Foussa dit:est-ce qu'une campagne a fait un gros carton depuis Conan ?
Je parle pas de "gros carton" mais d'un 150-200k....
... et oui, CMon

Foussa dit:est-ce qu'une campagne a fait un gros carton depuis Conan ?
Ah Ghostbuster aussi… et Myth…
Dans d’autres domaines a d’autres échelles (plus a l’allemande, dépasser 100k c’est fort déjà) : thunderbird, Evolution, Telsa, et j’en oublie surmeent…
[EDIT : 500k pour de la fig et 100k pour du kubenbois perso je trouves que c’est un gros succès…]
jmt-974 dit:Ouch, ils sortent deja la machine a addon... ca sent pas bon...
@jmt : c’était pas par rapport à ce que tu disais, mais juste une réflexion comme ça.
J’ai l’impression que pour faire 500K+ , faut être Cmon, ou avoir fait ses preuves avant, ou avoir une grosse licence (je parle des fig’).
Et que pas mal de campagnes galèrent, en tout cas c’est moins facile qu’avant.
Cette campagne Vampire Hunters, celle avec les Soda Pop Ninja… c’est des campagnes qui auraient dû cartonner, en tout cas je crois qu’elles auraient cartonné y a 1 an.
Mais je suis pas attentif à tout ce qui se passe sur KS, et ma vision est peut être fausse.
Il ne suffit pas de faire de superbes figurines pour le vendre. Ici je suis un peu refroidi (pareil pour le dernier SP ninja) par la mécanique. Ici la mécanique est “trop” porte → monstre → trésors… Sans parler du fait que les vampires passent leur temps à aller d’un héros à l’autre alors que logiquement un monstre s’acharne sur un héros avant de passer à un autre…
YeN
@Foussa : oui mais rien de neuf sous le soleil
- Soda Pop : là c’est différend, campagne gérée avec les pieds et pas de premier opus (et SDE qui inspire pas la confiance)… ils se sont crus assez grands pour voler de leurs propres ailes…
- Vampire Hunter : peu de boites ont fait des gros scores sortis de nulle part… Regarde le top et c’est ni des inconnus ni des débutants… Pour moi il y a moyen de faire entre 200 et 500k mais avec un poil plus de préparation / professionalisme… Au dela il faut en général “plus” (un nom au moins)…
Et les projets a plus de 500k, hors “grands noms” et CMon qui trust les places… il n’y en a jamais eu beaucoup. Quand en plus comme Vampire Hunter tu te plombes avec un prix (trop) bas, des SG mal fichus (et présentés trop tot) et une campagne de 20 jours… tu risque pas de faire un gros carton (pour moi >200 c’est un carton)…
EDIT : ce que je veut dire… c’est qu’il y a un an c’était pareil, et deux aussi… mais que maintenant les gens voient tellement gros qu’ils visent tous le million et annulent sinon (j’exagere)… honnetement j’ai l’impression que tous les projets levent de plus en plus, mais il y a toujours plein d’échecs ou de semi réussites… d’ou mon : “rien de neuf sous le soleil”
Foussa dit:@jmt : c'était pas par rapport à ce que tu disais, mais juste une réflexion comme ça.
J'ai l'impression que pour faire 500K+ , faut être Cmon, ou avoir fait ses preuves avant, ou avoir une grosse licence (je parle des fig').
Et que pas mal de campagnes galèrent, en tout cas c'est moins facile qu'avant.
Cette campagne Vampire Hunters, celle avec les Soda Pop Ninja... c'est des campagnes qui auraient dû cartonner, en tout cas je crois qu'elles auraient cartonné y a 1 an.
Mais je suis pas attentif à tout ce qui se passe sur KS, et ma vision est peut être fausse.
YeN dit: sans parler du fait que les vampires passent leur temps à aller d'un héros à l'autre alors que logiquement un monstre s'acharne sur un héros avant de passer à un autre...
Mouais moi ca m’a pas mal chagriné aussi… ok, si ils sont dans la meme piece, mais la ils traversent la maison…
Il n’y a pas de contamination “juste” des poisons de certain des monstres (les creuseurs). Tout n’est pas à jeter, le principe de jour et nuit est très bien pensé.
. d'ou mon : "rien de neuf sous le soleil"
Les 20 jours ont peut être une raison logique, y’a pas des projets qui vont arriver d’ici 3 semaines ?
YeN dit:Il n'y a pas de contamination "juste" des poisons de certain des monstres (les creuseurs). Tout n'est pas à jeter, le principe de jour et nuit est très bien pensé.
UrShulgi dit:. d'ou mon : "rien de neuf sous le soleil"
En même temps pour des Vampires, vaut mieux ...
jmt-974 dit:juste ce vampire qui traverse 3 fois la plateau sur une activation que je trouve un poil débile...
Moi je constate juste que vu le départ et les SG qu’on voit et les 19 jours… ca va etre compliqué…
Et j’enterre personne vu que c’est financé… mais juste “ne revez pas a des miracles”… et si ils sortent plein de nouvelles figs sans que le compteur monte… posez vous la question de la rentabilité (=risque) du projet
Sinon moi perso ca m’a bloqué NET la video de gameplay qui montre le vampire qui traverse tout…
Là je suis plus sceptique, nous sortir tous les SG jusqu’à 100k alors qu’on vient à peine de passer celui à 45k… Mais qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous raconter pendant les 19 jours restant…
jmt-974 dit:
@Shambala : de toute facon y'en aura toujours d'autres...
Lapin-Malin dit:jmt-974 dit:juste ce vampire qui traverse 3 fois la plateau sur une activation que je trouve un poil débile...
Si j'ai bien compris ( j'ai pas mater toute la vidéo) c'est pour garder un système de jeu plus dynamique: cela te permet de participer au combat même si ce n'est pas ton tour. Ça te permet de rester un peu actif et de pas attendre trois plombe que les autres jouent en attendant ton tour.
Il faut que je regarde en détail mais ça peut être intéressant ingame en terme de placement/ distance avant d'ouvrir une porte... A voir.
Sur le principe je suis bien d’accord et c’est le gros reproche que je fait a zombicide (que j’adore malgré tout !)… juste que la on est vraiment niveau grand n’importe quoi, la prochaine étape c’est balancer les figs au hasard sur le plateau… C’est vraiment dommage je trouve, moi leur exemple m’a totalement tué
jmt-974 dit:la prochaine étape c'est balancer les figs au hasard sur le plateau...