Lobo, pourrais-tu rajouter le lien vers le KS sur la 17re page stp ?
Le KS est assez stable depuis 2 jours. On arrive dans le fameux creux. Visiblement des backers se font la malle. Dans les commentaires cela commence un peu a critiquer les SG “cosmétique” ou faux SG. Et de son coté DGG garde un peu le silence, n’étant plus aussi réactif qu’au début (plusieurs heures pour finalement annoncer un nouveau palier passé, des annonces plutôt limités à l’évènementiel SG, et surtout moins de réponses aux commentaires). En plus la dernières update montre des fiches avec pas mal de fautes de frappe, donc une impression mitigée pour certains qui commence à quitter la barque.
Bref, un week-end (voire un dimanche) au pays des KS…
Ils ont bien commencé mais la a l’approche de la fin il y a quelques fausses notes qu’il faudrait qu’ils règlent rapidement :
- réponses aux questions sur le forum du Kickstarter
- publier la règle
- montrer comment fonctionnent les scénarios et comment ils renouvellent le jeu
- mettre en ligne une video de gamaplay faite par une source indépendante de l’équipe comme promis
C’est surtout l’histoire des scénarios qui me pose problème car les extraits de gamaplay sont silencieux a ce sujet et j’ai peur que ce soit très répétitif.
Pour le coup je ne suis pas sûr de maintenir mon pledge si rien de change.
Bon et bien problème réglé ils viennent d’annuler la campagne.
Je suis curieux de savoir pourquoi…
Projet annulé!
Edit : grillé par Némo
Sinon, le changement de ton dans la campagne était assez évocateur d’un problème, mais de là a tout annulé. Attendons leurs raisons effectivement.
Capitaine Némo dit:Bon et bien problème réglé ils viennent d'annuler la campagne.
Je suis curieux de savoir pourquoi...
Ah ben oui, je suis surpris, c'était plutôt pas trop mal parti...
C’est Jmt qui va pouvoir jaser… à base de “je l’avais bien dit”
C’est probablement comme ZNA, ils pensaient faire des centaines de milliers de dollars (avec des $$$ pleins les yeux) et se retrouvent avec une campagne moyenne sur les bras.
Encore un auteur/éditeur à la Battle Arena Show qui espérait fonctionner comme un CMON et comme ça monte pas assez vite, même si financé préfère lâcher l’affaire. Un peu lourd ce procédé !!
Un ks qui décolle pas je comprends que c’est annulé mais là vu d’extérieur ça avait plutôt bien demaré. Je suis surpris.
J’avais pas suivi le détail du cas ZNA, mais si c’est le trip : soit le projet fait des millions, soit on met la clef sous la porte, bonjour l’ambiance sur KS.
Fallait pas les y habituer avec Zombicide.
C’était prévisible.
En tout cas je demande à voir le relaunch parce que ça me semblait trop light et Zombicide-like à mon goût.
Sait-on jamais …
Ezekiel76 dit:Encore un auteur/éditeur à la Battle Arena Show qui espérait fonctionner comme un CMON et comme ça monte pas assez vite, même si financé préfère lâcher l'affaire. Un peu lourd ce procédé !!
oui je pense aussi que beaucoup pense pouvoir faire facile 400-500K ,mais sur KS ils ont comme clientele pour moi la plus exigeante car nous avançons de l'argent et quand tu vois ce qui se fait depuis 2 ans maintenant sur les projets tu ne pledges que si tu es convaincu.
y'a 2 ans ils auraient peut etre fait plus et cela aurait marché, depuis le niveau est je pense monté d'un cran,et si tu as pas un vrai jeu dés le depart,une bonne communication,et pas un montage de campagne "bizarre" tu zappes et les gars passent a un autre KS.
a part ceux qui ont bien maitrisé l'avant KS avec une bonne base de "fan boy" qui vont pousser le jeu vers le haut,les commentaires et en parler un peu partout pour attirer du monde cela devient compliqué.
j'ai revu ce jour l'une des conferences de ravage avec le gars de guardians chronicle,le gars de HON et fred henry.
je l'avais pas vu et cela parle presque 45 min de KS
Fred dedans dis pas mal de chose interressante alors que c'est pas mal de temps avant le KS de conan
que KS continu de se "professionnalisé" cad que les plus gros acteurs sont de plus en plus present et le seront de plus en plus comme ils le sont aujourd'hui sur internet
et qu'il y aura de la place que pour les gros et ceux qui font dans du tres specifique et de niche.
et il annonce aussi la couleur,Conan sans KS ne se serait pas fait car cher a financer et que 2 c'est pour degager de la marge et ils s'avaient pas encore qu'il rentrait dans l'histoire de KS.
bon c'est du hors sujet mais pas que quand on voit cette annulation cela m'a fait penser vraiment a cette conference que je vous invite pour ceux qu'ils l'ont pas vu de la voir elle date je crois de preque 1 an
sur youtube sur la chaine de ravage
Ce qui est suspect dans l’affaire, c’est comme le souligne un commentaire, qu’ils n’est même pas cherchés à corriger le truc. Ils se sont juste lassé de leur bébé, ont laissé la situation pourrir puis annoncent un cancel. Je suis pas sûr que l’on puisse corriger le tir durant un KS mais essayer montre que l’on en veut et croit en son affaire.
J’ai les règles du jeu depuis le début de la campagne (même avant).
Je pense qu’ils font bien d’annuler la campagne car je ne suis pas sûr qu’ils auraient été en mesure de présenter les règles sans recevoir une pluie de questions et de commentaires négatifs.
Les créateurs sur KS se rendent compte qu’une campagne doit être soigneusement préparée sur tous les aspects. Les gars de Monolith, même inexpérimentés, n’ont pas hésité à faire une large partie du travail en amont. Au début de la campagne, ils étaient sûrs d’avoir des sculpteurs de talent, un illustrateur renommé, des fans acquis grâce aux nombreux tests et aussi, une campagne efficace sur BGG chapeautée largement par Itai. Ces éléments sont des facteurs importants de la réussite du KS.
Même CMoN a changé la façon de mené ses campagnes. Maintenant, les règles sont disponibles rapidement (si ce n’est dès le jour 1), des vidéos de gameplay sont aussi disponibles dès les premiers jours et la phase de développement est aussi très longue. Qu’on pense à B-Sieged qui est en développement depuis au moins 2 ans. Déjà sur la Gen Con 2014, on pouvait voir les figs et le matos et des gens pouvaient le tester.
Dans le cas de Dark Gate Games, il me semble qu’ils étaient assez actifs sur Facebook, mais très peu sur BGG et les autres sites de jeux. La règle fait dans les 68 pages (sans les scénarios). Avant d’arriver à un produit pro, il faudra sûrement plusieurs heures (que dis-je, plusieurs semaines) de travail.
Vaut mieux repenser tout ça à tête reposée que de tenter de corriger le tir en direct sur la campagne! Il s’agit bien sûr que de mon avis!
Zombie Killer dit:C'est Jmt qui va pouvoir jaser... à base de "je l'avais bien dit"
Pourquoi faire... de toute facon c'est bien connu je me plante tout le temps

D'un autre coté 20 jours, sans regles et avec un budget qui devait pas etre équilibré vu le nombre de sculptures... pas surpris...
davy dit:
que KS continu de se "professionnalisé" cad que les plus gros acteurs sont de plus en plus present et le seront de plus en plus comme ils le sont aujourd'hui sur internet
Se professionaliser ce n'est pas néscessairement dans ce sens la que fred utilisait le terme... pas dans le sens "se réserver aux professionnels", mais que l'amateurisme (au sens bricolage, qu'on soit une boite établie ou pas) ne passait plus, il faut maintenant des vraies campagnes, maitrisées, et plus du bricolage...
Zombie Killer dit:Ce qui est suspect dans l'affaire, c'est comme le souligne un commentaire, qu'ils n'est même pas cherchés à corriger le truc. Ils se sont juste lassé de leur bébé, ont laissé la situation pourrir puis annoncent un cancel. Je suis pas sûr que l'on puisse corriger le tir durant un KS mais essayer montre que l'on en veut et croit en son affaire.
Tu corriges quoi sur 20 jours? C'est mort au premier dérapage... c'est pour ca qu'une campagne ca dure 30 jours ou 30 jours... (au dela c'est trop long, le creux trop long et le risque d'annulations de pledges élevé)
Lemalin dit:J'ai les règles du jeu depuis le début de la campagne (même avant).
Je pense qu'ils font bien d'annuler la campagne car je ne suis pas sûr qu'ils auraient été en mesure de présenter les règles sans recevoir une pluie de questions et de commentaires négatifs.
(...)La règle fait dans les 68 pages (sans les scénarios). Avant d'arriver à un produit pro, il faudra sûrement plusieurs heures (que dis-je, plusieurs semaines) de travail.
Ouch, de toute facon avec un relaunch je ne comprends pas qu'ils ne les aient pas eu en day 1...
Gros +1 pour le reste

De toutes façons, ça commençait à sentir mauvais vu que sur les dernières 24h, le nombre de backers avait baissé !
Pour ceux qui ne l’ont pas eu, voici le mail d’explications de Dark Gate Games :
“Dear backers,
It is with a heavy heart that we have to announce the cancellation of this Kickstarter campaign. This is not the end of Vampire Hunters but a new beginning.
Why are we cancelling a successful campaign?
We’ve made mistakes on the campaign, and would like to incorporate your feedback into the Vampire Hunters game itself.
That’s not going to be possible without more work and time, and much preparation for the campaign itself.
What are some of our ideas for the game and for a new campaign?
- The next campaign should last 30 days
- Third party review videos should be ready when the new campaign launches
- We will look into rules for turned vampires
- We will look into the possibility of playing hunters vs vampires
- We will try to improve the quality of the Miniatures even further
- We will be working hard on the rules and the rulebook
- We will playtest new ideas and mechanics And more
We do not know what will make it into the final game or when we are going to relaunch but we will keep you updated through Kickstarter, our website and facebook.
Thank you for your support so far. We hope to see you all again when we are back on Kickstarter.
Thank you !
Dark Gate Games ”
Bon y en a qui ont vu des nouvelles ou des velléités de relancer sur Fesse de bouc, parce que leur site il a lui pas bougé d’un iota depuis leur annulation plus que discutable? Pour un truc qui était soit disant quasi fini…
Le lien, parce que c’est drôle ce côté 0 com
http://www.darkgategames.com/vampire-hunters/
Zombie Killer dit :(...)
Le lien, parce que c'est drôle ce côté 0 com
http://www.darkgategames.com/vampire-hunters/
Le côté 0 com, c'est pas ce qui est devenu la norme sur KS ?!... Ptdr
Perso j’ai jamais vraiment cru qu’ils reviendraient…