Ce que je trouve pathétique, c’est pas que ceux qui aiment vraiment le foot pour le foot puisse quitter plus tôt un jour de match. Ce qui me désole, c’est que 80% des gens le fassent. Ce qui me désole, c’est qu’un championnat sportif mondial, comme il en existe des tas d’autres, devienne le centre du monde pendant 4 semaines. Ce qui me désole, c’est de voir le premier ministre devoir dire ce qu’il a pensé du match (si si, je suis tombé dessus tout à l’heure). Ce qui me désole, c’est que cette Coupe du Monde s’insinue dans tout le reste. Mais bon, c’est pas bien grave, ça ne dure pas si longtemps que ça. Mais ça fait que j’espère vraiment que la France ne soit pas qualifiée pour la deuxième moitié.
En plus, y’avait quand même des bouchons !
PS : je trouve amusant que les fans de foot se croient obligés de venir répondre dans un sujet balisé [anti-foot]. La dernière fois que je suis venu dire quelque chose dans un sujet sur le foot, je me suis fait rembarré comme quoi j’avais qu’à pas ouvrir le sujet…
Je répète que je ne suis pas spécialement un fan de foot . Je n’arrive surement pas à la cheville des fans.
J’ai juste parlé d’un comportement, d’un certain manque de tolérance envers une passion. Dans un forum classique je n’aurai jamais parlé de ça. Mais ici, vu qu’une passion nous réunit, certains propos trop poussés me mettent mal à l’aise c’est tout.
Maintenant, vu que je me fais rembarrer moi aussi (alors que je ne suis même pas un fana de foot ), je peux arreter de l’ouvrir …
Lidou dit:
Je trouve ça lamentable...
Tu préfères les types qui font des alertes dans le RER ?
ce que je trouve pathétique (en dehors de la performance de l’équipe de France) c’est de faire des posts pour dire “moi j’aime pas et ceux qui aiment c’est que des gros cons”.
Maintenant, je peux tout à fait comprendre que ceux qui n’aiment pas le foot vont passer un sale mois et qu’avoir un Brésil - Croatie sur canal et M6, franchement, c’est pénible.
Donc, amis anti foot, je compatis à votre peine, mais par pitié, ne mettez pas tout le monde dans le même sac …
Allez, courage, plus que 3 semaines !
Quelque part, Lidou a raison, si pour une raison ou une autre, dans 1 mois, elle part de son travail à 16h30, elle aura probablement droit à quelques remarques au minimum.
De la part de ceux qui ont quitté leur poste aujourd’hui sans même se poser la question…
arthemix dit:Ce qui me désole, c'est qu'un championnat sportif mondial, comme il en existe des tas d'autres, devienne le centre du monde pendant 4 semaines.
D'ailleurs je me demande ce qui pousse ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot de leur vie et/ou qui ne tapent plus dans un ballon depuis la fin de l'école primaire à se passionner pour le Foot à la télé plus que pour n'importe quel autre sport?
Parce que visuellement il y a des sports qui valent largement le foot où il se passe rien plus de la moitié du temps comme le match France-Suisse de ce soir par exemple...

Mitsoukos dit:
D'ailleurs je me demande ce qui pousse ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un terrain de foot de leur vie et/ou qui ne tapent plus dans un ballon depuis la fin de l'école primaire à se passionner pour le Foot à la télé plus que pour n'importe quel autre sport?
Parce que visuellement il y a des sports qui valent largement le foot où il se passe rien plus de la moitié du temps comme le match France-Suisse de ce soir par exemple...
Je crois que le foot a en plus un truc que n'ont pas les autres sports : il permet de s'intégrer socialement.
Je connais des gens qui ne vivent que par le foot, ils mangent avec du foot, ils prennent leur café avec du foot, ils doivent aussi réver de foot. Et il y en a dans tous les milieux sociaux.
supergromz : ne sois pas défaitiste, il faut avoir la foi !
Allez, crie avec moi :
ALlLLlLLLllLLlLlEeEEeEEeeeeEZZzZZ LËTZEBUERG !!
Ce que je n’aime pas dans le foot, ce n’est ni le jeu, ni le spectacle, c’est le concept même de supporter.
Cette identification à une équipe, ce besoin de la voire battre les autres me gêne.
Je trouve dans cette démarche, ce fanatisme, quelque chose qui ressemble à la xénophobie, d’esprit de clocher. Cela remplace les bagarres rangées entre habitants de 2 villages séparé de 5 KM…
Si le but était de voire un beau match, un spectacle esthetique, je comprendrais. Mais le but et de voire son équipe gagner : sinon le supporter serait content d’un beau match ou son équipe a perdu.
Et clairement c’est ce qu’il y a de plus important dans la vie : c’est la seule raison qui fait descendre autant gens dans la rue, de rouler en klaxonnant et en brandissant des drapeaux.
Que les gens se barrent à 16h30… cela prouve qu’il n’attendent qu’une bonne raison pour le faire !
Monsieur Phal dit:
Allez la France !![]()
![]()
Et en juillet, mon taux de performance est proche de zéro![]()
![]()
C'est bien de se mettre au niveau de l'équipe que l'on supporte

J'ai pas pu m'en empécher...
jmguiche dit:Cette identification à une équipe, ce besoin de la voire battre les autres me gêne.
Je trouve dans cette démarche, ce fanatisme, quelque chose qui ressemble à la xénophobie, d'esprit de clocher. Cela remplace les bagarres rangées entre habitants de 2 villages séparé de 5 KM...
Restons quand même raisonnables dans les comparaisons et les "énumérations"... Tu ne peux pas dire dans la même phrase et sur le même plan "xénophobie", "fanatisme" et "esprit de clocher".
L'esprit de clocher est une réalité du foot (et c'est ça qui fait son charme). Il n'y a rien de comparable avec de la xénophobie, et il ne s'agit pas d'un fanatisme quelconque.
Les excès sont marginaux mais malheureusement surmédiatisés. Il y a 2000 hooligans en Angleterre (on est loin des millions de supporters), il y a 80 néo-fascistes en tribune de Boulogne (et pas 5000 crânes rasés lepéniste qui font le coup de poing en banlieue), etc... Ces cons pourissent l'image et la vie des autres amateurs. (je préfère ce terme)
Pfff, c’est marrant, ce post et ces détracteurs anti-foot me font un peu penser à une situation vécue hier :
Brésil-Croatie, dans un bar près de Ménilmontant qui diffuse le match avec rétroprojecteur. La terrasse mise en place est remplie de brésilien(ne)s, de croates, de français(es), de coréen(ne)s, d’espagnol(e)s… qui rigolent, discutent, et suivent le match en réagissant tous en même temps aux actions sur l’écran. Un dame du quartier, la cinquantaine, promène son chien et évidemment le trottoir et plus que difficile à pratiquer : il est nécessaire de passer sur la route (petite rue avec trafic léger). La dame passe en plein milieu du trottoir, faisant enlever les tables, chaises et lever les gens assis dessus en gueulant : “faite chier avec votre coupe du monde, le trottoir doit rester disponible pour que les gens puisse passer”. Ouaip, bin moi, j’appelle ça une conne qui peut aller habiter dans une grotte et regarder les stalactites descendre si elle veut pas être emmerdée…
Qu’on aime le foot ou pas (c’est une autre question), je trouve toujours hallucinant les gens qui gueule contre les rassemblements populaires, ces occasions où les gens sortent de leur cocoon et peuvent échanger, où le quotidien s’en trouve pour un petit temps un peu changé…
M’enfin faut de tout pour faire un monde…
Smokan dit:"faite chier avec votre coupe du monde, le trottoir doit rester disponible pour que les gens puisse passer"
[Mode je tiens quand meme a le dire mais je ne voudrais pas que ca semble aggressif on]
Euh, il se trouve que je vois pas mal de gens en fauteuil et la dame elle est peut etre tres conne mais là, elle a raison
[Mode off]
Moi je suis resté sur Lyon pour regarder le match avec des potes, donc je suis parti du boulot à 17h45, ce qui est 1h plus tard que d’habitude… Comme quoi, le foot, parfois c’est bon pour le boulot… Par contre quand je suis sorti, je n’ai vu dans la rue presque des femmes, ou des hommes pressés…
Sinon, l’engouement pour le foot me paraît aussi un peu démesuré, mais moi ce qui m’énerve le plus c’est que du coup beaucoup de gens en parlent sans rien y connaître… Dire que le match d’hier était tout pourri c’est vraiment faux. Tactiquement c’était très bon, les joueurs étaient un peu cuits mais c’était un match pas mal du tout (à part que la France veut toujours rentrer dans les buts avec la balle pour marquer et qu’ils ne savant pas tirer de loin !). Aujourd’hui j’en ai un peu marre d’entendre des “supporters” râler dès qu’il y a un match nul, dès que la France gagne pas 3-0… C’est ça le foot, surtout depuis quelques années, les “petites” équipes sont bien organisées tactiquement, et l’écart avec les grosses nations de foot se resserre… La Suisse a bien géré son match, la France a été bonne mais sans plus, la confrontation a été équilibrée et sympa à regarder. Voilà, j’aime beaucoup le foot et le sport en général, je serai prêt à poser un RTT si la finale de la coupe du monde était à 14h, mais il faut arrêter avec tout le battage publicitaire et surtout rester modeste : ce n’est qu’un sport, et l’intérêt de ce genre de sport c’est justement que rien n’est gagné d’avance et que tout le monde a sa chance…
Chère Madame et Cher Monsieur,
On pourra dire ce que l’on veut sur le foot, chercher des explications partout, pester, gueuler, dire “y’a mieux de plus beau”, ça reste le sport le plus pratiquer sur toute la planète, dans tous les pays, avant même que la télé ne s’en mèle. Alors on peut sans doutes constater qu’il y a 2 ou 3 milliards de crétins sur terre, c’est sûr… Mais je pense que c’est oublier certains paramètres socio-politique plus profond que de dire “sport de naze”
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Cheesegeek dit:Sauf qu'en l'occurence, comme c'est terrasse de café, il y a des chances qu'à cette époque, même sans Coupe du Monde, il y aurait quand même eu des tables sur le trottoir (après, est-ce que le café a eu une autorisation pour ça, c'est une autre histoire...Smokan dit:"faite chier avec votre coupe du monde, le trottoir doit rester disponible pour que les gens puisse passer"Euh, il se trouve que je vois pas mal de gens en fauteuil et la dame elle est peut etre tres conne mais là, elle a raison

Mattintheweb dit:Sauf qu'en l'occurence, comme c'est terrasse de café, il y a des chances qu'à cette époque, même sans Coupe du Monde, il y aurait quand même eu des tables sur le trottoir (après, est-ce que le café a eu une autorisation pour ça, c'est une autre histoire...)
Normalement, quand c'est bien fait, l'autorisation ne porte pas sur l'ensemble du trottoir ou mentionne l'existence d'un passage... Bon apres certains restaurateurs vont jusqu'a surelever le terrain par quelques jolies marches pour creer un petit espace privatif "delicieux" ! (en meme temps, quand il a du soulever un fauteil motorisé avec assistance repsiratoire le monsieur il nous a promis d'acheter des rampes !

OK j'arrete de troller
Cher Monsieur,
Pire que le foot de la coupe du monde, les vieux ! Y’en a toute l’année et tout le temps
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Pire que le foot de la coupe du monde, les vieux ! Y'en a toute l'année et tout le temps![]()
Même à la Coupe du Monde.. c'est dire !

Je suis pas “Anti-Foot”, je suis “Anti-supporter de foot”.