jmguiche dit :Krrro dit :jmguiche dit :Krrro dit :jmguiche dit :Uphir dit :enpassant dit :Un combattant à l'UFC toise son adversaire avant la pesée et trashtalk avant d'entrer sur le ring.Il sont teigneux à ce point chez Que choisir ?
Ultimate Fighting Championship.
Non c'est ailleurs ici ,
https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2019/10/17/gilets-jaunes-comment-un-policier-a-tire-au-lbd-40-dans-la-tete-d-un-manifestant_6015828_1653578.htmlPolicier mis en examen comme l'indique l'article. Je ne sais pas si il a été condamné ; j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. En revanche, cette recherche a mis en évidence plusieurs condamnations de fonctionnaires pour des tirs de LBD illégitimes, et même des condamnations de l'état. Bien loin de la supposée impunité décrite par certains posts.
Mais qui ne le sait pas ?
Mais on s’en fout, c’est quand même plus rigolo de manifester « police ! Assassin ! État ! Complice ! » en se prenant pour Manouchian.
En plus, ça fait les affaires de tout le monde. Ça permet de ne pas traiter les problèmes.Niveau condescendance on est pas mal… (et je me contrôle pour rester courtois …). Des gens qui, entre autre, manifestent en criant ce genre de slogan, ça permet de donner ça entre autre après 9 ans de galères pour obtenir justice :
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/mort-d-ali-ziri-a-argenteuil-la-france-condamnee-par-la-cedh-pour-negligence-21-06-2018-7785336.php
S’ils ne s’étaient pas regroupés en collectif et s’ils ne s’étaient pas bougés ils n’auraient jamais obtenus gain de cause. Et il y en a d’autres qui galèrent depuis 10 ans entre autre, qui ne lâchent pas l’affaire mais qui ne sont pas arrivés au bout de leurs peines :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Wissam_El-Yamni
J’avais rencontré son frère, quelqu’un de calme et gentil, pas du tout anti-flic mais épuisé et fatigué d’aller quémander justice. Et si tous ces collectifs animés en général par les familles des victimes n'avaient pas existé, je doute qu'il y aurait autant de condamnation de policiers actuellement...Bref...Je ne mélange pas les gens qui demandent justice et ceux qui cherchent la castagne.
Je trouve l’amalgame que tu fais assez révoltant.Qui fait des amalgames ?
Voici ta phrase :
« Qui ne le sait pas ? Mais on s’en fout, c’est quand même plus rigolo de manifester « police ! Assassin ! État ! Complice ! » en se prenant pour Manouchian.» : donc sous entendu les personnes qui crient « Police ! Assassin ! État ! Complice ! » ne savent pas que les policiers sont condamnés et sont donc complètement débiles et s’énervent à tort et en plus empêchent de traiter les problèmes…
Une fois de plus sur ce sujet tu te permet de mépriser et de caricaturer des gens que tu ne connais pas en parlant d’un milieu que tu ne connais pas. Une partie des gens qui vont crier ce genre de slogans en manifs le crient car ils connaissent un certain nombre de ces affaires de crimes policiers impunis et en sont sincèrement indignés et une partie d’entre eux vont également soutenir comme ils le peuvent les collectifs de familles victimes de violences policières.
Mais c'est vrai que c'est plus simple de les faire passer pour de sombres crétins alors qu'en fait "il n'y a rien à faire vu que les policiers sont condamnés"... Ben en fait non, tu as des familles qui endurent des années et des années de procédures et qui obtiennent éventuellement après ce long chemin de croix une condamnation (ou pas...)...Le sujet, ce sont les groupuscules antifa….
Pas vraiment, ça parlait dans les derniers posts pêle mêle des Gj, des antifas, des violences policières, des bagarres entre antifas et nazillons, de la violence politique, des manifs qui partent en sucette… Et on en était aux manifs qui partent en sucette…
Si tu veux vraiment « revenir au sujet » (donc quelque part en m’accusant d’être HS : une pirouette pratique plutôt que d’assumer d’avoir éventuellement dit des bêtises ce qui arrive à tout le monde moi y compris …), on peut y revenir avec plaisir : un jeu a été momentanément interdit sous prétexte qu’il banalisait la « violence des antifas » et de (trop) nombreux intervenants plutôt que de s’inquiéter de cette censure préfèrent faire le procès « des antifas » (que la plupart ne connaissent pas si ce n’est par médias interposés…)… Re-bref...