Je joue plutôt à quatre joueurs, ceci explique cela. Mais enfin, 2h30, a me paraît long !
Pour avoir joué 5 parties à tout nombre de joueurs et comme souvent pour ce genre de jeux:
2h30 les 1eres parties pour savoir où on va en débutant mais 1h30 (moins, c’est du blitz) pour une bonne partie. Quand on a le coup ca va trés vite étant donné le tour de jeu rapide.
Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la carte orientale, le grec a un super placement, sur 5 parties sur cette carte, c’est lui qui a gagné à une exception près : placement tranquille en bout de carte, temples bien protégés (il faut envisager un débarquement pour s’en emparer), sept mers, voire quatorze, faciles à obtenir, le joueur n’a quasiment pas besoin d’unités terrestre et peut se concentrer sur les unités navales et les technologies qui vont de paire…
llouis dit:Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur la carte orientale, le grec a un super placement, sur 5 parties sur cette carte, c'est lui qui a gagné à une exception près : placement tranquille en bout de carte, temples bien protégés (il faut envisager un débarquement pour s'en emparer), sept mers, voire quatorze, faciles à obtenir, le joueur n'a quasiment pas besoin d'unités terrestre et peut se concentrer sur les unités navales et les technologies qui vont de paire...
je plussois : c'est exactement ce que j'ai fait a ma derniere partie
cariboo dit:llouis dit:Au fait, vous jouez combien de temps, chez vous ? Moi, une partie ne dure jamais plus d'une heure (faut dire que je ne joue qu'avec des joueurs qui connaissent très bien le jeu), mais j'entends parler de parties beaucoup plus longues.
1h?!?!![]()
![]()
![]()
On est pas spécialement rapide de notre côté et donc ça oscille entre 2 et 3h.
1h c'est pour moi inimaginable, même en maîtrisant bien le jeu. C'est plus du développement de civilisation, c'est la blitzkrieg!!!benben dit:Une précédente discussion sur le sujet avait eu lieu là:
//www.trictrac.net/forum/sujet/antike-interet-des-temples
Intéressant, merci de pointer le sujet, ça me donne des idées pour les futures parties
Ah la oui 1h c'est quand y'en a un qui s'attribue la victoire en renversant le plateau de jeu comme Palmade avec son scrabble non ? (ou comme d'autres au Risk hum...
La FAQ présente dans la règle interdit expressément les échanges de ressources entre joueurs, y compris le racket. Dans un jeu comme celui-ci, c’est pour pourtant une pratique qui vient naturellement à l’esprit. Que pensez-vous de cette restriction ? Avez-vous déjà joué en autorisant les échanges commerciaux entre joueurs ?
Loic, à quand une critique sur jeuxdeplateau ?
Pyjam.
pyjam dit:La FAQ présente dans la règle interdit expressément les échanges de ressources entre joueurs, y compris le racket. Dans un jeu comme celui-ci, c'est pour pourtant une pratique qui vient naturellement à l'esprit. Que pensez-vous de cette restriction ? Avez-vous déjà joué en autorisant les échanges commerciaux entre joueurs ?
Loic, à quand une critique sur jeuxdeplateau ?![]()
Pyjam.
Les échanges allo,geraient drastiquement la durée de parties par railleurs très fluide. Une phase de commerce ralentirait beaucoup le trop le jeu. Je ne pense donc pas qu'il soit intéressant d'en rajouter.
Pour la critique, je n'arrive pas à trouver du temps pour les écrire, ma nouvelle paternité et ma récente découverte de boardspace n'aide pas
La critique de Vegas Showdown attend des photos depuis 2 mois et j'ai un autre projet sur le feu qui n'a pas avancé depuis quelques semaines.
De plus je n'ai pas assez de recul sur Antike pour en faire une critique pour JdP. Il faudra donc encore attendre.
pyjam dit:La FAQ présente dans la règle interdit expressément les échanges de ressources entre joueurs, y compris le racket. Dans un jeu comme celui-ci, c'est pour pourtant une pratique qui vient naturellement à l'esprit. Que pensez-vous de cette restriction ? Avez-vous déjà joué en autorisant les échanges commerciaux entre joueurs ?
Pyjam.
Ca serait une très mauvaise idée d'autoriser les échanges, qui pourrait déséquilibrer irrémédiablement une partie.
pyjam dit:
Loic, à quand une critique sur jeuxdeplateau ?![]()
Pyjam.
Voilà la mienne
llouis dit:Voilà [ma critique]toute fraîche, j'essaye d'imiter loic mais c'est dur
!
C'est une bonne critique, merci.
Pyjam.