Antique à 2 joueurs en VF

[Antique]

Bonjour tout le monde,

J’ai vu passer des news sur une version 2 joueurs de Antique (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11811), qui existe depuis longtemps en Allemagne par exemple, mais qui devait voir le jour en VF … à Essen 2012. ^^

Est-ce que quelqu’un à des infos là dessus ? (En terme de date de sortie mais aussi du contenu et de ce qui est changé pour adapter le jeu à deux joueurs)

Alors, il s’agit d’Antike Duellum, c’est une nouveauté Essen 2012 en VO (pas de VF de prévue à ma connaissance).

Le jeu reprend la mécanique de Antike, mais ajoute les points suivants:
- La ressource produite par les villes n’est plus fixe.
- Il y a des cartes “évènements” en plus

Pour le reste, pas encore fini de lire la règle, mais je dresserai un petit compte-rendu des différences par rapport à Antike.

Merci beaucoup ! Les évènements doivent rendre le jeu à deux moins calculatoire. Mais c’est dommage d’ajouter une touche de hasard … :?

Enfin, sauf si c’est bien fait. :D

KiwiToast dit:Enfin, sauf si c'est bien fait. :D

C'est bien fait: chaque fois que l'adversaire gagne un personnage, tu pioches une carte évènement (à jouer par la suite pour pourrir l'adversaire). Cela sert de mécanisme de rééquilibrage.

Les cartes évènement ne génèrent pas trop de hasard,
il y en toujours trois cartes évènement face visible et chaque fois qu’un joueur reçoit un personnage et/ou conquit une cité, son adversaire prend
1 carte face visible de la réserve comme compensation.
Souvent ce sont des bonus (diminution du coût d’une prochaine cité ou d’unité militaire, bonus de production d’une des ressources, action supplémentaire… etc) que l’on peut jouer quand on veut durant la partie.
Avec les évènements je pense qu’il est difficile de créer de grand écarts entre les deux joueurs, à mon avis les parties doivent être trèèèès tendues :D

Edit : grillé par Gloomy :wink:

Essayé à Essen et acheté direct. Un très bon jeu à deux.

Pas trop de texte sur le matériel ?

De l’anglais et de l’allemand sur les cartes, et rien de bien compliqué.

Kenran dit:De l'anglais et de l'allemand sur les cartes, et rien de bien compliqué.

Zut ! Il m'a semblé en passant qu'il était uniquement en allemand et du coup je me suis retenu alors qu'il me faisait envie !

:(

Les cartes sont coupées en deux en allemand sur une partie et en anglais sur l’autre mais à l’envers par rapport à l’autre. C’est pour ça que tu as eu cette impression.

Si j’ai bien suivi, il arrive chez Oya en VF dans les semaines qui viennent. :)

Cool ! :D

KiwiToast dit:Si j'ai bien suivi, il arrive chez Oya en VF dans les semaines qui viennent. :)

Merci Oya !

Pour info, le jeu est désormais en ligne sur Yucata. Cool…

Ah ouais cool !

:shock: Je suis étonné de voir que vous jouiez à Antike à 2 : il me semblait clairement pas prévu pour ça au départ. On sent que le coup des 2 armées à manoeuvrer est là pour essayer d’équilibrer au nbre de joueurs mais sans plus.
[/quote]

Euh c’est une version complètement dédiée dont il est question, là, hein…

oui, c’est un stand-alone adapté pour 2 joueurs (avec quelques modifications de règles et un nouveau plateau de jeu) sur le jeu de base “Antike”

Kenran dit:Ah ouais cool !

Kenran, je me farcis les règles pour prochainement t'inviter sur yucata si tu veux. ;)
elijah29 dit:Euh c'est une version complètement dédiée dont il est question, là, hein...

Ne t'inquiète pas, ça j'ai compris. :wink:

Mais je vois d'après les réponses que certains jouaient à Antike (le vieux) à 2 joueurs, c'est pour cela que je m'étonnais.