Hello
Dites moi les duellistes, vous m’avez un peu refroidi … des durées de partie aux alentours des 2h30 ??? c’est because vous êtes un poil mou du ch’ton ou parceque bah c’est comme ça Antique Duellum c’est fichtrement long ?
hum ?
Snounn dit:Hello
Dites moi les duellistes, vous m'avez un peu refroidi ... des durées de partie aux alentours des 2h30 ??? c'est because vous êtes un poil mou du ch'ton ou parceque bah c'est comme ça Antique Duellum c'est fichtrement long ?
hum ?
Chez moi, 1h30 grand maximum mais il est vrai que certaines parties peuvent sûrement durer plus longtemps, je ne suis pas étonné par ça.
Pareil, ça m’intéresse bien mais là ça parait long quand même… C’est une partie de découverte peut-être ?
D’autres qui ont joué peuvent commenter ? Merci les gars !
Je ne peux pas beaucoup t’aider avec mon commentaire, car je joue online en asynchrone. Il m’est donc difficile d’estimer le temps d’une partie, mais je me lance.
Un tour de jeu est relativement rapide car la réflexion requise (certes intéressante) n’est pas non plus ce qu’on fait de plus exigeant. De plus, le système de la roue fait qu’on réfléchit sur les 3, maximum 4-5 prochaines zones de la roue en général.
Le problème (s’il y a problème), c’est le nombre de tours qu’on va jouer. Selon le déroulement du jeu, il peut arriver qu’un joueur prenne le dessus sur son adversaire sans pouvoir le concrétiser directement et rapidement en 9 points de victoire.
Alors, il peut tenter de renverser militairement son adversaire. Il faut bien faire quelque chose pour gagner. Et comme le jeu est dans ses mécanismes quand même prévu pour temporiser les aggressions, ce n’est pas une voie vraiment efficace. Du coup, la souffrance du plus faible se fait longue.
Bref, on se rend bien compte au bout d’un moment que l’un des joueurs n’a plus aucune chance de gagner. Il suffit alors de s’accorder sur son abandon. Rien de bien méchant, et il serait dommage de passer à côté de ce jeu pour cet élément.
Merci !
En fait il n’y a pas de mécanisme interne qui fait avancer le jeu vers la fin, c’est ça ?
Oui, 9 points de victoire :
- 1 par tranche de 5 terres
- 1 par tranche de 5 mers (certaines valent 2)
- 1 par savoir-faire
- 1 par temple détruit
- 1 par tranche de 3 temples
Donc, au bout d’un moment, une petite baston pour prendre 1 temple et / ou passer un seuil territorial et / ou amenuiser le potentiel économique adverse, ça se tente. Mais… retour à mon commentaire précédent.
Dac.
Question bête : à ton avis ça marcherait de joueur en 8 ou 7 persos (PV) plutôt que 9 pour se faire une partie courte ? Ou il il faut vraiment aller jusqu’à 9 sinon on rate trop de trucs ?
Je pense humblement que c’est prévu et équilibré pour 9 points de victoire. Quand j’évoque l’équilibre, je pointe du doigt l’égalité de chances de gagner en jouant sur le militaire, l’expansion et l’aggression d’un côté, et l’économie, le développement et les temples de l’autre.
J’assume les 2 points de vue extrêmes, même si je sais qu’il est préférable de ne négliger aucun aspect dans une partie, mais c’est juste pour expliquer que je grossis le trait.
Avec plus de points de victoire requis, celui ayant choisi la voie militaire me semble légèrement avantagé. Et avec moins de points de victoire, je pense que c’est le contraire. Mais celà ne devrait pas amputer le plaisir ludique, donc je pense que c’est tout-à-fait jouable si on fait en conséquence.
Compris.
Merci pour tes réponses en tout cas
christian dit:Pareil, ça m'intéresse bien mais là ça parait long quand même... C'est une partie de découverte peut-être ?
D'autres qui ont joué peuvent commenter ? Merci les gars !
franchement n'hesites pas, je te dis en 6 parties aucune n'a duré plus de 1h30 donc fonce gringo, ce jeu est vraiment excellent, il ne fait pas beaucoup parler de lui mais pourtant je pense qu'il boxe seul dans sa catégorie. (c'est peut être le seul d'ailleurs en jeux de ce style pour deux joueurs).
Je ne peux que faire confiance en quelqu’un avec un tel avatar…
Great googly moogly !
J’ai craqué
Il trône sur mon bureau, les règles sont digérées, première(s) partie(s) pour ce week-end…
Le “pb” de la durée revient dans le dernier avis posé sur le jeu (le 3eme…il pèse lourd !). Le jeu est sanctionné du fait de la durée des parties (3h !!!). Ca me parait fou tout de même ces parties à rallonge…
je relance de 7 pour cle contre sirop.
maintenant que vous y avez plsu joué, quelqu’un à l réponse à cette question ?
je cherche un jeu tres aggressif à Deux avec fort cote conquete/miliaire??tout en conservant un peu de dev ?
ca peut le faire ?
Merci !
(sinon, vous me proposez quoi dans ce style jouable obligatoirement à deux -plsu ne derange pas-)
Salut,
franchement pour la durée, 3h, c’est vraiment n’importe quoi !!
chez nous, les parties durent 1h -1h30 grand max, c’est hyper fluide et si on sait à peu près où on va, ça fonce bien (parfois trop, on oublie encore souvent de lever la tête sur le jeu adverse et c’est une grave erreur…).
Pour moi, je mets Antique Duellum dans la même catégorie que AFAoSnow en terme de durée et de “rejouabilité”.
3heures c’est quand même beaucoup 1h30 me semble quand même être une durée plus raisonnable . Bon après si les 2 joueurs mettent des plombes pour jouer chaque coup effectivement la partie se rallonge un poil mais sans atteindre de telle proportion .
3 heures, ça me parait vraiment démesuré. Et pour l’équilibre entre le développement et la conquète, je le trouve vraiment bien ficelé. En revanche si on me demandait de me fixer, je qualifierais Antike Duellum quand même de jeu de développement (économie, savoir-faire et expansion) avec de la conquète, plutôt que le contraire.
1h30 à 2h avec les ceusses qui calculent longtemps, en gros.
Et sinon de l’ais de Docky : un jeu de conquète et développement, mais principalement de développement, même s’il faut finir par en découdre.
ahhhhhhh !
merci !
j’hesite…;j’ai vraiment envie d’un jue ou on se poutre…mais pas un pur jeu de conquete…
ca doit le faire vous pensez?
Voilà par votre faute j’ai craqué.
Merci ! C’est excellent !
J’aurais aimé que ce soit plus évocateur graphiquement, il y avait de quoi se faire plaisir, mais c’est très bien quand même.