[Antiquity]
J"ai vu chez mon revendeur un exemplaire d’Antiquity a 85 euros.
J’hésite a me le prendre car 85 euros c’est qu’en même une belle somme.
Vu les critiques plus que bonnes sur ce jeu me disent vas y fonce ce jeu est une bombe mais en même temps je me dis qu’a un prix égal on a une grosse boîte américaine regorgeant de matériels de bonnes qualités.
Ce jeu qui a maintenant quelques années est il encore dans le “coup” ou bien égalé voir dépassé par des concurrents directs ?
Dilemme !
Yep…
Le jeu coute 75 euros chez l’éditeur.
Fonce.
Difficile de te conseiller. Comme tu le soulignes, le prix est conséquent et au final il n’y a que du papier et du carton. Moi je te conseillerais plutôt de l’essayer avant mais ce n’est pas toujours très simple. Et sinon essaye au moins de trouver les règles (elles existent en français sur Ludism) histoire de te faire une idée.
Moi je le trouve pas mal ce jeu, mais à ce prix là … j’hésiterais aussi ![]()
C’est le meilleur jeu du monde, donc, à 85€, tu trouveras pas mieux : c’est pas le matos qui fait le jeu
Antiquity, c’est de la bombe. A 85€, tu te feras plaisir, tu soutiendras un revendeur qui ose importer du Splotter et tu soutiendras Splotter, qui est sûrement l’éditeur qui playteste le plus ces jeux (il playteste à Essen, le soir, à leur hôtel
)
Bon, en étant un peu plus objectif (mais subjectivement, je considère réellement que Antiquity est le meilleur jeu du monde), c’est du costaud, les premières parties sont assez ardues, et à 85€, on peut comprendre que tu aies envie de le tester avant. Après, t’auras beau mettre plein de cartes, de figurines en plastique et de dés dans la boite, t’auras pas un jeu aussi bien foutu qu’Antiquity ![]()
comme tout le monde : ce jeu est extraordinaire, son niveau de simulation est incroyable et son prix justifié. Mais juste une précision : il est le meilleur dans sa catégorie c’est à dire les jeux de gestion, et son interaction est indirecte (c’est, pour résumer, ta pollution qui va nuire à l’autre)…
Si tu cherches le frisson du commandant en chef, la poussière soulevée par tes troupes fouettant ton visage buriné par le soleil, le sourire carnassier durant d’âpres négociations, sauter à pieds joint sur les cranes des vaincus arhhhhg!
Passe ton chemin et opte pour TI3 ![]()
Merci pour vos réponses. A ce sujet, Loic, Fais tu parti du club de Liffré ?
si oui et si tu le possèdes, vendredi pour une initiation ça me dirait bien !?
Elrick47 dit:Merci pour vos réponses. A ce sujet, Loic, Fais tu parti du club de Liffré ?
si oui et si tu le possèdes, vendredi pour une initiation ça me dirait bien !?
Je fais parti du club (j'avais pas fais gaffe que tu étais du coin, je dois être le patron de la boutique où tu l'as vu alors
1/ le jeu est au club, donc facile d'y jouer (mais chaud, je dois être celui qui maitrise les règles)
2/ J'habite Liffré, il doit être possible de caler une partie d'initiation un soir chez moi. Si ça t'intéresse mp moi.
Sinon, tu peux passer le mercredi soir (ap. 20h) a Rennes a la maison de quartier Francisco Ferrer (salle boulten au rdc a cote du dojo). L’asso a le jeu et il y a des joueurs qui le pratiquent et des fois y a aussi un certain Loic qui passe ;=
A
c’est ça Loic on s’est vu pour la dernière fois vendredi (j’étais intéressé par Warriors and traders si tu t’en souviens)
Et effectivement c’est bien dans ton magasin que j’ai remarqué cette boîte bien imposante.
Faudra voir pour se caler un rdv pour tester ce jeu mais si tu es dispo vendredi au club ce serait le mieux (car je pense que d’autres joueurs seraient partant)
Perso j’ai acheté le jeu que sur sa réputation, aimant les gros jeux ainsi que les jeux de gestion j’ai franchement pas été déçu.
C’est vrai que le prix peut être rebutant surtout quand on voit le matériel on se dit que cela est abusé mais franchement le jeu en vaut la chandelle.
J’ai que deux parties a mon actif et pas encore en mode complet ( dans la règle il précise qu’il vaut mieux commencer doucement car sinon on peut vite être dégouté ) La liberté d’action du jeu est énorme, et je suis pas prêt d’avoir fait le tour.
Tu peux lire le guide de Palferso que tu trouveras en lien sur la fiche du jeu c’est super intéressant.
Après il faut avoir le public pour jouer car c’est du très lourd mais du très bon.
Après si tu es plus axé matériel avec des figurines des jolies illlustrations que sur la mécanique évite ce jeu tu risques d’être déçu même si perso le matos est pas si moche que ca …
Elrick47 dit:J"ai vu chez mon revendeur un exemplaire d'Antiquity a 85 euros.
J'hésite a me le prendre car 85 euros c'est qu'en même une belle somme.
Vu les critiques plus que bonnes sur ce jeu me disent vas y fonce ce jeu est une bombe mais en même temps je me dis qu'a un prix égal on a une grosse boîte américaine regorgeant de matériels de bonnes qualités.
Ce jeu qui a maintenant quelques années est il encore dans le "coup" ou bien égalé voir dépassé par des concurrents directs ?
Dilemme !
"Vas-y, fonce !"...ben voyons, c'est facile, c'est pas avec leur argent.
Premièrement, il ne faut pas acheter un jeu de ce prix uniquement parce qu'il a bonne réputation. Il faut surtout qu'il te convienne, c'est bien plus important. Il faut aussi avoir dans ton entourage des gens avec qui y jouer, car c'est un jeu qui se mérite et qui demande un certain investissement. Antiquity est un grand jeu certes, mais exigeant et ne convient pas à tout le monde. Donc attention...
Deuxiémement, Loïc a raison, le matériel ne fait pas tout, mais il y contribue un peu quand même. L'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu encadrer Funckenschlag (Megawatt pour les plus jeunes), ce sont les couleurs sales et baveuses du plateau, et le design épouvantable des cartes, et pourtant, les dieux des jeux savent combien je peux me montrer indulgents en la matière...
Ce que je reproche à Antiquity (comme aux jeux Splotter en générale), en dehors du prix que je trouve un peu excessif, c'est son désign global que j'aime moyen, les tuiles qui sont un peu cheap, et l'ergonomie...heu...disons que je dois avoir de trop gros doigts pour ces (petits) pions qui demandent en plus une manipulation constante.
Voilà...c'est juste histoire de tempérer un peu...
D’ailleurs, pour les amoureux de ce jeu, y en a t’il qui viennent en Vendée (ou y habitent ?) pour une partie ?
Je l’ai mais pas spécialement le temps de me taper les règles.
Et comme on me dit qu’il vaut mieux le découvrir avec quelqu’un qui connait bien…
Le Zeptien dit:
.
Premièrement, il ne faut pas acheter un jeu de ce prix uniquement parce qu'il a bonne réputation. Il faut surtout qu'il te convienne, c'est bien plus important. Il faut aussi avoir dans ton entourage des gens avec qui y jouer, car c'est un jeu qui se mérite et qui demande un certain investissement. Antiquity est un grand jeu certes, mais exigeant et ne convient pas à tout le monde. Donc attention...
C'est pour ça que j'ai proposé à Loic de venir vendredi au club de Liffré afin de tester ce jeu avec d'autres joueurs qui ne le connaissent pas. Si après la partie le jeu me plait, ce jeu sera mien !
Le Zeptien dit:"Vas-y, fonce !"...ben voyons, c'est facile, c'est pas avec leur argent.
Oui, mais c'est loic qui le dit. Alors c'est un argument de poids.
Un peu comme si Dieu te disait de te jeter sous un train ... Faut vraiment avoir la force de refuser ...
Le problème majeur, Elrick47, réside quand même dans le fait, que tu vas faire une partie de test, que tu vas aimé (c'est certain) et que donc la finalité restera la même : tu vas l'acheter.
Alors pourquoi ne pas l'acheter tout de suite ?
Si de toute façon, il va l’acheter après, cela ne sert à rien de l’acheter tout de suite. Sinon, il l’aura en double ! ![]()
Le Zeptien dit: L'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu encadrer Funckenschlag (Megawatt pour les plus jeunes), ce sont les couleurs sales et baveuses du plateau, et le design épouvantable des cartes
Remarque étonnante quand on voit ton avatar...
Sinon, effectivement, je pense aussi qu'Antiquity ça s'essaye avant d'acheter...
Docky dit:Si de toute façon, il va l'acheter après, cela ne sert à rien de l'acheter tout de suite. Sinon, il l'aura en double !
Chut ... je suis sûr qu'il n'allait pas s'en apercevoir !
Si tu peux venir à Rennes le mercredi, c’est mieux (j’y suis presque tout le temps).
Je vais voir si je peux faire une exception pour ce vendredi et essayer de venir à Liffré, mais c’est pas gagné (ça fait 6 ans que je suis au club, la plupart des joueurs intéressés l’ont déjà testé, donc ce n’est pas certain qu’il y ait tant de monde que ça intéressé).
On y a joué hier soir, je confirme que c’est le meilleur jeu du monde.
Il y a de nouvelles têtes au club donc je suis certain de ne pas être le seul a ne pas le connaitre.
Karbarz dit:Le Zeptien dit: L'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu encadrer Funckenschlag (Megawatt pour les plus jeunes), ce sont les couleurs sales et baveuses du plateau, et le design épouvantable des cartes
Remarque étonnante quand on voit ton avatar...
Sinon, effectivement, je pense aussi qu'Antiquity ça s'essaye avant d'acheter...
Heu...mon avatar fait référence à quelqu'un que, j'espère, personne n'a oublié ici...mais bon, si ça dérange tant que cela, je pourrais bien le changer bientôt.