Je trouve que cette vidéo de 13’ aide carrément :
http://boardgamegeek.com/video/11035/an … -antiquity
Merci a vous ![]()
J’ai simulé une partie en solo hier soir bien que je pensais jouer avec la variante solo officieuse. Petit à petit je me suis dit que déjà comprendre un peu les mécanismes suffirait avant d’intégrer des évènements
Et je me suis posé une bête question dès le début au milieu de plein d’autres questions qui je pense ont trouvé une réponse en jouant, et d’autres non
En tout cas les règles me semblent vraiment très claires et je suis rarement resté longtemps dans le doute face à un point de règle.
Bref dès le début on se retrouve avec 4 maisons gratuites et déjà je me demande si il est évident de commencer tout de suite à les construire dans sa cité puisqu’elles sont gratuites ?
Comme ça je ne vois pas en quoi c’est gênant de le faire, mais peut-être qu’il y a un impact de le faire tout de suite ou pas, que je ne perçois pas encore ?
Ah je vous l’avais déjà c’est une question bête
En tout cas je suis enchanté et pour avoir lu des critiques sur la faible interactivité j’avoue ne pas bien lse comprendre parce qu’en une seule ‘partie’ tout seul j’ai déjà envisagé comment je pourrais être ennuyé par d’autres joueurs et comment cela pourrait mettre du plomb dans l’aile à mes plans sur la comète ![]()
Pour les maisons, tu en as souvent besoin de suite. Au moins trois, pour peupler tes carts et le harbour par exemple. L’interactivité ne vient pas de suite (ou rarement) le temps que chacun se développe dans son coin. Ensuite, c’est une autre histoire. Si tu veux tester le jeu, le meilleur moyen c’est d’essayer la version en ligne. Je suis toujours open pour une partie.
Kalen dit:
Bref dès le début on se retrouve avec 4 maisons gratuites et déjà je me demande si il est évident de commencer tout de suite à les construire dans sa cité puisqu'elles sont gratuites ?
Comme ça je ne vois pas en quoi c'est gênant de le faire, mais peut-être qu'il y a un impact de le faire tout de suite ou pas, que je ne perçois pas encore ?
Il faut des hommes pour produire et se développer. En début de partie, tu n'as aucun homme en réserve.
Il est donc obligatoire de construire les 4 maisons gratuites dès le premier tour sans quoi tu n'auras pas grand chose à faire pendant ce tour.
Tu peux les placer dans ta ville de façon à faire un Tetris avec la cathédrale. J'ai vu faire ca lors d'une partie en ligne et c'est malin.
Je te recommande de lire le file "[Antiquity] De vos ouvertures mémorables" dans le forum "Stratégies et variantes".
Ok merci à vous.
En fait c’est surfait Antquity ! Ca pompe tout sur Tetris oui !
Là je lis la FAQ et le Guide de Palferso, c’est très intéressant tout ça et ça m’occupe dans le TGV ![]()
Pour le je en ligne il faudrait que j’y jette un œil au moins pour comprendre son fonctionnement mais on ne doit pas pouvoir le faire seul j’imagine, dans un premier temps ?
Je ne pense pas. C’est vrai qu’on tatonne au début mais c’est assez fonctionnel. Et puis, ton adversaire peut t’expliquer surtout si c’est des gens d’ici. Perso, j’ai dû arrêter mes 1eres parties à cause d’erreurs grossières. On commence tous par galérer un peu au début mais on progresse vite. C’est ce qui est bien avec la version online.
Je plussoie Kenran. N’hésites pas à lancer une partie en ligne : le chat permet de discuter lors des premières parties et c’est bien pratique pour avoir des conseils.
Clairement, dans un premier temps, il faut apprendre à lutter contre le jeu : bien gérer la famine et la pollution. Ce que je n’arrive pas encore à faire bien entendu
.
Ce jeu est impitoyable. ![]()
fdubois dit:
Ce jeu est impitoyable.
En effet.
A un moment j'ai cru crouler sous le bois à ne savoir qu'en faire, et le tour d'après je me suis retrouvé à ne plus en avoir...
Moment de solitude
'Quel con j'avais déjà lu qu'il en fallait toujours au moins un !!'
Bon j'avais un marché un peu par hasard...et je ne jouais pas vraiment donc je me suis senti ridicule....mais sans personne pour se moquer de moi
Hé bien première partie hier soir à 4.
Pas de souci particulier pour expliquer les règles et je pense que ça a duré un peu plus de 30 minutes, mais un autre joueur avait lu les règles auparavant.
Nous n’avons pas terminé la partie mais nous l’avions envisagé pour une première partie de découverte, en gros nous avons stoppé juste quand nous commencions à nous marcher sur les pieds avec les zones de contrôle adjacentes et chacun une cité supplémentaire.
Puis nous voulions déjà voir comment survivre sans nous soucier trop des conditions de victoire.
2 des joueurs ont beaucoup aimé et veulent remettre ça dès le Week-end prochain en allant au bout cette fois.
Ma copine n’a pas du tout aimé mais d’un autre coté elle se persuadait qu’elle n’aimerait pas depuis une semaine, bien avant d’y jouer, du coup elle s’est retrouvée coincée isolée dans sa campagne.
Elle préfère énormément Dominant Species qu’un autre joueur comparait en terme de sensations à Antiquity ; je trouve aussi qu’on est proches mais avec un sentiment d’oppression bien plus fort sur Antiquity.
Concrètement j’ai déjà fait des erreurs en construisant dès le début un fort bucheron à 7 hex et une mine du même acabit…du coup j’avais pas tout à fait anticipé que je ne reverrai mes ouvriers que bien plus tard et me suis retrouvé sans main d’oeuvre et inondé par les tombes avec un niveau de famine à 3 dès le premier tour ![]()
On a bien vu que le risque est de ne pas assez se focaliser sur les conditions de victoire et plutôt essayer de survivre et se développer…mas le but c’est quand même d’avoir un objectif en tête.
Voilà rapidement.
Enfin on voulait découvrir le mécanisme et je suis enchanté ![]()
A suivre…