Antiquity

jeanjean59 dit:
Leonid dit:Merci !
Donc en gros je suis obligé de passer par un revendeur quelconque pour pouvoir l'acheter et ça me coûtera 85 + frais de port ?

En général les frais de port deviennent gratuits quand on atteint ce genre de montant :1900pouic:

je n'habite pas en France c'est pour ça que j'aurais préféré tant qu'à faire l'acheter un peu moins cher mais avec des frais de port sur le site de l'éditeur. Mais pas possible apparemment.
Leonid dit:
jeanjean59 dit:
Leonid dit:Merci !
Donc en gros je suis obligé de passer par un revendeur quelconque pour pouvoir l'acheter et ça me coûtera 85 + frais de port ?

En général les frais de port deviennent gratuits quand on atteint ce genre de montant :1900pouic:

je n'habite pas en France c'est pour ça que j'aurais préféré tant qu'à faire l'acheter un peu moins cher mais avec des frais de port sur le site de l'éditeur. Mais pas possible apparemment.

Désolé, je ne savais pas :pouicboulet:
Evidemment, en plus du prix du jeu ça commence à faire lourd :|
DocGuillaume dit:Je viens d'acheter ce jeu aujourd'hui.
Antiquity 3ème édition.

Une réimpression de la 2ème édition plutôt :wink:
Upower dit:Une réimpression de la 2ème édition plutôt :wink:

Oui tu dois avoir raison :

Second Printing 2011
Publisher: Splotter Spellen
Artist: Moedt Ontwerpers
Year: 2011
DocGuillaume dit:

Second Printing 2011

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui veulent tester la bête, il y a un soft écrit en java disponible ici : http://boardgamegeek.com/filepage/32820 ... -networkin

Par contre, pas d'AI ni de parties en réseau mais c'est bien foutu.

8)
pas trop brûlant le sable chaud ?
:^:

DocGuillaume dit:8)
pas trop brûlant le sable chaud ?
:^:

8) 8) 8) 8) 8) : l'odeur du smog Parisien ne me manquait pas :cry:

Bon ben maintenant qu'on a tous les 2 notre exemplaire, il faudra qu'on y joue en mode "Front to front". Si Pyjam passe par là......
fdubois dit:
DocGuillaume dit:

Second Printing 2011

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui veulent tester la bête, il y a un soft écrit en java disponible ici : http://boardgamegeek.com/filepage/32820 ... -networkin
Par contre, pas d'AI ni de parties en réseau mais c'est bien foutu.

Et sinon il se murmure dans qu'une vraie version jouable pour de vrai entre vrais gens mais en réseau serait disponible sous peu :pouiclove:

Deux questions : pourquoi y a-t-il 4 réglettes de famine dans la boite ? Et les cart sont-ils mis dans le stock commun ou bien chaque joueur dispose-t-il de 4 carts pour la partie ?

Il y a 3 règlettes de trop, effectivement.
Les carts sont communes à tous les joueurs.

Merci.
Peut-t-on réorganiser entre ses cités avec Santa Barbara ?
Les écuries augmentent-elles la zone de contrôle des ports ?

Kenran dit:Merci.
Peut-t-on réorganiser entre ses cités avec Santa Barbara ?
Les écuries augmentent-elles la zone de contrôle des ports ?

Oui.
Non.
El comandante dit:
Kenran dit:Peut-t-on réorganiser entre ses cités avec Santa Barbara ?

Oui.

Ah, tiens, je ne m'en rappelais plus...
Ca fait trop longtemps qu'il n'est pas sorti! :(
bohu dit:
El comandante dit:
Kenran dit:Peut-t-on réorganiser entre ses cités avec Santa Barbara ?

Oui.

Ah, tiens, je ne m'en rappelais plus...
Ca fait trop longtemps qu'il n'est pas sorti! :(

Oui, ce que je me disais aussi régulièrement.
Mais on va pouvoir se remettre au niveau... http://89.93.205.63/antiquity-web/main.jsp

Merci pour toutes ces réponses. Clair que la version online fait bien progresser.

Ben oui merci a(aux) auteur(s) et beta-testeurs.

Ca permet de découvrir ce jeu tant vanté car j’ai un peu peur de le présenter/sortir autour de moi. Là, ca permet de le découvrir en mode tranquillou contre des gens motivés.

Venez tous ici pour sauver Antiquity de la masse et aider cette bombe ludique a passer le premier tour de la Trictrac Cup !

Tiens je profite de ce sujet pour vous demander comment vous présentez les règles pour une première partie à 4 ; pour moi aussi.

Histoire de pas trop me louper et de démotiver tout le monde dès la première partie, même si nous serons déjà des gros joueurs autour de la table.

Merci d’avance

Explication de la mécanique de base, phase par phase (rapide, 5-10 minutes) puis explication des batiments, ça c’est long, et terminer par les ouvertures possibles : le plus important.
Expliquer en moins d’une heure Antiquity c’est quand même tendu.

lorsque j’ai découvert Antiquity, avant de faire la partie on s’est lu chacun les règles et le guide stratégique. Sans bien-sûr forcément tout lire (long et pas évident sans le visuel du jeu) et tout comprendre, ça déblaie déjà bien le jeu. Lorsqu’on s’est vu avant de commencer, le possesseur du jeu nous a expliqué plus concrètement et la partie a été bien fluide et on en a bien profité.
En recommandation mettre en avant effectivement quelques risques à éviter : placement dans la ville, avoir toujours un bois d’avance, bien anticiper ses prochaines prod.
La difficulté d’Antiquity c’est que d’abord les règles sont assez denses, mais qu’en plus le jeu peut être très méchant. Donc je pense qu’avant d’aborder un tel jeu il vaut mieux s’être imprégné le plus possible de son fonctionnement, sinon au bout d’une demi-heure on est sous l’eau et la partie devient un calvaire pour lutter