Antiquity : de le côté calculatoire ?

loic dit:
Sport dit:
Bon, faudra qu'on s'en refasse une un jour quand meme, mais bon, 1200 km, ca demotive un peu ;)

C'est clair !

Et 11000 km alors? Hein? 11000... :bonnetpouic: :cry:

J’arrive après la bataille, mais je m’allie à toutes les bonnes choses qui ont été dites sur Antiquity :wink:

C’est un jeu exigeant, mais sa logique le rend plus naturel.

ElGrillo dit:Une question concernant Antiquity, que j'hésite toujours encore à me payer

Rody dit:Le prix et le côté prise de tête m'ont toujours refroidi.

En ce qui concerne le prix, Antiquity est effectivement un jeu cher (aux alentours de 80 euros). Mais comme c'est un jeu infini et qui intègre au moins 5 jeux en 1 (jeu de gestion, de conquête, de développement, de civilisation et de placement selon la très bonne synthèse Loganienne... :wink: ), on obtient donc en définitive une moyenne de 16 euros par jeu ce qui du coup avec cette nouvelle perspective n'est plus du tout cher... :mrgreen: :^:
Ludiquement.
palferso dit:
ElGrillo dit:Une question concernant Antiquity, que j'hésite toujours encore à me payer

Rody dit:Le prix et le côté prise de tête m'ont toujours refroidi.

En ce qui concerne le prix, Antiquity est effectivement un jeu cher (aux alentours de 80 euros). Mais comme c'est un jeu infini et qui intègre au moins 5 jeux en 1 (jeu de gestion, de conquête, de développement, de civilisation et de placement selon la très bonne synthèse Loganienne... :wink: ), on obtient donc en définitive une moyenne de 16 euros par jeu ce qui du coup avec cette nouvelle perspective n'est plus du tout cher... :mrgreen: :^:
Ludiquement.

Et on a donc 4 jeux différents qui durent une heure chacuns ?

PAs certain que ça passe avec mes amis celle là !!!
Blue dit:Et on a donc 4 jeux différents qui durent une heure chacuns ?

Au début oui. Mais comme ils sont fondus en 1 seul jeu, avec un peu d'expérience tu arrives à 4 ou 5 fois plus de plaisir ludique en 2 bonnes heures seulement ce qui n'est pas cher non plus... :wink:

C’est vrai que le passage au stand Splotter fesait peur…

Indonesia, 60€
Antiquity, Roads and boats : 70€ chacun…

UR, 20 €, ca devient raisonnable…

Oraklos + Cannes + VOC : 13 €

Bon, le portefeuille prend une belle claque, mais bon, il parait que quand on aime on compte pas… Faudra que j’explique ça à ma femme :?

Je n’ai jamais dit que la reflexion d’un jeu me faisait peur, sinon , j’aurai autre chose à fout’ que de trainer sur TT :lol:
Pour préciser ma pensée, si je ne l’ai pas déjà dit, ce n’est pas le dégré de reflexion et de stratégie qui m’embête, c’est uniquement la répétitivité de compter ses ressources/thunes/denrées/cequevousvoulez qui me chifonne, c’est tout :wink:
En gros, j’aime me prendre la tête sur une stratégie à la AoS ou Goa mais le dernier tiers d’une partie à la funkenschlag, où celui qui gagnera sera celui, à l’électro près (et c’est pour ça qu’on recompte tout le temps), qui pourra s’acheter pile poil ce qu’il faut, qui me gonfle un peu. Du coup, on n’arrete pas de recompter ses thunes et ça prend du temps.

Mais bon, vous m’avez convaincu, vous êtes des anges :D

ElGrillo dit:Pour préciser ma pensée, si je ne l'ai pas déjà dit, ce n'est pas le dégré de reflexion et de stratégie qui m'embête, c'est uniquement la répétitivité de compter ses ressources/thunes/denrées/cequevousvoulez qui me chifonne, c'est tout :wink:

Tub' dit:De plus, les calculs purs (combien j'ai de ressources, qu'est ce qu'il me manque pour faire ci ou ca) sont tres simples et se basent sur une quantite de ressources souvent peu importante. Toute la complexite vient du nombre hallucinant de possibilite, pas du calcul.

Comme l'a dit Tub', tu passeras peu de temps à calculer tes ressources vu que souvent, t'en auras pas beaucoup!!! :lol: Evaluer ce qui te manque n'est pas dur non plus et rapide. Le problème c'est que faire avec ce que tu as et ce que tu n'as pas...
ElGrillo dit:Mais bon, vous m'avez convaincu, vous êtes des anges :D

Enfin! T'en auras mis du temps... :bonnetpouic:
palferso dit:
Tub' dit:De plus, les calculs purs (combien j'ai de ressources, qu'est ce qu'il me manque pour faire ci ou ca) sont tres simples et se basent sur une quantite de ressources souvent peu importante. Toute la complexite vient du nombre hallucinant de possibilite, pas du calcul.

Comme l'a dit Tub', tu passeras peu de temps à calculer tes ressources vu que souvent, t'en auras pas beaucoup!!! :lol: Evaluer ce qui te manque n'est pas dur non plus et rapide. Le problème c'est que faire avec ce que tu as et ce que tu n'as pas...

C'est exactement la réponse que j'attendais :D
Merci messieurs :wink:

Juste une chose de plus El Grillo. Attention, Antiquity n’est tout de même pas un jeu léger qu’on peut sortir facilement. Mes parties les plus courtes n’ont jamais duré moins de 3 heures et souvent plus. AoS par exemple est plus léger. Donc il faut tout de même des joueurs un minimum motivés. Mais dans ton entourage, je sais que ça ne manque pas :wink:

Logan dit:Juste une chose de plus El Grillo. Attention, Antiquity n'est tout de même pas un jeu léger qu'on peut sortir facilement. Mes parties les plus courtes n'ont jamais duré moins de 3 heures et souvent plus. AoS par exemple est plus léger. Donc il faut tout de même des joueurs un minimum motivés.

Allons bon... Des mois que j'essaie de décider le Grillo à casser sa tirelire pour Antiquity. Il est enfin prêt à tomber comme un fruit mûr et tu fais tout pour tenter de nous le refaire changer d'avis... :bonnetpouic:
La durée est aussi une des critiques récurrentes qui est faite à Antiquity. Chez moi, les parties ne dépassent plus les 2h-2h30 mais tu as la malchance de jouer avec Tub' qui est un enc..... de mouches de première catégorie. :D Et encore, 3 heures, je trouve qu'il est en progrès! :lol: :^:

Bonjour à tous

Je tiens à préciser pour les éventuels futurs acheteurs d’Antiquity :wink: que notre première partie à 4 joueurs (tous débutants, donc) a à peine dépassé les 3 heures (on va dire 3 h 15).
(Et pourtant, par chez nous, le Caylus dure pas loin d’une heure par joueur, hein, on n’est pas des rapides.)

Bon, évidemment, dans cette durée je n’inclue pas l’explication des règles, mais disons qu’elle a duré une demi-heure (je les avais bien potassées).
De toutes façons, l’enchaînement des phases est tellement logique qu’en deux tours, tout le monde a compris le truc.
Le plus long avec des newbies (comme à Puerto, toutes proportions gardées), c’est de réussir à avoir une vue d’ensemble de tous les pouvoirs des bâtiments.

David, antiquity-addict

Non, Logan, non, tu ne réussiras pas à freiner mes envies compulsives irrémédiables me tendant inexorablement vers la perfide idée d’un achat désespéré de cet antiquity :twisted: :lol:

Je sais bien qu’antiquity est un gros jeu, prise de tête, long… et j’en demande, y’avait juste cet histoire de comptage systématique des sousous qui me turlupinait… :D

ElGrillo dit:Non, Logan, non, tu ne réussiras pas à freiner mes envies compulsives irrémédiables me tendant inexorablement vers la perfide idée d'un achat désespéré de cet antiquity :twisted: :lol:
Je sais bien qu'antiquity est un gros jeu, prise de tête, long... et j'en demande, y'avait juste cet histoire de comptage systématique des sousous qui me turlupinait... :D

:lol:
Loin de moi l'idée saugrenue de freiner tes ardeurs sauvages pour l'achat de ce jeu qui est un des tout meilleurs que je connaisse. Je voulais juste que tu ais tous les éléments en main pour après ne pas venir dire après : "ouaaiiis on m'avait pas dit que c'était plus lourd que AOS !" :kingpouic: Pour le calcul mental, moi aussi j'ai horreur de ça et je peux te rassurer complètement sur ce point, Antiquity ne serait pas dans mon top 5 s'il était calculatoire. Bon, alors qu'est-ce que t'attends ?? Il est pas encore commandé ce jeu ??? :roll:

Surtout que c’est l’un des plus beaux jeux existant : Qui a déjà vu un plateau individuel aussi classieux ? Hein ? Qui ?

Gadget dit:Surtout que c'est l'un des plus beaux jeux existant : Qui a déjà vu un plateau individuel aussi classieux ? Hein ? Qui ?

y'a un plateau individuel en plus ?? :pouiclove: :pouiclove: rhhhhaaaojsrjo^jqhj (flute, de la bave sur mon clavier...)

De ce point de vue la par contre, un Tikal ou un Java m’emerveille beaucoup plus au niveau du plateau qu’un Antiquity. Il est loin d’etre merdique, je le trouve meme tres beau, hein ? C’est juste que, pour moi, il existe plus joli…

Maintenant, strictement au niveau du plateau individuel, c’est vrai que ca dechire pas mal :)

Edit pour au dessus : ouep. C’est la ou tu geres tes villes : tu y construis tes batiments selon l’espace disponible. D’ailleurs, on a aussi oublie de preciser qu’Antquity inclue un autre jeu : Tetris.

ElGrillo dit:
Gadget dit:Surtout que c'est l'un des plus beaux jeux existant : Qui a déjà vu un plateau individuel aussi classieux ? Hein ? Qui ?

y'a un plateau individuel en plus ?? :pouiclove: :pouiclove: rhhhhaaaojsrjo^jqhj (flute, de la bave sur mon clavier...)

Arrête de baver et fait ton chèque !!! :roll:
Tub' dit:D'ailleurs, on a aussi oublie de preciser qu'Antquity inclue un autre jeu : Tetris.

C'est vrai, je l'avais oublié dans la liste celui-là ! :lol:

Et surtout, tu auras même toujours un 2° plateau individuel, voire un 3°.
De toute manière, c’est l’un des meilleurs jeux du monde.