fdubois dit:Je voterais plutôt pour Indonesia online moi.
Tant que nous y sommes, les deux mon Capitaine. Si cela ne dépendait que de moi, la liste serait même plus longue. Et accessoirement, avec d'autres commentaires, tu me fais loucher sur Carolus Magnus de Yucata. Il faudra que je m'y mette un jour...
Docky dit: Tant que nous y sommes, les deux mon Capitaine. Si cela ne dépendait que de moi, la liste serait même plus longue. Et accessoirement, avec d'autres commentaires, tu me fais loucher sur Carolus Magnus de Yucata. Il faudra que je m'y mette un jour...
Quand tu veux parce qu'UNKLE est trop fort pour moi
Puisqu’on parle de Yucata, quelqu’un a essayé Firenze ? Sinon, quelqu’un pour une partie de AFAOS ?
Et pour rester dans le sujet : Pour que les cases rivières soient prises en compte par le Harbour, il faut qu’une d’entre elles touchent votre cité ? (être dans la zone de contrôle ne suffit pas ?)
Kenran dit:Puisqu'on parle de Yucata, quelqu'un a essayé Firenze ?
Pas encore, mais c'est prévu pour... un jour... ou l'autre !
Kenran dit:Sinon, quelqu'un pour une partie de AFAOS ?
Envoie-moi une invitation "personnelle", à Docky-Chris. Je me ferai une joie de te servir de punching-ball.
Kenran dit:Et pour rester dans le sujet : Pour que les cases rivières soient prises en compte par le Harbour, il faut qu'une d'entre elles touchent votre cité ? (être dans la zone de contrôle ne suffit pas ?)
Les pros arrivent avec leurs réponses. Je les entends déjà.
Kenran dit:Et pour rester dans le sujet : Pour que les cases rivières soient prises en compte par le Harbour, il faut qu'une d'entre elles touchent votre cité ? (être dans la zone de contrôle ne suffit pas ?)
Tout à fait. Il faut que le point d'eau soit en contact avec la ville ou avec une auberge.
Sinon, pour que toooooof ou d’autres puissent s’y retrouver et faire avancer les choses efficacement, ce serait bien d’arrêter de parler de tout et n’importe quoi sur ce post.
Quant aux ouvertures et autres interrogations stratégiques qui pourraient surgir au gré des parties, il y a une rubrique spécialement dédiée à ça sur tric trac. Ainsi, tout le monde peut en profiter et ne pas avoir à chercher dans des pages et des pages de post.
Quant aux points de règles, là aussi, il y a une rubrique spécialement dédiée à ça sur tric trac. Ainsi, comme les données stratégiques, tout le monde peut en profiter et ne pas avoir à chercher dans des pages et des pages de post.
palferso dit:Sinon, pour que toooooof ou d'autres puissent s'y retrouver et faire avancer les choses efficacement, ce serait bien d'arrêter de parler de tout et n'importe quoi sur ce post.
Bon, pour améliorer les visuels des ressources, je propose d'utiliser les images qui viennent avec la version PC/offline d'Antiquity.
palferso dit:Sinon, pour que toooooof ou d'autres puissent s'y retrouver et faire avancer les choses efficacement, ce serait bien d'arrêter de parler de tout et n'importe quoi sur ce post. Quant aux ouvertures et autres interrogations stratégiques qui pourraient surgir au gré des parties, il y a une rubrique spécialement dédiée à ça sur tric trac. Ainsi, tout le monde peut en profiter et ne pas avoir à chercher dans des pages et des pages de post. Quant aux points de règles, là aussi, il y a une rubrique spécialement dédiée à ça sur tric trac. Ainsi, comme les données stratégiques, tout le monde peut en profiter et ne pas avoir à chercher dans des pages et des pages de post. Merci d'avance pour lui et pour d'autres.
C'est toujours le problème des topics en ligne, on y va pour trouver des gens pour jouer, et après on refait le match, ça dévie sur des considérations philosophiques fortes, etc...
Perso j'aime bien ce joyeux bordel, mais c'est sûr que ça ne sert à rien de rentrer dans du grand discours stratégique ici. Pour les points de règle je pense qu'ils ont déjà tous été abordé dans le forum dédié il y a quelques années d'ailleurs.
RicoH dit:C'est toujours le problème des topics en ligne, on y va pour trouver des gens pour jouer, et après on refait le match, ça dévie sur des considérations philosophiques fortes, etc... Perso j'aime bien ce joyeux bordel, mais c'est sûr que ça ne sert à rien de rentrer dans du grand discours stratégique ici. Pour les points de règle je pense qu'ils ont déjà tous été abordé dans le forum dédié il y a quelques années d'ailleurs.
Oui. C'était surtout par rapport à Firenze, Carolus, AFAOS, Yucata, etc. qui n'avaient pas grand chose à faire ici.
Après, des trucs aussi complexes et variés que les ouvertures à Antiquity par exemple pourraient trouver leur place dans un topic adapté notamment pour que les précieux conseils des uns et des autres ne se perdent pas et puissent servir au plus grand nombre. Idem pour les points de règles particuliers (le problème de la flotte par exemple dont l'importance a justement été soulignée par Tub').
Pour les bugs, c’est vrai que je préfère les avoir sur la fonction “report a bug” sur la la page de jeu, ça me permet de tout centraliser. D’ailleurs, vous pouvez utiliser cette fonction pour faire part d’une remarque, une amélioration possible etc… Au pire, je les efface si je les juge inutiles (mais la plupart du temps, non).
Pour Roads and boats et indonesia, si j’avais plusieurs vies en parallèle, ce sont les deux jeux dans lesquels je me lancerais pour une implémentation en ligne (R&B en premier). Je vais finir antiquity déjà, on verra par la suite (vu le temps que ça m’a pris, je ne m’avance pas, mais clairement j’en ai bien envie).
Pour les icônes à reprendre, j’ai pour éthique personnelle de ne pas reprendre les graphismes originaux, ça évite (ou simplifie) toute éventuelle bisbille plus tard avec l’éditeur (bien que je les ai contacté et qu’ils étaient de très bonne composition). En plus ils ne sont pas tous magnifiques, ces symboles. Par contre je chercherai à l’occase quelque chose de plus clair (toute proposition sera étudiée).
Là, je galère sur l’envoi de mails de notifications, c’est pour ça que le reste n’avance pas. Je crois que je vais mettre de côté ce point pour le moment.
Sinon, les remerciements qui parcourent les pages de ce thread font chaud au coeur, merci même s’il reste du boulot.
Une petite chose pas mal aussi, serait que tu affiches quelque part, les modifications que tu as faites. On en voit certaines apparaître parfois mais peut-être pas toutes. Ça permet aussi de voir que le projet avance.
Une couleur différente(comme les maisons ou mettre une croix dessus) pour les bâtiments qui n’ont pas besoin d’être occupés pour être actif pourrait être pas mal.
Et enfin, ce qui me manque le plus, c’est de pouvoir supprimer une partie. Je commence à avoir des parties poubelles (certains débutants lorsqu’ils font une erreur abandonnent et veulent recommencer une autre partie.)
toooooof dit:Pour les bugs, c'est vrai que je préfère les avoir sur la fonction "report a bug" sur la la page de jeu, ça me permet de tout centraliser. D'ailleurs, vous pouvez utiliser cette fonction pour faire part d'une remarque, une amélioration possible etc... Au pire, je les efface si je les juge inutiles (mais la plupart du temps, non).
Pour ma part, je suis tellement reconnaissant du travail accompli que je n'ose pas vraiment émettre de propositions d'améliorations. Ceci ne correspond aucunement à une "plainte", mais peut-être que tu auras un jour le temps et la force de peaufiner le côté ergonomique (affichages, informations, résumé des bâtiments avec leurs coûts et leur fonctions, etc...).
toooooof dit:Pour Roads and boats et indonesia, si j'avais plusieurs vies en parallèle, ce sont les deux jeux dans lesquels je me lancerais pour une implémentation en ligne (R&B en premier). Je vais finir antiquity déjà, on verra par la suite (vu le temps que ça m'a pris, je ne m'avance pas, mais clairement j'en ai bien envie).
Voilà d'excellentes infos, même si nous aurons tous compris que nous sommes dans le conditionnel, et dans la "perspective théorique". Chacun comprendra qu'une journée n'a que 24 heures, et que tu as aussi d'autres occupations...
toooooof dit:Pour les icônes à reprendre, j'ai pour éthique personnelle de ne pas reprendre les graphismes originaux, ça évite (ou simplifie) toute éventuelle bisbille plus tard avec l'éditeur (bien que je les ai contacté et qu'ils étaient de très bonne composition). En plus ils ne sont pas tous magnifiques, ces symboles. Par contre je chercherai à l'occase quelque chose de plus clair (toute proposition sera étudiée).
Oui, certains icones se ressemblent et font un peu "tache noire" sur le plateau. Je pense entre autres à la pollution et au bois.
Je ne résiste pas au fait de vous annoncer qu’il y a des changements sur le jeu. → nouvelles icônes + possibilité d’effacer une partie + message sur l’avancement ! Les nouvelles icônes j’adore, c’est beaucoup lisible.
Superbe réactivité tooooof ! Encore merci ! [Edit] Il y a même le changement de couleur des bâtiments non habité ^^
Kenran dit:Je ne résiste pas au fait de vous annoncer qu'il y a des changements sur le jeu. -> nouvelles icônes + possibilité d'effacer une partie + message sur l'avancement ! Les nouvelles icônes j'adore, c'est beaucoup lisible. Superbe réactivité tooooof ! Encore merci !
Il faut surement faire un refresh au début pour voir les icônes (genre ctrl + r ou un ctrl + F5)