Je mettrai peut-être dans quelques temps. Pour le moment, j’ai relativement peu de frais, car j’héberge à la maison, et ça a l’air de tenir sans problème. (enfin une machine branchée 24/24, ça consomme quand même, même si c’est une petite machine)
En tout cas bravo, ça apporte beaucoup au jeu (qui avait son lot de manips), et notamment les zones d’influences des joueurs, le changement de couleurs des montagnes (gris si c’est un massif pierre) sont des aides précieuses pour apprécier. Une adaptation intelligente!
+1
Je commence à m’habituer à l’interface, c’est le pied !
Yo
On ne verrait pas apparaître les 1ers ralentissements ? Ça vient peut-être de chez moi, mais j’ai l’impression que les pages s’affichent moins vite.
Bizarre, j’ai 2 parties qui se sont terminées brutalement.
Y aurait-il un souci?
Merci énoooooormément, Tooooof !
Je viens juste de m’inscrire, je découvre l’interface. première partie à 4.
Bon jeu à mes adversaires !
olive
gascon dit:Bizarre, j'ai 2 parties qui se sont terminées brutalement.
Y aurait-il un souci?
ben en tout cas y'en a une où on attend ton mouvement...
gascon dit:Bizarre, j'ai 2 parties qui se sont terminées brutalement.
Y aurait-il un souci?
Un abandon ?
Juste pour te dire : un grand merci ! Je me régale avec ton application :
Ça me permet de jouer plus à Antiquity et de pouvoir jouer avec des gens que je ne vois pas si souvent que ça.
Un grand merci à toi !
toooooof dit:gascon dit:Bizarre, j'ai 2 parties qui se sont terminées brutalement.
Y aurait-il un souci?
Un abandon ?
Ben je ne sais pas. Il y a un moyen de voir qu'une personne a abandonné?
Je me suis fait la même réflexion avec une de mes parties en cours mais en fait elle était terminée : dans la page d’accueil, il y a un onglet intitulé “My finished games”.
Peut être est ce une explication possible ?
il faut que j’améliore le game log, notamment pour la fin de jeu.
En effet, pour le moment, les parties terminées (que ce soit parce qu’elles sont finies, ou pas abandon) sont reléguées dans l’onglet “My finshed games”, sans notification.
Des idées pour améliorer ce point ?
toooooof dit:il faut que j'améliore le game log, notamment pour la fin de jeu.
En effet, pour le moment, les parties terminées (que ce soit parce qu'elles sont finies, ou pas abandon) sont reléguées dans l'onglet "My finshed games", sans notification.
Des idées pour améliorer ce point ?
Bah, si c'est par abandon il n'y a juste pas marqué le saint : "null" ... Je ne vois pas où est le problème. Une fois qu'on le sait ... C'est bon.
Peut être qu'il faudrait juste laisser la partie dans "jeu en cours" et afficher un message genre "Joueur 1 a gagné" jusqu'à ce que tout le monde soit passé soit pour abandonner soit pour se rendre compte que le joueur a gagné. Et ensuite -> dans parties finies.
Venez tous ici pour sauver Antiquity de la masse et aider cette bombe ludique a passer le premier tour de la Trictrac Cup !
Par contre il y a un phénomène un peu chiant, c’est le taux d’abandon, je suis bien d’accord qu’à Antiquity les parties peuvent être pliées régulièrement 2 tours avant la fin, mais c’est pas une raison pour quitter
.
Ce jeu est tellement dense et complexe qu’à titre perso ça m’intéresse de voir que la partie a durée 8 tours ou 12 tours, et tout un tas d’autres trucs superficiels.
A noter qu’on a fini une partie au tour 17 avec Toooof récemment, on a joué tous les 2 au forced labor dès le début, et au tour 5-6 ma situation était telle que je n’avais quasi aucune chance de réussir une quelconque condition de victoire en fuyant Giorgio.
Résultat, j’ai fui pendant tout le reste de la partie en essayant de retrouver un peu d’espace vital et en accumulant de la nourriture pour survivre à la famine (le dump de Giorgio me faisant manger de la tombe à chaque phase de pollution), tandis que Tof polluait tranquilement mais mourrait de faim.
Au final il a succombé avant moi ![]()
Putain, le genre de partie mémorable…
En 17 tours il n’a pas réussi à recouvrir toute la surface du jeu ??? Mazette…
grolapinos dit:Putain, le genre de partie mémorable...
En 17 tours il n'a pas réussi à recouvrir toute la surface du jeu ??? Mazette...
Il manquait 2 inns, peu de flotte, et j'ai planté un max pour bloquer. On a souffert quasi toute la partie
RicoH dit:Par contre il y a un phénomène un peu chiant, c'est le taux d'abandon, je suis bien d'accord qu'à Antiquity les parties peuvent être pliées régulièrement 2 tours avant la fin, mais c'est pas une raison pour quitter.
Ah ça je crois que c'est pour moi
Si j'avais su que ça t'embeterait j'aurais continuer jusqu'au bout. Même si c'etait déjà plié.
En tout cas vraiment très bien cette appli pour (re)découvrir le jeu.
gascon dit:RicoH dit:Par contre il y a un phénomène un peu chiant, c'est le taux d'abandon, je suis bien d'accord qu'à Antiquity les parties peuvent être pliées régulièrement 2 tours avant la fin, mais c'est pas une raison pour quitter.
Ah ça je crois que c'est pour moi
Si j'avais su que ça t'embeterait j'aurais continuer jusqu'au bout. Même si c'etait déjà plié.
En tout cas vraiment très bien cette appli pour (re)découvrir le jeu.
T'es pas le seul rassure toi !
Partie rigolotte avec Ricoh et Grolap où je clos un SB en 11 tours avec 4 villes, 54 tombes au total accumulées dans mes villes (dont une demi-douzaine prises en phase de pollution), 13 cases polluées en plus de celles générées par les villes (10 dues aux 2 utilisations du Forced Labour à un moment où j’avais 5 exploitations en exercice + 3 par choix de perdre des produits) et ça passe à 1 tombe près et à 1 case pollution près (qui m’aurait fait prendre une tombe fatale). La famine était à 9 à la fin du tour 4. J’ai joué la théo (3 saints différents, le classique SN-SC-SB) qui, avec mes adversaires
, est pour beaucoup dans cette victoire éclair pour un SB en 4 villes confronté à une telle famine (gros point faible de ce saint dont la nourriture ne l’aide en (quasiment) rien dans sa condition de victoire).