fdubois dit: J'ai un peu de mal avec les icones des ressources mais c'est vraiment pour chipoter
D'autres me font la remarque. Je pense qu'au bout d'une partie, ce n'est plus un problème, mais si ça l'est pour tout le monde, je vais essayer de trouver mieux
fdubois dit: Savoir que c'est implémenté en Javascript
Pas uniquement tout de même Seule l'interface est en html/js, le serveur, c'est du java.
fdubois dit: PS : tu as utilisé Google Web Toolkit ou quelle autre bibliothèque JS ?
raphaeljs pour tout ce qui est graphique (qui surcouche SVG, le pré canvas de HTML5 si on peut dire), jquery pour les reste (les interactions principalement)
grolapinos dit:Je viens de créer une partie pour 3 joueurs. Vienne qui veut. Notez que je ne joue pas plus d'une partie à la fois, sinon, je m'y paume complètement.
je me dis ça en ayant accepté ma sixième partie...
J’ai 3 parties en parrallèle car le jeu me branche vraiment (merci T6of). Mais je me rends compte que ce n’est pas la bonne démarche pour s’attaquer à ce jeu. Du coup, j’ai commis des erreurs simlaires (disqualifiantes ?) sur les 3 parties en question.
Je pense donc que ce jeu doit s’aborder lentement, mais sûrement, ce qui permet de grandir d’une partie sur l’autre, et d’en découvrir toute la saveur. Ces remarques ne s’adressent qu’à moi-même : je crois savoir par exemple qu’El Commandante est un vétéran, ce qui change la donne !
Docky dit:Ces remarques ne s'adressent qu'à moi-même : je crois savoir par exemple qu'El Commandante est un vétéran, ce qui change la donne !
Que nenni, certainement pas assez de parties au compteur, et quand elles sont rares on joue de manière peut-être plus timorée pour assurer la victoire. Là, c'est quand même l'occasion pour se lâcher et tester des tas de trucs différents - ce que j'avais essayé de faire avec mon système en solo, mais qui n'a évidemment pas la saveur d'une partie à plusieurs.
J epropose la création d'un nouveau Saint pour Antiquity : Saint Tooooof, +10 en bonheur, -5 en production de ressources.
Petite question : C’est moi qui manque d’imagination ou il n’y a pas beaucoup de choix de stratégies au début pour commencer ? J’ai l’impression que les 1ers tours sont un peu automatiques. Ce n’est qu’après 3 ou 4 tours que de différentes voies deviennent possibles, avez-vous le même ressenti ?
Avec l’expérience, tu verras que beaucoup de choses se dessinent dès le 1er tour et que tu as beaucoup de choix dans l’absolu. Après, la lecture du terrain, de ta position et de celles des autres joueurs t’incitera fortement à aller vers un tout petit nombre (1-2) d’entre-elles.
Kenran dit:Disons qu'ensuite, ça devient dur de les utiliser tous les trois en même temps. Et du coup, ça te prend de la place dans ta cité.
oui mais ça te permet de commencer assez fort sur bois + pierre + bouffe...
En fait, c'est un truc de mec qui sait jouer. Parce que derrière, faut soit craquer direct pour un Storage (mais ça te monopolise ton quatrième mec gratos) ou San Cristofori, soit réussir à optimiser au quart de poil tes ressources.
Essayez le début Bois + Pierre + Pierre (l’une des Pierre avec un champ de 1 histoire que le mec revienne direct) enchainé sur une Biologie. C’est mon préféré. Un bio au tour 2, c’est juste trop bon…