[Antiquity] Guide stratégique version2

dommage qu’il n’y ait pas les photos présentant les terrains comme au début du topic (avec les petits commentaires qui vont bien avec) !

RicoH dit:Je déterre ce vieux sujet car j'attaque mon apprentissage à Antiquity, et je tenais à féliciter grandement l'auteur de ce merveilleux guide, plein de bons conseils, mais n'assénant que très peu de vérités absolues.

Merci beaucoup. Ca fait plaisir. N'oublie pas de nous raconter tes premières expériences. Cela fait très longtemps que je n'ai pas rejoué à Antiquity et franchement, si mon admiration pour ce jeu unique reste entière, cela ne me manque pas plus que cela (même si évidemment je ne refuserai jamais une partie). Bonnes parties! :D

c’est vrai que le guide est excellent Palferso !!
bravo et merci d’ailleurs.

as-tu une version avec les images comme je l’indique dans mon post précédent ?

palferso dit:
RicoH dit:Je déterre ce vieux sujet car j'attaque mon apprentissage à Antiquity, et je tenais à féliciter grandement l'auteur de ce merveilleux guide, plein de bons conseils, mais n'assénant que très peu de vérités absolues.

Merci beaucoup. Ca fait plaisir. N'oublie pas de nous raconter tes premières expériences. Cela fait très longtemps que je n'ai pas rejoué à Antiquity et franchement, si mon admiration pour ce jeu unique reste entière, cela ne me manque pas plus que cela (même si évidemment je ne refuserai jamais une partie). Bonnes parties! :D

Merci à toi !
On vient d'enchainer 2 parties je poste ça un peu plus tard dans un endroit adapté, mais clairement y a du boulot...
RicoH, qui a un nouveau livre de chevet :mrgreen:
powerwis dit:as-tu une version avec les images comme je l'indique dans mon post précédent ?

Non. Mais libre à qui que ce soit d'y apporter un plus niveau mise en page (ce qui ne sera pas difficile... :mrgreen: ). Que le ou la volontaire éventuel(le) me tienne juste au courant par mp.

Vraiment un très bon guide…j’en remercie encore l’auteur.
Lors de notre partie hier, un joueur ne construit pas de bucheron et dépense tout son bois au premier tour. C’est juste irrattrapable vu qu’elle ne peut plus rien construire…on a parlé de bug, j’ai parlé d’erreur du joueur. Soit elle attendait que quelqu’un construise un marché, soit elle faisait rien. Evidemment on est revenue sur son coup.
Quel jeu mes amis…

Clairement pas un bug, une erreur de débutant. Il faut du bois pour faire du bois et les joueurs doivent en tenir compte dans leur plan.

J’ai défendu la thèse de la faute du joueur, mais c’était marrant de voir cette situation bloquée. Perspicace, on a cherché une solution pour s’en sortir sans bois, et la véritable solution est de commencer avec un bucheron de façon obligatoire.
Le vrai plus de ce jeu, l’envie irrémédiable de recommencer!