Ce mec est fou
loic dit:En fait, le principe du quote ici n’est pas de faire chier, jsute de montrer, en parallèle, des avis contradictoires, pour l’initiateur du sujet puisse se faire la meilleure idée possible du jeu
Ce n’était pas un reproche du tout, t’inquiètes il n’y a pas de problème

loic dit:Par contre, je veuc bien que tu m’expliques en quoi le thème de R&B est mieux rendu que celui d’Antiquity. Pour moi, R&B est un jeu issu de l’école allemande, de manière très nette, ce qui n’est aps le cas d’Antiquity. Je reste surpris de cette avis, surtout venant de toi
Je n’ai pas dit ça, je parlais simplement de degré de difficulté bien supérieur (…que je trouve supérieur) à Antiquity par rapport à R&B.
- Les 2 sont pour moi des jeux “allemands”, l’un ne l’est pas plus que l’autre (ça n’aurait aucun sens de graduer la tendance “allemande” entre jeux allemands" ^^)
- Les 2 sont également de très bons jeux.
- Les 2 sont des jeux que je possède.
- Les 2 sont des jeux que j’apprécie (surtout R&B en fait, moins Antiquity)
- Les 2 sont des jeux Splotter avec une chiée de matos qui déborde des boites.
- Les 2 sont des jeux de Gestion/Optimisation très poussés.
- Les 2 sont assez chers.
- Les 2 sont tout à fait trouvables du fait de la récente réédition.
- Les 2 sont longs à jouer (R&B peut-être un peu plus, mais suivant les Maps)
- Les 2 peuvent se jouer agressif entre joueurs (ou non) mais seul Antiquity est un jeu lui-même très salaud avec le pauvre débutant.
- Les 2 ont leurs réseaux de fan-intégristes ^^
- Les 2 demanderont plusieurs parties pour être maitrisés
… etc
Mais Roads & Boats a été bien plus accessible qu’un Antiquity lorsqu’on a fait nos premières parties (Et, n’étant pas un joueur “hardcore” qui aime optimiser de façon plus que parfaite, calculée, et totalement maitrisée du début à la fin, je prend moins de plaisir à jouer à Antiquity qui n’exprimera son potentiel QUE si on y joue avec cette optique/philosophie/vision alors qu’on peut tout à fait prendre un R&B plus légèrement, à la manière d’une petite escarmouche vite faite sur Settlers)
(Par contre c’est vrai que vu la durée d’environ 4h pour un R&B, il sort rarement puisqu’on lui préfère de loin Twilight Imperium, quitte à jouer longtemps
)+