J’ai fait beaucoup d’optimisation dans mon travail et je m’en suis lassé. Je recherche effectivement autre chose dans les jeux.
Je possède l’extension. Je vais y jeter un oeil. Que me conseillerais-tu d’ajouter lors de mes parties à plusieurs, stp ?
Merci pour tes conseils.
Pyjam.
Logan dit:Moi pas y en avoir être mutant. Sur mes 12 parties d'Antiquity, moi jamais joué une partie en moins de 3 heures 30 sans compter le rangement. Moi doit y en avoir être lent. Logan téléphone maison.
Tu comptes pas les parties avec moi j'espere

Non, parce que dans cas, c'est biaise : il y a des joueurs a 45mn/1h, et un joueur a 2h

Edit : fais chier, j'ai trop envie de jouer

Tub' dit:Logan dit:Moi pas y en avoir être mutant. Sur mes 12 parties d'Antiquity, moi jamais joué une partie en moins de 3 heures 30 sans compter le rangement. Moi doit y en avoir être lent. Logan téléphone maison.
Tu comptes pas les parties avec moi j'espere
Non, parce que dans cas, c'est biaise : il y a des joueurs a 45mn/1h, et un joueur a 2h
Edit : fais chier, j'ai trop envie de jouer
Ouais avec toi la durée des parties d'Antiquity se raproche de celle d'une partie de TI3

pyjam dit:J'ai fait beaucoup d'optimisation dans mon travail et je m'en suis lassé. Je recherche effectivement autre chose dans les jeux.
Je possède l'extension. Je vais y jeter un oeil. Que me conseillerais-tu d'ajouter lors de mes parties à plusieurs, stp ?

Désolé.
Alors, évidemment, l'art. C'est la nouvelle manière de marquer des points de victoire, autant dire que tous les schémas disparaissent et qu'il faut revoir ses chaines de productio, en fonction de la stratégie adoptée (car, autant le jeu original est plutôt tactique, même si la stratégie n'est pas absente, autant le jeu avec l'art devient plus stratégiques).
L'électricité est pas mal, elle accélère les parties. Par contre, on ne peut pas s'en passer, donc ce n'est pas ce que je préfère. Mais elle rend le fer vraiment important, ce qui est un gros plus (les grosses mines deviennent réellement intéressantes alors qu'elles sont inutiles dans le jeu de base).
Les managers sont sympas. Ils coûtent très cher mais peuvent être utiles, le dilemme est vraiment intéressant. Evidemment, avion et bombe sont plutôt sympa et changent pas mal de trucs.
Le commerce est une idée sympa, pas indispensable, mais de temps en temps, ça le fait bien.
Le train est vraiment dispensable.
Les polders sont vraiment fun et ajouent un plus, mais ça devient plus chaotique.
Donc, je dirais l'art (parce que la nouvelle manière de scorer est vraiment très bonne), les managers.
Après, l'électricité si le fer te semble trop faible dans le jeu de base.
Et les villes, les polders, les avions et les bombes pour le fun.
Voilà !

doublon
loic dit:J'étais persuadé de t'avoir répondu
![]()
Ça m'étonnait aussi que tu laisses pareille question sans réponse.

Donc, merci pour cette réponse bien documentée. J'étudierai tout cela dans quelques temps.
Pyjam.