[Antiquity]
Bon, ça y est, les Roads and Boats et Antiquity sont dans toutes les bonnes crêmerie !
Vous avez vu au fait le look de la seconde édition d’Antiquity ?
Très classe, mais très différent de la première !!!
Quelqun sait si l’intérieur a également changé ?
Je savais même pas que l’extérieur avait changé! L’extérieur est très classe en tout cas. Vivement ludi ou mardi au plus tard ![]()
L’intérieur d’Antiquity n’a pas changé. J’ai les deux versions sous les yeux et c’est vrai que la seconde est tout de même plus classe
l’ancienne boite bleue ciel ne me plaisait pas trop.
Roads & Boats quant à lui est identique à la précédente. Un point un peu décevant même si cela ne nuit pas au jeu : Les pièces grappées sont plus grandes que la boite et sont donc pliée. C’est assez déroutant…
titalight dit: Les pièces grappées sont plus grandes que la boite et sont donc pliée. C'est assez déroutant...
euh ? c'est la "grappe" qui est pliée ou les pièces ?
Je me suis mal exprimé…
Les pièces n’ont rien bien entendu, c’est la grappe qui est pliée. En fait elle est plus grande que la boite et pour pouvoir la mettre dedans, elle est pliée en son milieu, ce qui fait que les pièces (tuiles hexagonales) situées à cet endroit ne sont plus grappées.
Cela ne pose pas de problèmes vu quel les pièces ne sont pas du tout abimées et que de toutes façons il faudra bien les dégrapper un jour ![]()
Bonjour,
Est ce que ces 2 jeux sont en fraçais ?
marseille dit:Bonjour,
non
Alors Copyright, tu l’as reçu
?
ReiXou dit:marseille dit:Bonjour,
non
Pour completer, est-ce que il y a du texte necessaire pour jouer (parce que sur les fiches ce n est pas indiqué)?
gascon dit:
Pour completer, est-ce que il y a du texte necessaire pour jouer (parce que sur les fiches ce n est pas indiqué)?
Antiquity : Juste sur les plateaux individuels/Aides de jeu. Pas vraiment génant.
Road 'n Boats : aucun texte
Et pour les règles du jeu, existent-elles en Francais ?
oui elles sont disponibles sur ludism
déçu déçu déçu de l’ouverture de la boite ![]()
tout n’importe comment, mes autocollants pliés voire décollés, bref déjà fort déçu… mais bon, attendons d’y jouer pour critiquer ![]()
par contre, j’ai 28 pierres vertes, 4 bleues et 1 jaune, c’est normal? (on en parle pas ds le matériel) ?
Merci !
François
Reçu hier aussi !
Déja dépunché en entier…
J’ai aussi plein de pierres vertes, quelques bleues et deux jaunes, mais c’est normal (il en faut juste huit par joueur + 1).
Par contre dans et cetera, combien y en a-t-il, de pierres ?
ca veut dire que la couleur n’a pas d’importance ?
C’est l’inconvénient d’une très grosse boite avec tout le matériel pele mele dedans, sans compartiments qui peut se ballader dedans sans difficultés…
Cela aurait été plus sympa avec 2-3 compartiments.
Ici nous avons une tuile pliée, une tuile cornée (impossible de la poser) et les autocollants complètement éclatés et certains sont incollables.
Pour 85€ c’est un peu fort de café.
Et on ne parle même pas des règles donc les coins sont déjà pliés !!!
Pas bien Splooter sur ce coup là ![]()
Normalement les pièces abimées seront remplacées, c’est déjà ça ![]()
J’attends un peu de récolter tout ce qui ne va pas pour faire une demande groupée.
Sinon je dépannerais avec la boite complétement explosée que j’ai ici mais je ne pourrais dépanner qu’une fois en autocollants ![]()
A noter tout de même que les Roads & Boats et Antiquity ont toujours été comme ça, je me souviens des Antiquity que j’avais reçu à une époque (la première édition), il n’y avait plus un seul pion grappé du fait du transport et du poids du matériel. Cela faisait vraiment désordre.
J’avais également reçu un jeu carrément pas complet (en fait des pièces en trop et d’autres manquantes, rendant le jeu injouable :'()
Mais bon c’est quand même des jeux costauds et c’est pas évidents à faire à la main sans oublier une pièce par ci par là je pense, tant que le problème fini par être résolu, c’est le principal non ?
‘Tain…
Vous avez de la chance de les avoir reçu, vous…
Nous voilà jeudi et de mon coté toujours rien de chez rien… j’ai bien essayé par deux fois de demander des infos (retard/en cours de préparation/en transit) sur la commande de mes 2 jeux mais… silence radio…
Je suis dé-gou-té pour le moment, surtout qu’un grand weekend se profile et qu’une partie à 4 joueurs de Roads & Boats est déjà prévu pour ce samedi…
Le pire c’est que, me faisant livrer directement sur mon lieu de travail, si je ne reçois toujours rien d’ici demain matin, je pourrais faire ne croix dessus jusque mercredi prochain… super
Allezzzzz… un petit effort messieurs de Splotter/nom de la boutique concernée/LaPoste, sivouplè
(une semaine complète à attendre comme un fou l’arrivée du courrier… y’a de quoi devenir complètement psycho’…
)
++
EDIT : En fait j’ai un mail dans ma boite ce matin !
… malheureusement pas un mail avec numéro de colis
![]()
Simplement pour m’informer que “les jeux sont partis de hollande lundi, et qu’ils arrivent sous peu” (comprendre hier fin de journée ou aujourd’hui à la boutique)
Pour la suite, ils seront expédiés le jour même, ce qui est certes une TRES bonne nouvelle… sauf que… me faire livrer au boulot à 100 bornes A/R de chez moi un samedi matin… c’est moyen…
Ca sent la mort là… pour ce weekend là je crois…
Putaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa** !! ![]()
Moi j’ai été livré de R&B et Antiquity ce mardi alors que je suis en Belgique
La poste progresse chez nous! J’était en vélo quand j’ai vu passer le taxi post: j’ai pu le ratrapper après un sprint épique sur 1 km, j’ai jamais été aussi vite, j’étais mort mais tellement content
Ouah, que les boîtes sont grandes
Niveau matos, rien à redire pour antiquity. Par contre, c’est clair que c’est loin d’être classe dans la boite de R&B, l’imprimeur ayant oublié de couper à la bonne taille les planches, elles sont pliées en 2. Heureusement, y’a aucune tuile abîmée chez moi, par contre, pour les autocollants
Vivement ce week-end qu’on pratique Le seul hic: je sais pas par lequel commencer
![]()