[Antiquity & Roads and Boats] L'arrivée et la surprise

Je n’ai ouvert et déballé/dépunché/ensaché que R&B pour le moment et apparemment j’ai eu de la chance car tout est impeccable, même les autocollants. Peut-être qu’avec le &cetera dans la boite ca calais mieux.

petite question…

Pour Antiquity c’est normal d’avoir 4 tableaux de niveau de famine :shock: :?:
Car je suis un peu perdu tout était en vrac dedans…Le reste ça va sauf 2 cubes mas bon c’est facile à trouver. :?

Put*** !!! :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!
Rien d’arrivé ce matin non plus, là c’est vraiment abusé !!
Prochain coup je met 10€ de plus mais je suis livré une semaine avant …

+ :evil:

Davy203 dit:
Pour Antiquity c'est normal d'avoir 4 tableaux de niveau de famine :shock: :?:

Eh non, car on ne s'en sert que d'un seul... :?

Tiens, un des joueurs de cet aprèm’… Bon bah, ce sera pas R&B du coup comme tu peux voir … TI3 à 4 donc ?

++

Gnork dit:
Davy203 dit:
Pour Antiquity c'est normal d'avoir 4 tableaux de niveau de famine :shock: :?:

Eh non, car on ne s'en sert que d'un seul... :?

C'est tout à fait normal d'avoir 4 tableaux de famine. Ils sont sur des planches identiques et osnt donc imprimés 4 fois.
Un seul sert à jouer, mais y'en a quand même 4 dans la boite. Si t'en n'as pas 4, ça veut dire qu'il te manque une planche, ce qui est plutôt moyen.
piesstou dit:Tiens, un des joueurs de cet aprèm'... Bon bah, ce sera pas R&B du coup comme tu peux voir .... TI3 à 4 donc ?
++

Mieux vaut continuer cette conversation par courriel :wink:

Le prix de ces 2 jeux est relativement élevé.
N’y a t’il pas un peu d’abus au niveau du prix ?
Surtout pour des rééditions !
Bon a priori les boites sont imposantes, mais…

bubusteph dit:Le prix de ces 2 jeux est relativement élevé.
N'y a t'il pas un peu d'abus au niveau du prix ?
Surtout pour des rééditions !
Bon a priori les boites sont imposantes, mais...

Il y a une quantité incroyable de matos, les règles sont super bien faites (y'a pas de FAQ et tout, ça veut peut être rien dire pour certains, mais ça demande énromément de temps en tests pour être sûr que tout tourne).
Le prix reste donc élevé, c'est la faute à Splotter : il utilise un matériel spécifique à leurs jeux qui sont tirés à petite série. Le prix de fabricationest donc très élevé, et ils ne font peut être pas tous les efforts nécessaires pour diminuer les coûts. Quand ils passent par des intermédiaires (c'est-à-dire si vous achetez votre jeu dans une boutique française), je ne suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup de fric.

Perso, j'ai dépensé plus de 200 euros dans ces deux jeux (extension comprise), et je peux affirmer que ça fait partie des achats que je regrette le moins.
loic dit:C'est tout à fait normal d'avoir 4 tableaux de famine. Ils sont sur des planches identiques et osnt donc imprimés 4 fois.
Un seul sert à jouer, mais y'en a quand même 4 dans la boite. Si t'en n'as pas 4, ça veut dire qu'il te manque une planche, ce qui est plutôt moyen.

Moi de mon coté, je n'ai que 21 cubes de chaques couleur au lieu des 22 annoncés au début des règles.

Pour ceux qui connaissent, est-ce que c'est génant pour jouer?
loic dit:Il y a une quantité incroyable de matos

Oui m'enfin bon je me fais quand même pas de soucis pour leurs marges non plus hein ;)
gascon dit:Moi de mon coté, je n'ai que 21 cubes de chaques couleur au lieu des 22 annoncés au début des règles.
Pour ceux qui connaissent, est-ce que c'est génant pour jouer?

J'ai le même problème.

C'est pas *trop* dérangeant, au seul moment où tous les cubes sont utilisés, c'est que tu as rempli une condition de victoire (San Nicolo), et donc la partie est normalement pas loin de la fin.

J'ai pu pour ma part tester Antiquity avec Madame, et incroyable! J'ai jamais réussi à la faire jouer aussi longtemps sur un jeu de ce calibre! :pouicok:

On est tous les deux partis sur San Nicolo, avec plein de fontaines et des fac d'alchimie pour ne pas être bloqués. Madame a tenté une extension, tandis que je me suis concentré à polluer mon coin à grand coup de fac de biologie et de travail forcé. Les deux derniers tours furent très tendus, car je suis peu à peu rattrappé par la famine, il me reste 2 maisons à placer, et 2 emplacements libres (une tombe et c'est la fin). Du coup, je passe 1 tour à ramasser de la bouffe, et Madame pose deux maisons sur ses 3 restantes. Je m'impose au final au tour suivant, il lui manquait 1 lux pour finir aussi! whew!
Bonne partie au final, on a peut être été un peu paranos vis à vis de la pollution, et on a pris notre temps pour jouer (tant en termes de tours, grâce aux fontaines, qu'en terme de temps : 4h). On s'est autorisés à revenir sur une ou deux grosses bourdes, première partie oblige (notamment l'utilisation accidentelle du dernier bout de bois, qui empêche vraiment de progresser derrière).

J'y jouerai pas tous les jours, rapport à la durée des parties, mais c'est du tout bon. :pouicok:

-Mildaene.
slim dit:
loic dit:Il y a une quantité incroyable de matos

Oui m'enfin bon je me fais quand même pas de soucis pour leurs marges non plus hein ;)

Ben quand ils font de la vente directe, pas de problème, c'est clair :wink: , quand ils ont des intermédiaires, je suis un peu moins sûr.

Sinon, pour le jeu en 4 heures, c'est une première partie, c'est normal. Après, vous jouerez plus vite, vous ferez moins d'erreurs et il y aura moins de tours, donc vous gagnerez plus vite (quand on début, San Nicolo est un saint très dur à optimiser et puis on a tendance à construire plus de fontaine que nécessaire).

… toujours rien :cry: :cry:

piesstou dit:... toujours rien :cry: :cry:

desole pour toi :( :( :(

j y retourne a plus
loic dit: Perso, j'ai dépensé plus de 200 euros dans ces deux jeux (extension comprise), et je peux affirmer que ça fait partie des achats que je regrette le moins.

Tu veux dire que tes autres achats, tu les regrettes plus ? :mrgreen:

Le site sur lequel j’ai acheté R&B vient de me dire qu’il allait recevoir une nouvelle feuille d’autocollants → comme j’aime quand il y a un bon service après-vente ! :pouicok:

Bon, ça y est, je viens de recevoir aussi mes boîtes de Roads & Boats et d’Antiquity. Moi aussi les auto-collants de R&B sont complètement explosés :( De plus mon colis à visiblement souffert durant le transfert et la boîte d’antiquity est abimée sur un coin. Ca ne gène pas pour jouer, mais c’est pas de chance, car c’est la plus belle boîte qui a morflée (cette boîte est vraiment superbe !) :cry:

Bon, maintenant reste à lire les règles et à jouer. Et surtout le plus dur reste à faire : décider par lequel commencer ! :wink:

Arf c’est pas d’pot :confused:
Moi j’avais un autocollant de décollé mais qui tient qd même maintenant.
Et puis franchement… vous avez vu les autocollants ? Ils sont hypra cheap, c’est pas comme si on pouvait pas en refaire soi-même à la main non plus :) (et puis ils ne sont pas non plus super-mega-indispensables concernant ceux de l’ordre du tour et ceux des prières)

Sinon:
Vous trouvez vraiment la boite d’Antiquity superbe ? :shock:
Paske OK elle est classe… sobre mais classe. Mais de là à la trouver sublime… 'faut ptet pas abuser non plus car elle est plus que simple. Par contre je comprend qu’on pense ça de celle de Roads & Boats avec sa peinture à effet “fait maison” et ses couleurs pastels du plus bel effet :)
(mais de toute façon chacun ses gouts :))

++

je trouve la boite ad antiquity tres classieuse. et celle de roads and boats superbe.

voili voilou

a+