[Antiquity & Roads and Boats] L'arrivée et la surprise

Ben oui, la boîte d’Antiquity est sobre, très classe et donc superbe :)

La boîte de R&B est sympa, mais me fait trop penser à une boîte de jeux genre pour un gamin de 6 ans :|

Mais comme tu le dis chacun ses goûts :wink:

piesstou dit:Arf c'est pas d'pot :/
Moi j'avais un autocollant de décollé mais qui tient qd même maintenant.
Et puis franchement... vous avez vu les autocollants ? Ils sont hypra cheap, c'est pas comme si on pouvait pas en refaire soi-même à la main non plus :) (et puis ils ne sont pas non plus super-mega-indispensables concernant ceux de l'ordre du tour et ceux des prières)

:shock: :?: J'ai peut-être mal compris mais :
Dès que deux joueurs se rencontrent l'ordre de jeu devient crucial. Tu peux jouer sans cette règle, mais ce ne sera plus le même jeu.
lolive dit:
piesstou dit:Arf c'est pas d'pot :/
Moi j'avais un autocollant de décollé mais qui tient qd même maintenant.
Et puis franchement... vous avez vu les autocollants ? Ils sont hypra cheap, c'est pas comme si on pouvait pas en refaire soi-même à la main non plus :) (et puis ils ne sont pas non plus super-mega-indispensables concernant ceux de l'ordre du tour et ceux des prières)

:shock: :?: J'ai peut-être mal compris mais :
Dès que deux joueurs se rencontrent l'ordre de jeu devient crucial. Tu peux jouer sans cette règle, mais ce ne sera plus le même jeu.

Ce que piesstou a voulu dire, c'est que les autocollants ne sont pas indispensables sur les jetons ordre du tour et prière, qui sont déjà de toute façon à la couleur du joueur ; ce qui ne veut pas dire qu'il joue sans lesdits jetons.

Concernant le prix des jeux :
C’est un peu comme avec GMT : si on prend command and colors, ou Twilight Struggle, ce sont des jeux chers, mais de bons jeux. Pour ma part, je préfère acheter 1 bon jeu à 60 € que 2 jeux moyens à 30 €
Le prix d’un jeu peut énormément varier, et je pense que si l’on prend en compte la diversité de matériel, le volume et la spécificité de celui ci (les plaques d’Antiquity nottament), on ne peut pas avoir un jeu bon marché.
C’est un peu moins vrais pour Indonesia mais ils ont aussi le droit de ne pas travailler pour la gloire.

Quelqu’un connait il les différents tirages de ces 3 jeux ?

Ce sont des tirages de 1000 de chaque.

En ce qui concerne Indonesia, il est épuisé totalement et Splotter ne sait pas s’ils vont le rééditer…

Arrivé il y’a un moment chez moi. Pas de soucis, c’était parfaitement empaqueté ;).

Essayé dimanche dernier : c’est une bombe ludique ce machin ! Beaucoup plus dans la veine de Antiquity que de Indonesia.

Une bombe j’vous dit :D

Il va falloir changer ta signature dans ce cas :D

titalight dit:Ce sont des tirages de 1000 de chaque.
En ce qui concerne Indonesia, il est épuisé totalement et Splotter ne sait pas s'ils vont le rééditer...

tu parle des reedition de roads and boats et antiquity la :shock:

parce que vu le nombre de trictracticiens qui se les ont procures ca doit pas faire besef dans les boutiques..
Seboss dit:Il va falloir changer ta signature dans ce cas :D

moi c est fais j attends d avoir essaye roads and boats pour la rechanger encore une fois... 8) 8)

Oui ils ont retirés 1000 exemplaires de chaque R&B et Antiquity) mais apparamment ils font des tirages de 1000 à chaque fois.

En ce qui concerne les trictraciens, j’ai pas bien compris ce que tu voulais dire par la :)

je voulais dire par la que l on etait pas mal a avoir achete ces 2 jeux donc mine de rien sur 1000 exemplaires il doit pas en reste beaucoup pour les magasins.

voili voilou

pourqoi l editeur ne tire qu a 1000 exemplaires ??

petite structure ??

A+

titalight dit:Oui ils ont retirés 1000 exemplaires de chaque R&B et Antiquity) mais apparamment ils font des tirages de 1000 à chaque fois.

C'est une petite série, ça explique en partie le prix à l'unité ...

Il veut dire que par rapport au nombre de TTiens qui se le sont procurés, ça ne doit pas en laisser énormément dans les boutiques en dur :) (si j’ai bien compris)
Et il a pas tout à fait tort. Même si 1000 c’est vraiment pas mal du tout comme édition :) (sauf que dans 6 mois y’en aura déjà plus :P)

++

oui mais je pense que les trictraciens représente à peine 10% de la production totale et cela fait donc 90% pour les boutiques :)

Bon, ça y est j’ai fait ma première partie de Roads & Boats en solo mais dans une configuration à deux joueurs. Les mécanismes sont effectivement très bien pensés et la façon d’organiser ses usines et ses communications sont plutôt fun pour un jeu de gestion. Le matos est très bien aussi, notamment avec les mines en hauteur qui donnent un peu de relief au jeu. Après cette première partie, mes impressions sont plutôt bonnes, avec une petite réserve toutefois. Le jeu est très long, trop long peut-être pour ce type de jeu. J’ai eu l’impression que le jeu marchait bien au début, puis se trainait vers le milieu de partie, pour s’accélérer à nouveau en fin de partie. Est-ce normal ? Bon, je sais, ce n’est qu’une première partie et il faudra que je réessaye à 2 en réel et aussi en total solo.

Pour Antiquity, je n’y ai pas encore joué, mais j’ai lu les règles 2 fois et j’ai installé le jeu (encore pour une partie à deux en solo). A la lecture, j’ai vraiment beaucoup aimé les règles de ce jeu. Reste à voir maintenant ce qu’il a vraiment dans le ventre et si le jeu sera aussi intéressant que la règle le laisse penser. Il n’est visiblement pas facile de savoir comment commencer dans le jeu pour la première fois, même avec l’excellent guide stratégique de Palferso.

Par contre, pour ces deux jeux, Il y a un truc qui me gonfle, c’est que pour le prix qui est quand même exhorbitant, il n’y a rien pour ranger les milliers de pions qui se balladent donc dans la boîte en vrac. Quelles solutions avez-vous adopté pour résoudre ce problème ?..

moi j ai opte pour les sachets plastiques. mais bon pour l instant pas trop besoin pour antiquity qui tourne enormement ( moyenne de 3 parties par semaine…gloups meme pas rendu compte tellement on est dedans) soit un total de 9 parties. il est bon de chez bon.

moi aussi, j’ai opté pour les sachets en plastique, mais c’est vrai que ca en fait un certain nombre, va falloir que je renouvelle mon stock bientôt moi.

Moi j’au recu mon Antiquty la semaine derniere.
Je compte y jouer ce week-end.
Je me suis fait une aide digne de se nom en fr.
Par contre j’ai des gros doute sur la manipulation des jetons.
Je pense donc jouer avec des jetons en bois :

cube vert grain
disque vert mouton
maison vert olive

disque rouge vin

disque bleu poisson

cube blanc perle
disque blanc teinture

disque jaune or

disque gris pierre

disque marron bois

Nourriture = vert + bleu
Luxe = Jaune + blanc + rouge
Ferme = vert + rouge
Peche = bleau + blanc
Mine = Gris + Jaune

frankgth dit:moi aussi, j'ai opté pour les sachets en plastique, mais c'est vrai que ca en fait un certain nombre, va falloir que je renouvelle mon stock bientôt moi.

Pour ça, tu as toujours ce merveilleux site de collectionneurs de fèves, souvent cité sur ce forum, qui m'a maintes fois sauvé :
http://www.fevescollection.com/index-emb.htm , catégorie "sacs et sachets".

Et c'est vrai que pour Antiquity (que j'ai enfin reçu aujourd'hui :D ), il en faut un certain nombre, de ces sachets.

David, sachets-zippés-addict

PS Hors-suj' : Antiquity est le jeu le plus beau que je possède, et de loin.

Perso pour R&B j’ai acheté une petite boite à vis. Pour Antiquity, c’est sachets zippés.