[Antiquity] Santa Maria : conditions de victoire

Mes deux moi et moi-meme sommes d'accord : Logan a totalement pete une durite :shock:

Logan dit:Cette nuit j'ai rêvé que des potes voulaient jouer à Antiquity dans mon jardin et j'étais furieux parce que je savais que le vent allait tout ballayer et semer les pions dans la pelouse (sérieux c'est vrai ! :lol: ). Peut-être est-ce ce jeu qui est dangereux !... :holdpouic:
Je vous quitte, mais faites attention... La famine et la pollution nous guette ! Je vous aurais prévenu !... :?


On n'attend plus que l'intervention du pseudo-psychanaliste breton sur le cas Logan...

Tub' dit:Mes deux moi et moi-meme sommes d'accord


Ses deux moi et lui-même ça fait trois. Maintenant, il ne sont plus deux mais ils sont trois !... :shock: Encore un coup du forced labour !... Antiquity est un jeu dangereux je vous dit ! :holdpouic:

Logan dit:
Tub' dit:Mes deux moi et moi-meme sommes d'accord

Ses deux moi et lui-même ça fait trois. Maintenant, il ne sont plus deux mais ils sont trois !... :shock:


C'est pas faux. On attend de plus en plus l'intervention et l'interprétation du Freud Rennais au rabais. :D

palferso dit:
Logan dit:
Tub' dit:Mes deux moi et moi-meme sommes d'accord

Ses deux moi et lui-même ça fait trois. Maintenant, il ne sont plus deux mais ils sont trois !... :shock:

C'est pas faux. On attend de plus en plus l'intervention et l'interprétation du Freud Rennais au rabais. :D


Devant sa totale incapacité à soigner son problème, Tub'/palferso passe donc à l'agression verbale. La spirale de la maladie l'emporte toujours plus lon.
Quant au cas Logan, deux solutions :
- soit il se rend compte qu'il ne pourra jamais soigner Tub' et ça le ronge.
- soit, et ce serait alors dramatique, Logan serait la 3° personnalité dont parle Tub' :shock: . Et dans ce cas, après s'être créé un frère éloigné, Tub' se serait créé un copain joueur (devant son incapacité à trouver des copains acceptant de jouer à Antiquity) de toutes pièces pour encore alimenté ce débat et pouvoir joué (il ne pouvait pas jouer avec ce frère habitant si loin).
Ce topic serait donc l'expression des diverses personnalités de Tub' et je me retrouve alors bien seul pour régler le problème.

Mr Phal, à l'aide !!!

Qui sait, peut-etre meme que Loic est ma 4e personnalite... 8)

Tub' dit:Qui sait, peut-etre meme que Loic est ma 4e personnalite... 8)


J'y ai pensé, mais comme tu ne parles pas de contact entre nous (parties, mails, mps), je pense que je suis indépendant. Maintenant, peut être est-ce un topic psychotique :shock:

Allons. Allons.
Arretes de raconter des betises et retournes avec les autres, tu veux bien ?

Il semble évident que Tu' est la personnalité dominante de ce tryptique. Cependant, on peut encore se demander qui était la personnalité d'origine. En psy confirmé :wink: , je pense quand même qu'il s'agit de Tub' : la manière dont les personnalités s'agence dans son cerveau malade me semble assez précise de ce point de vue. Cependant, un tel cas est grave et peux révéler quelques surprises.

Enfin, je sens qu'on doit bien se marrer quand on organise une partie entre Tub', palferso et Logan :lol:

loic dit:
Quant au cas Logan, deux solutions :
- soit il se rend compte qu'il ne pourra jamais soigner Tub' et ça le ronge.
- soit, et ce serait alors dramatique, Logan serait la 3° personnalité dont parle Tub' :shock: .


Je suis bien la 3ème personalité de Tub' qui ne pourra jamais se soigner et ça me ronge. Comment as-tu deviné ???... :shock:

Une seule explication... Tu es bien la 4ème personalité de Tub'... Wooooo... ça me ronge encore plus !... :|

loic dit:
Enfin, je sens qu'on doit bien se marrer quand on organise une partie entre Tub', palferso et Logan :lol:


Ouais, dailleurs j'ai hâte :lol: :wink:

Logan dit:
loic dit:
Enfin, je sens qu'on doit bien se marrer quand on organise une partie entre Tub', palferso et Logan :lol:

Ouais, dailleurs j'ai hâte :lol: :wink:


Promis, je ferais le 4° :^:

Récapitulons:
1-Tub' est la personnalité dominante qui fait rien qu'à dire des conneries sur Antiquity pour faire s'énerver ses autres personnalités.
2-palferso est un moi qu'il s'est crée afin de pouvoir écrire des pavés sans en assumer les responsabilités; il l'a localisé au Mexique afin que personne ne puisse vérifier son existence.
3-Logan est un moi qui lui sert de compagnon de jeu imaginaire et à qui supposément il ne fait rien qu'à mettre des branlées ce qui est bon pour l'égo Tub'ien.
4-Loic, le plus pervers de ses moi, est un pseudo psychanaliste qui peut lui conférer ainsi une certaine autorité clinique; de plus, il serait gérant de magasin de jeux ce qui lui confère également une pseudo autorité ludique... très, très retors...

loic dit:Promis, je ferais le 4° :^:


Quel intérêt de jouer seul?... 8)

hmmmm .... ça sent le troll par ici :lol:

slim dit:hmmmm .... ça sent le troll par ici :lol:

Ah bah tiens, v'la l'5eme qui s'reveille et qui s'la joue moderateur.

Tub' dit:
slim dit:hmmmm .... ça sent le troll par ici :lol:

Ah bah tiens, v'la l'5eme qui s'reveille et qui s'la joue moderateur.


C'te folie.
Donc soit Tub' est très malade soit,
on est sur un topic d'ultra geek de Antiquity.
M'enfin, ça parait peu probable. Faut que je monte à Paris soigner ce jeune Tub'.

Et puis, si c'était possible, j'aimerais bine joué contre moi-même à Twixt :lol:

Tub' dit:
SG-SC : son enorme avantage est le peu d'espace de ville dont elle a besoin. On doit pouvoir fermer en 2 villes sans trop de problemes (et donc realiser des economies consequentes). Une 3e ville, qu'elle soit necessaire ou pas, peut lui ouvrir des possibilites interessantes autre que l'extension plus rapide : la construction massive de carts (7+) par exemple (vu que de toute facon il va falloir deboiser pour cultiver la plaine, on aura beaucoup de bois). La famine n'est pas un probleme avec toute la bouffe stockee, la pollution n'est pas un probleme vu qu'on s'etend enormement, le stockage permet de faire peser la menace d'une "aubergisation" massive a tout moment. Vu qu'il va falloir beaucoup deboiser, qu'on va beaucoup s'etendre et qu'on va essayer de gerer avec peu d'hommes, il me semble fortement recommande (et c'est vraiment pour pas dire completement obligatoire) de se servir massivement du forced labour : deboiser ne pollue pas, vu la quantite a deboiser on aura surement du bois en trop donc pas grave d'en perdre sur le forced labour et les espaces de plaines sont crees plus vite. Son principal probleme va etre d'obtenir toutes les nourritures et tous les luxes. La, il n'y a pas 36 solutions : explorer et/ou biologie. Ca semble pas mal du tout sur le papier


Petite partie à 3 vendredi soir et c'est l'option que j'ai choisi (face à 2 SC) dès le 2ème tour. J'avais extrêmement peu de montagnes autour (1 montagne à 2 pierre: la première pour la cathédrale, la deuxième pour ma deuxième ville - je ne construirai que 2 villes), et beaucoup beaucoup de forêt autour. Du coup j'investis dans le harbour et le dropping d'auberge à côté des étendu d'eau. Je suis le premier à faire une ville et un dump (qui empêchera pas un de mes adversaires de polluer puisque j'avais commencé à bien l'entourer) et les tombes affluent chez mes adversaires (j'ai bourriné en essayant de faire un explorer par tour, j'en ai récolté 9 sur les 12 présents et donc un niveau de famine bien elevé). J'ai 5 tombes en tout (moment où j'ai construit une fontaine pour calmer aussi un peu la famine). Je termine avec une fac de bio et forced labour à chaque tour. Je laisse un peu échapper mon adversaire qui fait sa troisième ville et une auberge dans un coin bien reculé, du coup pour le dernier tour de jeu, il me faut les 5 carts activés pour construire mes 5 dernières auberges qui avec l'aide des étables suffisent tout juste à entourer mon adversaire. Très tendu (certainement parce que j'ai trop tardé à construire les étables).

Grunt dit:Je laisse un peu échapper mon adversaire qui fait sa troisième ville et une auberge dans un coin bien reculé, du coup pour le dernier tour de jeu, il me faut les 5 carts activés pour construire mes 5 dernières auberges qui avec l'aide des étables suffisent tout juste à entourer mon adversaire. Très tendu (certainement parce que j'ai trop tardé à construire les étables).


Effectivement la fin de partie fut instructive :-) L'étable fut décisive pour vraiment réussir à m'encercler.

Première vraie partie d'Antiquity pour moi, et le jeu m'a beaucoup plu sur de nombreux points. Je retiens plusieurs choses :
- démarrage à 3 carts puis forced labour : waou, ça démarre super vite ! mais il faut savoir être efficace ensuite, ce qui n'a pas été du tout mon cas...
- bien gérer sa première ville : le forced labour prend une place très peu pratique, et ce facteur combiné à d'autres m'a empêché de construire un harbour assez tôt dans la partie, alors que j'étais entouré de beaucoup d'eau... bonjour le blocage...
- les mécanismes de seed et de pollution sont excellents, et si le milieu de partie fut douloureux pour moi (beaucoup de tombes, situation très bloquée, lutte constante simplement pour pouvoir continuer à jouer ! ;-)), la fin de partie m'a montré qu'on peut toujours trouver de nouvelles possibilités
- les objectifs de victoire donnent une saveur vraiment particulière à ce jeu qui ne se confine pas à du développement :-)

Bref forte envie de rejouer pour essayer diverses voies !

Renaud

rino dit:
- les objectifs de victoire donnent une saveur vraiment particulière à ce jeu qui ne se confine pas à du développement :-)
Bref forte envie de rejouer pour essayer diverses voies !


Oui c'est vraiment ce qui fait la force de ce jeu: autant j'arrive maintenant mieux le côté gestion/développement contre le jeu, autant le développement dans le bon sens peine toujours et remplir l' objectif était vraiment délicat encore une fois... surtout quand il est double.

Sinon assez content de tenter SM parce que je n'ai quasi fait que SC avant. Du coup j'ai envie de tenter pleins de nouvelles choses :) :) :) Une bonne découverte pour moi de Forced labour que je n'avais jamais utilisé.

rino dit:- démarrage à 3 carts puis forced labour : waou, ça démarre super vite ! mais il faut savoir être efficace ensuite, ce qui n'a pas été du tout mon cas...

Oui. Le Forced Labour t'ouvre des perspectives tactiques et stratégiques très amples et complexes dès le début de partie. Maintenant, comme tu le soulignes, toute la difficulté consiste à relancer la machine efficacement sans lui pour que son apport antérieur soit optimisé le plus finement et rapidement possible.
Grunt dit:Une bonne découverte pour moi de Forced labour que je n'avais jamais utilisé.


C'est un édifice passionnant car à double tranchant (très fort et très dangereux).

Ludiquement.