Je souhaiterais roll the galaxy , les contrées de l’horreur et horreur à arkham
alchimistes
J’apporte
- zhanguo vo
- firefly et toutes ses extensions vo
- jce game of thrones , le seigneur des anneaux plus extensions , netrunner et première extension
- patchhistory vf
- imperial settlers vo warhammer conquest vo
- the lords of garden ice vo
- chaosmos vo
- FIef et extensions dernière version ??
- the golden age vo
Pour Flo maintenant , j’avais répondu pour fief et ses extensions que je les ai mais comme tu mentionnes thomas l’ayant j’attends de savoir si c’est bien thomas qui l’amène
car sinon je pourrai prendre granja et el rashid voire aquasphère
Sur place j’ai commandé les voyages de marco polo vf et dead of winter vf
Comme toujours jusqu’au dernier moment je risque de changer d’avis pour certains jeux
par manque de place ou parce quelqu’un souhaite un jeu en particulier
dans deux jours
-
non, l’est pas encore sorti, mais il est très interessant, et moins prise de tete que Lewis et Clarke…!
C’est bientôt…!
vivement demain soir qu’on se retrouve tous ! (enfin, ceux qui ont la chance, ou qui ont fait le choix de (re-)venir à Valmeinier cette année !
J’apporte (uniquement le 2nde semaine) :
Pas grand chose parce que la liste a l’air déjà fournie mais surement quelques petits jeux comme :
The Game
Traxx
Potato Man
Boutabout
Skull King
Roll for the galaxy (s’il n’est pas déjà sur la liste, je vais vérifier)
Coup Guatemala 1954
et
Robinson Crusoe : voyage du beagle (probablement)
mirallon dit:Je souhaiterais roll the galaxy , les contrées de l'horreur et horreur à arkham
La forme "Je souhaite" + liste distincte n'étant pas respectée, je n'ajoute pas ces propositions à la liste. D'autant que Pyvert a déjà signalé amener Roll for the Galaxy, et moi Les Contrées de l'Horreur, alors à quoi bon les demander ?
mirallon dit: J'apporte
(plein de choses...)
Comme toujours jusqu'au dernier moment je risque de changer d'avis pour certains jeux
par manque de place ou parce quelqu'un souhaite un jeu en particulier
... et donc je ne les ajoute pas.
mirallon dit:Pour Flo maintenant , j'avais répondu pour fief et ses extensions que je les ai mais comme tu mentionnes thomas l'ayant j'attends de savoir si c'est bien thomas qui l'amène car sinon je pourrai prendre granja et el rashid voire aquasphère
Elle devait parler de quelqu'un d'autre, car je n'ai pas Fief, ne l'ai jamais eu, et n'envisage même pas d'y jouer.
ReiXou dit:... surement quelques petits jeux comme :
Ca ne me paraît pas suffisamment décidé pour l'ajouter "officiellement" à la liste
Une remarque : Ce n'est pas parce que je ne les ajoute pas à la liste que ça ne sert à rien de faire vos propositions (je donne peut-être l'impression de rejeter vos posts mais ce n'est pas ça). Cela donne quand même aux autres des indications sur ce que vous envisagez d'apporter et c'est à ça que sert ce thread. Par contre dans mon idée la liste elle-même c'est que du certain, comme ça si quelqu'un veut absolument un jeu que vos avez cité mais pas confirmé il l'apportera quand même au risque de faire doublon plutôt que se retrouver sans.
Moi, j’apporterai 6 nimmt et Wordz.
Je ne vais pas prendre de proto vu que j’ai désossé les miens sans avoir le temps de les remonter. Dncan, je tâche de te ramener Ornithorynque en septembre du coup, d’autant que j’imagine tu n’aurais pas la place de le transporter cette fois-ci.
Je prends de sûr :
Marco Polo
Zanghuo
Castle of mad king ludwig
Medina (pour jouer avec Flo)
Time’s up
Can’t stop
Duplik
Patchwork
Qui paire gagne
La havane
te kuiti
Wakanda
Mystère
Crossing
Egizia
Le tout compilé dans 4 boîtes de jeu
J’aimerais prendre mais ça dépendra de la place dans l’auto :
Dominant species
Tuscany et Viticulture (c’est volumineux)
Faces
La isla
…
Martin Vidberg dit:
Je prends de sûr :
Marco Polo
Zanghuo
Time's up
Can't stop
Duplik
Patchwork
Qui paire gagne
La havane
te kuiti
Wakanda
Mystère
Crossing
Egizia
Joli !
Liste mise à jour.
Etherion dit:Martin Vidberg dit:
Joli !
4 boîtes de Twilight Imperium…
Martin Vidberg dit:Dncan, je tâche de te ramener Ornithorynque en septembre du coup, d’autant que j’imagine tu n’aurais pas la place de le transporter cette fois-ci.
En effet, au niveau encombrement ça m’arrange plutôt bien de récupérer Ornithorynque directement à Paris plutôt qu’à Valmeinier
Pyvert dit:J’ai commandé juste la boîte de base car je voulais tester avant de prendre des datapack supplémentaires.
Il n’y a qu’une seule aventure par extension ?
Déjà il faut savoir que dans ce jeu les cartes se répartissent grosso modo en deux catégories : d’un côté les cartes “joueur” avec lesquelles on va composer nos decks personnalisés, et de l’autre les cartes “aventure” qui composent le déroulement de nos histoires.
Egalement, dans nos decks les cartes peuvent être présentes au maximum en 3 exemplaires.
La boîte de base propose tout un assortiment de cartes pour les 4 sphères (l’équivalent des factions d’autres jeux), de quoi faire 4 “minidecks” spécifiques (30 cartes alors que normalement il en faut 50), ou deux decks construits. Les cartes présentes sont pour la plupart en 3 exemplaires mais certaines ne sont qu’en double, voire même quelques uniques. Du coup si on veut en utiliser plusieurs dans son deck il faut soit utiliser des proxy, soit acheter plusieurs boîtes. Par la suite, toutes les cartes joueur qu’on récupère sont toujours en triple (sauf les héros mais ça c’est normal : eux ne sont pas dans nos decks).
La boîte de base fournit aussi 3 scénarios avec leurs cartes aventure, ainsi que d’autres cartes aventure qui seront utilisées par les scénarios du premier cycle.
Ensuite le fonctionnement est toujours le même.
Chaque paquet “datapack” contient quelques cartes joueur pour étoffer nos decks (en général 1 héros, plus 2 cartes différentes par faction et 1 carte neutre), plus 1 scénario avec son paquet de cartes aventure spécifiques.
Chaque extension dites “de luxe” (celles qui lancent un nouveau cycle) ou “saga” (histoires indépendantes) contient des cartes joueur et 3 scénarios avec les cartes aventure correspondantes, ainsi que dans le cas des “de luxe” des cartes aventure qui seront utilisées par les scénarios des datapacks du cycle à venir.
Pour compléter il existe des “Impression à la demande” qui sont soit des scénarios indépendants (avec leurs cartes aventure spécifique), soit des versions plus difficiles de scénarios existants (les decks cauchemar), et qui n’apportent pas de cartes joueur.
A noter que dans ce jeu un scénario peut très bien être rejoué plusieurs fois.
Martin Vidberg dit:Je ne vais pas prendre de proto vu que j'ai désossé les miens sans avoir le temps de les remonter. Dncan, je tâche de te ramener Ornithorynque en septembre du coup, d'autant que j'imagine tu n'aurais pas la place de le transporter cette fois-ci.
Je prends de sûr :
Marco Polo
Zanghuo
Time's up
Can't stop
Duplik
Patchwork
Qui paire gagne
La havane
te kuiti
Wakanda
Mystère
Crossing
Egizia
J'aimerais prendre mais ça dépendra de la place dans l'auto :
Dominant species
Tuscany et Viticulture (c'est volumineux)
Faces
La isla
...
Une petite place pour "la isla" serait top, il m'intrigue ce jeu
Je prends :
- Civilization VF + gloire et fortune + sagesse et stratégie.
- Warhammer 40k Conquest + 2/3 extensions.
Je voyage léger, mais c est qu il fait chaud!
( d ou l encombrement du coffre en liquide divers et varié)
Bon, après réflexion…
On apporte :
- Robinson Crusoe + extension Voyage du Beagle
- Les Lettres de Whitechapel
- Glen More
- Hanabi
- Room 25
- Ligretto foot
Voilà !
A demain
Liste mise à jour.
Si j’ai le temps avant de partir je passerai peut-être poster la liste des jeux que j’aurais finalement mis dans ma valise.
Sinon sachez simplement qu’en plus des titres déjà annoncés je jongle avec entre autres les possibles titres suivants : K2/Mount Everest, Les Poilus, Snow Tails, Onward to Venus, Owacon, Diamonds Club, Ideology, Warumono2, Leaping Lemmings…
A demain
Dncan dit:Liste mise à jour.
Si j'ai le temps avant de partir je passerai peut-être poster la liste des jeux que j'aurais finalement mis dans ma valise.
Sinon sachez simplement qu'en plus des titres déjà annoncés je jongle avec entre autres les possibles titres suivants : K2/Mount Everest, Les Poilus, Snow Tails, Onward to Venus, Owacon, Diamonds Club, Ideology, Warumono2, Leaping Lemmings...
A demain
Si tu prends K2, je veux bien en faire une.
Martin Vidberg dit:Si tu prends K2, je veux bien en faire une.
Noté mais c'est pas gagné (avec l'extension, ça fait quand même une grosse boîte).
Par contre comme personne ne l'a garanti, j'amène La Granja. Comme ça tous les souhaits émis initialement sont satisfaits
Ca y est, je suis chargé comme une mule comme d’habitude, et ma liste finale est la suivante :
- Ars Alchimia
- Les Contrées de l’Horreur
- Snowdonia
- Temporum
- The Ravens of Thri Sahashri
- Thunder Alley
- La Granja
- Onirim
- Equilibrion
- Villanex
- Vendredi
- Kenjin
- Les Poilus
- Secret Moon
- Le Testament du Duc de Crécy
- Aux Portes de Loyang
- Colors of Kasane
- Shipwrights of the North Sea
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- Warumono 2
- Inca Empire
- Owacon
- l’extension #1 pour Steam (Belgium & Luxembourg, The Brussels Metro, Mid-Atlantic US)
… avec tout ça on devrait bien trouver de quoi contenter Yoann
Merci Martin de m’avoir apporté Médina ! j’ai pu faire plusieurs parties et initier qq joueurs !
On refait ensemble une partie avec Yo, Delphine et toi, en connaissance de cause, quand vous voulez !
Je compte sur Yo pour m’apporter (vendre) à Cannes une de ses boites de Torres, autre jeu de “construction” fort intéressant aussi !
Merci à tous les joueurs (habitués ou bien nouveaux) avec lesquels j’ai eu la chance de jouer à tout plein de jeux !
Quant à moi j’ai sorti une très grosse majorité des jeux que j’ai trimballé, et notamment j’ai pu faire 3 parties des Contrées de l’Horreur. D’ailleurs avis aux amateurs, l’extension des Montagnes Hallucinées est sortie pendant qu’on était là-bas …
(un petit regret toutefois de ne pas avoir fait un Thunder Alley plus gros… ça aurait été bien fun de se tirer la bourre à 7 joueurs )