Antre du joueur - Valmeinier - Montagne des jeux II - 2011

Fadest dit:Edit : vous comptez vraiment venir avec moins de 50 jeux :shock:
Petits joueurs :kingboulet:
(bon, la liste est pas complète, mais s'il y aura beaucoup de jeux, on fera dans le plus léger, dans tous les sens du terme)
Ça vaut le coup de prendre le kubb (il y a un espace qui va bien) ?

Je n'ai pas noté tous les petits jeux qui serviront à boucher les recoins de la valise et à caler le matériel à l'intérieur des boîtes. Des trucs comme Make You Gunfighters, Kemomimi Panic, The Resistance, Onirim, Hanabi, etc.
Je ne sais pas lesquels seront du voyage, mais il y en aura forcément un certain nombre :wink:
(ah tiens si, j'ai quand même noté Sandwich...)

Quant au Kubb, qui nécessite il me semble un terrain plus régulier que le Mölkky et bien délimité, ça me semble plus délicat... Demande peut-être directement à Junta73, en lui précisant les dimensions requises...

C’est pas pour faire un championnat du monde non plus :wink:
De mémoire, il faut un rectangle de 5-6 m par 8-10 m, plutôt plat, herbe tondue ou sable (voire goudron, mais le jeu supportera pas longtemps).
Pour le délimitation, il y a des piquets dans la boite.

Si tu prends Make you gunfighter, je note de ne pas emmener, je vais plutôt prendre le Make you Conquest.
Je n’ai pas trop suivi, y aura t’il des enfants (hormis les 2 notres, 7 et 13 ans) ? Et si oui, quel age environ (c’est surtout pour le petit, savoir quels jeux lui prendre)

Fadest dit:Je n'ai pas trop suivi, y aura t'il des enfants (hormis les 2 notres, 7 et 13 ans) ? Et si oui, quel age environ (c'est surtout pour le petit, savoir quels jeux lui prendre)

Il y en aura. Ma soeur vient avec sa famille, des joueurs aussi. Pour les enfants : ça donne un garçon de 14 ans, et deux filles de 10 et 5 ans.
Et j'ai cru comprendre qu'ils ont aussi à leur tour entraîné des amis à eux qui viendraient avec leur(s) enfant(s).

Enfin bref, il y en aura, d'un peu tous les âges. Pas d'inquiétude à avoir, personne ne devrait s'ennuyer :mrgreen:
Fadest dit:A l'aller, on doit pouvoir aller te chercher à St Jean de Maurienne.
Pour le départ, il faudra voir, car on partira probablement tôt, voire le vendredi s'il faut véhiculer un enfant vers Marseille (et remonter sur Orléans dans la continuité).

Ok, et bien nous allons étudier la proposition et on vous redira... vous pensez y passer vers quelle heure ? le samedi pour vous c'est ça ?
Ad tib dit:
Fadest dit:A l'aller, on doit pouvoir aller te chercher à St Jean de Maurienne.
Pour le départ, il faudra voir, car on partira probablement tôt, voire le vendredi s'il faut véhiculer un enfant vers Marseille (et remonter sur Orléans dans la continuité).

Ok, et bien nous allons étudier la proposition et on vous redira... vous pensez y passer vers quelle heure ? le samedi pour vous c'est ça ?

On sera déjà à Valmeinier depuis 2 semaines ;)
Donc, on peut faire l'A/R au besoin à St Jean de Maurienne la journée du 23 (ou du 22, mais après le passage du Tour :kwak:).

A propos, y a t'il un accès à Internet à la résidence ? Gratuit/Payant ?
Fadest dit:A propos, y a t'il un accès à Internet à la résidence ? Gratuit/Payant ?

Il y a un point Wi-Fi gratuit dans le salon d'accueil :)

Faut amener Privacy ?
(mais Dominique peut pas se libérer, un petit souci de passeport)

Fadest dit:Faut amener Privacy ?
(mais Dominique peut pas se libérer, un petit souci de passeport)

Ah oui alors ! :lol:
...et si j'amène aussi le mien on pourra même jouer au-delà de 12 :twisted:

Bon, le sac à jeux est prêt, voici donc la liste de ce qu’on amène (sauf changement/oubli de dernière minute/grande voiture indisponible).

Jeux familiaux
Dominion
Edel, Stein & Reich
Factory Fun
Heriss’Olym-Pik
Les Évadés de Cartagena
Malédiction!
Modern Art
Razzia !
Royal Turf
Sankt Petersburg
Tribun
Zombies (Asmodee : le Bon, la Brute et la Blonde)

Jeux “mouvementés”
Dschamàl
Jungle Speed
Passe-trappe Micro
Santy Anno

Jeux apéros / LiJdA approved
6 nimmt!
À l’heure du crime… où étiez-vous ?
Biberbande
Bohnanza
Can’t Stop
Carrousel
Coloretto
Cyrano
Flix Mix
Les Loups-Garous de Thiercelieux : Le Village
Mal Mal
Perudo
Privacy
Speed
Strand Cup
Time’s Up ! - édition Purple
Time’s Up ! Game Geek
Ligretto Football
Saboteur
Skull & Roses
Space Beans
Sprinter
Ziegen Kriegen

Jeux pour enfants mais les parents apprécient aussi
L’Escalier Hanté + extension
Bobby Sitter
Le Trésor des Mayas
Monza

Livres Boite à Heuhh
Dirty Secrets
Parsely Games + scénarios site BàH si j’ai le temps
Remember Tomorrow

Jeux extérieur
Quilles finlandaises
Ballon volley
Raquettes tennis (d’ailleurs, si vous jouez au tennis…)

sous réserve :
Kubb
Pétanque
“Clubs golf” loisir Decathlon (balles mousse)
Raquettes badminton (très) loisir

quelqu’un a t il endéavor ? :oops:

Dncan dit:
Fadest dit:A propos, y a t'il un accès à Internet à la résidence ? Gratuit/Payant ?

Il y a un point Wi-Fi gratuit dans le salon d'accueil :)

Et dans le chambre 214 :^:
Banzaï-Flo dit:quelqu'un a t il endéavor ? :oops:

Je rajoute Endeavor à ma cargaison.

Yoann

merci, ca fait un moment que je souhaite le tester !
:pouicok:

Et bien ça y est ! Réservé et chèque envoyé.

Pour les jeux, de ceux qu’on a, qu’il me semble n’ont pas encore été cité, et qui rentrent dans les valises… on devrait pouvoir amener :

Ghost Stories + white moon
Dixit
et puis Hanabi/Ikebana s’il reste un creux…

A dans 11 jours !

Salut Steph

Pas mal ton avatar d’été !!!

Sinon malheureusement nous ne serons pas de cette édition 2011. Nos vacances tombent en plein Aout…

@ bientot

Dncan dit:
Si j'en ai le courage :
- Claustrophobia ou Earth Reborn (pas les deux)

si tu trouves du courage et de la place et que tu hésites encore, je testerais bien Earth Reborn.

Pour Dominant Species attention il y a des dinosaures :wink:

A+
Yoann

Bah oui, je sais pour les dinos :oops:

Bon, je ferai un test de valise vendredi, comme ça je pourrai annoncer ce que j’apporte.
On verra pour Earth Reborn :mrgreen:

est ce que qq’un a le EVO dernière mouture ?

Oui :pouicok:

Et j’ai évidemment prévu de l’apporter :wink:

Yoann

On vient à 2 et demi, on arrivera le samedi à 15h18 à St Michel (s’il y a des personnes pour partager un taxi???)
Et si quelqu’un a Fortunes de mers sous le coude… J’en ai fais 2 parties au kalbarj, et j’ai bien envie d’y rejouer.