pour vous donner des explication sur le point de vue de BdC je vous recommande la lecture du topic suivant :
création en collaboration
Arnaud.
Je n’ai aucune expérience sur ce genre de moyen de développer un jeu.
Ceci dit, je pense que si tout le monde admet qu’une personne tranche à certain moment du développement, le jeu aurait une chance d’aboutir.
Mais ça parait quand même un projet assez lourd et il faudra que soit Metamorph soit une autre personne s’y donne à fond.
Mais bon, c’est quand même un joli projet avec plein de super idées au moins ça fait rêver .
Nono dit:pour vous donner des explication sur le point de vue de BdC je vous recommande la lecture du topic suivant :
création en collaboration
Arnaud.
Ben j'ai lu le topic, et si j'ai bien tout compris le point de vue, il coopère, mais maximum à 2 ???
J'ose pas trop imaginer la vanne sur les deux pages de notes?!? Ca doit vouloir dire que nos idées sont à ch....
M'enfin, je n'ai peut-être pas bien compris non plus le point de vue de Métamorph, mais il me semblait que cela consistait en un appel à idée, à partir d'un thème donné et que l'on essayerait de mettre au point une règle à partir de certaines de ces idées. Le "on" serait soit collégial, mais j'y crois peu moi aussi étant donné que l'on est nombreux, ou bien simplement Métamorph, étant donné que c'est son idée au départ.
Euh, Métamorph, t'en penses quoi? Tu peut préciser......
Sinon, je vois une autre possibilité! Un mini-concours de création de jeu, mieux que Boulogne et Panazol réunis, ou chacun (seul, à deux, à quinze ou plus si affinités, simples mortels et divas) invente un jeu à partir du thème de Métamorph, et le met en ligne avec test des TTciens qui jugent les jeux proposés! Non?
On verra bien alors qui et qui
Alors, on fait moins le fier BdC, hein.....
.......
Acétylène dit:J'ose pas trop imaginer la vanne sur les deux pages de notes?!? Ca doit vouloir dire que nos idées sont à ch....
Tu te trompes totalement parce que j'ai beaucoup de considération pour tout créateur d'idée, confirmé ou novice. Néammoins et parce que j'ai déjà pratiqué le processus, notamment l'an dernier avec quelques brunos, quand tu pars, même avec deux bonnes idées, sur des pistes opposées, c'est rapidement inconciliable.
Un autre point mais qui me concerne cette fois ci, nono à plusieurs fois eu l'occasion de le pratiquer, quand je commence à être convaincu de quelque chose, une idée, un méca ou une atosphère de jeu, j'ai beaucoup de mal à changer de cap et ma force de conviction l'emporte souvent sur ma capacité d'écoute. (grave défaut)
Ca se termine par des heures de discussion et de test mais ce qui est possible en face à face l'est nettemet moins sur un forum. Si quelqu'un tranche, ceux qui portent l'idée abandonnée peuvent difficilement poursuivre le projet. Et si j'arrive avec une idée totalement différente mais qui emballe meta, le projet tel qu'il l'a envisagé de création communautaire n'a plus de raison d'exister.
Je suis plus clair ?
BdC
pour ma part je ne crois pas à la notion de création en coopération. Créer un jeu prend un temps relativement important si on y ajoute le temps qu’il faut pour convaincre les uns et les autres que telle ou telle idée est bonne, ou nous satisfait, ou est en adéquation avec notre vision, on arrive a un projet partant tout azimut et pas de réalisation à la fin. Pour ma part les idées que j’ai proposée ne sont que l’expression d’une mécanique possible, en aucun cas une proposition de collaboration (j’ai pas le temps :p). J’espère que méta en tant qu’initiateur de l’idée saura jouer son rôle de décideur. Et tranchera pour définir la direction que le jeu doit prendre. Les autres participants au projets ne seront là que pour résoudre des problèmes proposer des solutions …
Enfin moi je dis ça … je dis rien c’est pas ma paume qui décide
Boule de cristal dit:
Je suis plus clair ?
BdC
oui, oui, mais j'avais déjà compris
Je plussoie que trop de bonnes idées ne font pas bon ménage, il m'a cependant semblé que l'appel a idées était général et que metamorph garderait les idées qui à son avis seraient le plus à même de servir son thème. Et je croyais naïvement que chacun exposerait les siennes, au risque de déplaire (ce qui est d'ailleurs le cas chaque fois que l'on propose qq chose). C'est bien sûr ton droit de ne pas être du même avis et de ne pas les balancer sur le forum.
Il est aussi évident que de nombreuses pistes resterons sans suite.........à moins que d'autres y croient et préfèrent bifurquer vers d'autres projets éventuels. Il serait marrant de pouvoir comparer plusieurs jeux partis d'un même thème, d'où l'idée d'un mini concours TT. Mais même pour un concours, il faut être deux
...enfin, sur ce, il n'y a pas mort d'homme.
Au fait, tes boites mail, tu les ouvres une fois par an
Acétylène dit: Il serait marrant de pouvoir comparer plusieurs jeux partis d'un même thème, d'où l'idée d'un mini concours TT.
+1
Je trouve que ce serait vraiment sympa un mini concours de création sur le thème de méta. On pourrait voir naître pas mal de choses intéressantes dont différentes manières de traiter les mécanismes etc...
Faut attendre d'avoir l'avis de méta, c'est quand même lui l'instigateur de ce topic et le résponsable de son effervescence .
hamster_magik dit:
Je trouve que ce serait vraiment sympa un mini concours de création sur le thème de méta. On pourrait voir naître pas mal de choses intéressantes dont différentes manières de traiter les mécanismes etc...
Faut attendre d'avoir l'avis de méta, c'est quand même lui l'instigateur de ce topic et le résponsable de son effervescence .
Bon alors Meta, tu reviens où on vient te chercher à St-Palais ? Fais gaffe, parce qu'on est déjà deux
Je vais donc entreprendre de résumer en totalité les idées déjà énoncées et cibler les contradictions les plus évidentes :
Le thème est la réalisation d’une épée par des forgerons concurrents pour un seigneur lointain. Celles-ci seront déterminées sur trois critères : matériaux employés, équilibre et qualité de sculpture. (Metamorph)
D’une façon plus détaillée :
- Il y’a bien entendu le luxe des matériaux (pierreries, métaux rares)
- l’ornement : sculpture sur la lame, paumeau et gard (il y’a donc un talent à la scultpure à développer)
- équilibre : Une lame doit être équilibrée ce qui est un bonus. En effet une lame de deux mêtres (imaginez les tuiles lames mise bout à bout) sur une poignée légère perd en valeur.
Je vois ainsi des points d’équlibre. Imaginez des jetons, ou cubes, qui sont disposés avant et après la garde, en fonction de sa confection. Une lame équlibrée parfaitement aura autant de jeton du côté poingée que du côté lame. Note de moi-même : il vaut mieux avoir cinq jetons de chaque côté que trois de chaque côté ou que cinq d’un côté et cinq de l’autre, si j’ai bien compris ?.
L’élaboration de l’épée se fait dans la forge, celle-ci pouvant être améliorée de sort à cacher à ses adversaires l’épée élaborée (dans le style des points de corruption de Cléopâtre sauf qu’ici, c’est le joueur qui décide de voiler ses points et qu’il dépense de l’argent et du temps pour). (Metamorph). On peut essayer d’analyser les activités par espionnage (Drax), ou carrément incendier la forge !
L’épée est réalisée pièce par pièce (Metamorph), les pièces à réaliser étant demandées à des moments où la ressource nécessaire est rare (llouis).
Si l’argent n’entre pas ou peu dans les conditions de victoire, il est indispensable pour parvenir à ses fins, via notamment la réalisation de commandes de visiteurs (Corbax) ou d’armes intermédiaires (consensus général), qu’il faudra anticiper plusieurs coups à l’avance pour être en mesure de remplir. On peut, mais ça risque de complexifier, instaurer un système de contrat. Personnellement, je penserais à un système à la Saulen die Erde, c’est-à-dire que on ne sais pas exactement à quelle tour telle commande va arriver, mais on sait qu’elle arrivera. Seul le joueur le plus rapide remporte la commande et l’argent, ressource ou renommée (Deckard) qui va avec.
La ville est composée de différents bâtiments : architecte, foire, marché, port, carrière, orfèvre, hôtel de ville, taverne, université, église, forges, scierie… dans lesquels les maîtres devront se rendre pour collecter leurs ressources. Mais subtilité : pour gagner du temps, ils peuvent embaucher leurs apprentis dans un bâtiment spécifique (Corbax, Metamorph). Là, je me permets d’ajouter qu’il est difficilement envisageable que la capacité de travail du maître double par une seule embauche, il faut absolument équilibrer (par exemple, chaque maître a déjà un apprenti au début et lui seul peut fabriquer l’Epée ou encore embaucher un nouvel apprenti).
Mais une idée me séduit encore plus, celle de boodchoo :
boodchoo dit:C’est sûr qu’ici, il y a un choix à faire…
-Dans le village des hommes sont prets à servir sous les ordres des apprentis forgerons leur nombre est limité ( varie en fonction du nombre de joueurs) et les taches qui leur sont dévolues sont multiples, travailler à la forge, travailler à la mine, entacher la réputation d’un forgeron… Chaque joueur à son tour en commençant par celui qui dispose du plus haut prestige place un villageois sur une zone. Si 5 villageois se trouvent dans les mines on aura ce tour ci 5 minerais, si 2 villageois sont employés à entacher la réputation d’un forgeron, 2 forgerons pourront dépenser leur or pour nuire à d’autres forgerons… Les villageois sont communs à tout les joueurs et sont replacés à chaque tour.
Les maîtres ont tous des capacités spécifiques, un calibrage à la “Das Zepter von Zavandor” (Deckard). Pour s’améliorer, les joueurs peuvent progresser sur un tableau de développement individuel à la Goa (llouis). Pour honorer les commandes (Epée suprême et commandes intermédiaires), le mieux serait de nécessiter un certain degré d’habileté sur le tableau de développement (une colonne limitatrice, comme la taille de l’arène à Colosseum ou plus simplement le principe d’Augsburg) (boodchoo). Il serait possible d’entacher la réputation d’un forgeron.
Lors de l’acquisition des ressources, les joueurs devront se positionner au mieux sur la foire, tenter de négocier leurs ressources, enchérir sur certaines ressources rares, essayer de verser des pots de vin (llouis). Mais c’est très confus, ça reste à creuser ! J’aime beaucoup l’idée de Meta pour les enchères :
Metamorph dit:
- Négociation/enchères : j’imagine bien la scène où les forgerons se rendent chez un orfèvre ou au port. Si le joueur est seul sur les lieux il achète au prix normal et si ils sont plusieurs commencent alors des phases d’enchères.
Une enchère que j’aime bien mais que je n’ai jamais vu dans un jeu c’est “l’enchère à la bougie”. On se retrouverait ainsi avec un sablier, court (trop court !! héhé !) et les enchères durent le temps de ce sablier. (NB les enchères à la bougie existent encore de nos jours… il parait que c’est étonnant à voir… bcp de stress)
En ce qui concerne la fin du jeu, je vois deux grandes idées qui s’affrontent : la fin du jeu un peu “accélérée” : plus de tuile = fin du jeu (Metamorph), et un temps limité (Dr T@l) par un nombre de tour. Le plus simple reste bien sûr “Un ouvrier a fini => le jeu se termine”, mais ça manque un peu d’originalité.
Je suis désolé de ne pas pouvoir mentionner la deuxième partie de l’idée de Keiyan (double condition nobles-forgerons), qui me paraît trop éloignée du développement global donné au jeu et peut-être trop complexe. Mais je ne peux pas juger seul…
Bon, et bien, j’ai essayé de former quelque chose de cohérent, mais il y a beaucoup, beaucoup de bonnes idées, on va dire que c’est une base de travail ! Pff **
Propositions pour l’achat des matières premières :
- Obtention des matières premières
Je vois bien pour les matières premières (minéraux) leurs arrivées sur le port de manière aléatoire par le biais de bateaux étrangers à la ville.
Un certain nombre prédéfini de minéraux sont tirés au hasard depuis une pioche ou un petit sac puis positionnés dans les emplacements du vendeur. En sachant que le nombre d’éléments minéraux sont différent en fonction du type, comme par exemple il y a plus de pierres grossières que de minerais d’or.- Evolution du prix des pierres
Le prix de base avant enchères des matières premières évolue en fonction de leurs tirages et de leurs nombres à la vente. Pour chaque type de minerais pioché, si un seul élément est pioché son prix n’évolue pas, mais si il y a plus d’un élément du même type le prix de base baisse, par contre tout type d’élément non pioché voit leur prix de base augmenté de 1 pièce.
Exemple :
On tire 5 matières premières au hasard au début du tour.
Il sort :
3 pierres grossières, 1 eclat de diamant, 1 minerai de fer.
Le prix de base des pierres grossières baisse de 2.
Le prix de base des éclats de diamants et du minerais de fer ne bouge pas.
Par contre, le prix de base de tout les autres types de minerais augmente de 1.
(saphir +1, argent +1, or +1, cuivre +1, opale +1 etc…)
Voilou, en espérant que cette maigre contribution soit utile au jeu .
Bonjour,
je suis cette discussion avec intérêt depuis quelques jours. En fait, il se trouve en ligne iciun jeu que nous sommes en train de faire avec un dénommé Tosca qui traine aussi sur le forum à ses heures perdues. L’ébauche de ce jeu me fait penser à ce qu’était celle du nôtre.
Le thème, bien que différent d’un jeu à l’autre, reprend la même problématique: les joueurs sont des “artisans” et doivent batir quelque chose (ça ressemble à Leonardo da Vinci par ailleurs).
A partir de là, quelques remarques et un souhait:
- Nous avions eu l’idée du Marché où les marchandises fluctuent en fonction de leur quantité. L’idée, bien qu’alléchante, n’a pas resisté à la première partie. C’était trop compliqué à mettre en place et posait de gros problèmes quant à l’équilibre du jeu. Nous l’avons supprimé en nous disant que nous pourrions l’intégrer par la suite… nous ne l’avons jamais fait, lui préférant un marché plus classique.
- Il y a deux idées qui me séduisent dans vos propositions: la forge fermée/ouverte, grâce à l’investissement d’une part des bénéfices. Et le concept qui consiste à faire des pièces de basses qualité pour les vendre afin de se faire de l’argent dans le but de constuire LA pièce qui apportera gloire et renommée.
Ce sont deux idées que j’aurais volontiers inclu dans mon propre jeu si je les avais eu à l’époque.
- Notre jeu repose aussi sur le concept de lieux dans lequel on fait travailler des artisans (comme Caylus et Leonardo… notamment). Il me semble que pour qu’elle soit intéressante cette phase doit être modulée par une règle. A Caylus je crois qu’il s’agit du coût des artisans à partir du moment ou les joueurs passent leur tour (couplé avec le fait qu’on ne puisse poser qu’un artisan par lieu). Ici, l’idée des enchères de Méta est astucieuse (selon moi).
On a mis pas mal de temps à trouver la petite règle de pose qui nous correspondait et je pense qu’elle est en fait un des principales mécanismes du jeu (si ce n’est le mécanisme principal).
- Enfin je suis séduit par les maitres qui obtiendrait des compétences mais c’est le genre de chose qui me ferait peur si je devais y réfléchir lors de la conception d’un jeu.
- Enfin, un souhait. Avec Tosca nous sommes arrivés à la fin de “l’établissement des règles”. Nous avons encore des parties de test devant nous mais aucun mécanisme ne sera ajouté ou supprimé… il ne reste plus que des réglages par-ci, par là.
Pourtant en lisant les idées qui fusent ici j’en voyais certaines s’intégrer tout en fait dans notre proto
Je sais que l’imagination n’a rien de réservée et plusieurs personnes peuvent avoir les mêmes idées au même moment. Pour autant j’aimerais bien qu’on ne se retrouve pas avec deux jeux trop similaires sur le même forum (sachant qu’il existe déjà de réelles différences).
Voilà pour ma petite contribution.
Clem
Dans ce cas, cela ne serait pas mal d’exposer les règles de votre jeu, on serait de suite fixer.
Mais bon, quant aux mécanismes dans les jeux de sociétés, il ne faut pas se leurrer, ce sont toujours les mêmes qui reviennent, mais traités de manière différente.
D’autant plus que le projet de meta n’est pas à but lucratif et est plutôt destiné à être téléchargé et fabriqué librement (du style on se fait notre jeu qui tue à nous rien que pour nous), ce qui rendrait sa diffusion extrêmement limitée. Et donc, cela ne risque pas de faire du tort à d’autres jeux que ce soit sur le marché ou dans des concours.
P.S : Il participe à Boulogne votre jeu cette année?
hamster_magik dit:Propositions pour l'achat des matières premières :J'aime bien cette version, mais du coup elle supprime les bâtiments de récolte (carrière...), ce qui n'est pas un problème, loin de là. Ca se déroulerait au port ?
- Obtention des matières premières
Je vois bien pour les matières premières (minéraux) leurs arrivées sur le port de manière aléatoire par le biais de bateaux étrangers à la ville.
Un certain nombre prédéfini de minéraux sont tirés au hasard depuis une pioche ou un petit sac puis positionnés dans les emplacements du vendeur. En sachant que le nombre d'éléments minéraux sont différent en fonction du type, comme par exemple il y a plus de pierres grossières que de minerais d'or.- Evolution du prix des pierres
Le prix de base avant enchères des matières premières évolue en fonction de leurs tirages et de leurs nombres à la vente. Pour chaque type de minerais pioché, si un seul élément est pioché son prix n'évolue pas, mais si il y a plus d'un élément du même type le prix de base baisse, par contre tout type d'élément non pioché voit leur prix de base augmenté de 1 pièce.
Exemple :
On tire 5 matières premières au hasard au début du tour.
Il sort :
3 pierres grossières, 1 eclat de diamant, 1 minerai de fer.
Le prix de base des pierres grossières baisse de 2.
Le prix de base des éclats de diamants et du minerais de fer ne bouge pas.
Par contre, le prix de base de tout les autres types de minerais augmente de 1.
(saphir +1, argent +1, or +1, cuivre +1, opale +1 etc...)
Voilou, en espérant que cette maigre contribution soit utile au jeu .
Pour fixer la pose des "ouvriers", je le répète, le système des villageois qui sont tour à tour posés par les joueurs qui vont dans un bâtiment spécifique me plaît bien.
Mais, petite originalité, les forgerons pourront investir dans la construction d'une forge fermée (4 murs un toit) symbolisée par un paravent qui les cacherait enfin des regards trop curieux.
C'est le point que je prefere pour l'instant dans tout ceux exposé. Pourquoi ne pas pousser plus loin ce point en autorisant chaque forgeron à acheter des éléments de jeu ? Je n'ai pas d'idées trés précises mais si par exemple pour symboliser une maitrise de certains éléménts de jeu ou les investissements faits ? Si par exemple, le jeu utilise des plateaux individuels, les forgerons peuvent investir dans l'agrandissement de celui-ci. D'un tout petit atelier, on pourrait par exemple obtenir un plateau de plus en plus grand, avec un (ou des ?) caches pour masquer certaines parties du travail en cours.
bonjour !
Je vien de découvrir votre sublime idée qui ma tout de suite envouter! Je tien a dire que deux idée mon beaucoup plus : *
_ Celle du para-vent qui cacherai le jeu et toutes le amelioration faite (pour le coup de la fenêtre j’ai beau reflechir je vois mal mai bon si vous y arrivez sa peu etre super !!)
_ CELLE DE LA CREATION DE L’EPEE!
création de l’épée
Donc c’est sur ce point que j’essairai de vous apportez ma contribution (je tien a dire que c’est une idee a chaud et sans y avoir vraiment réfléchis) donc bref voilà :
_ Je penssai que pour crée son épée on pourrai utiliser un systeme de carte qui simulerez les differentes partis de la lames et qui voudrai ( ça se dit ? ) ce qui permetrai que chaque forgerons puisse forger sa propre lame, et que cette dernière soit unique a chaque partie.
ex : : la carte “garde” représenterai la garde de l’épée on pourrai y trouverai:
_ Les ingrédiens a sa création (ingrédien temps et outils nécessaire )
_ La qualiter de la pièce (plus l’indicateur est élever plus la pièce sera de qualité et donc attirera la gloire du roi, au forgerons qui la forger)
_ Sa valeur d’équilibre (cela pourrait etre sur une base 100 c’est a dire la valeur que l’ensemble des partis de l’epee devrait atteindre pour etre équilibrer ex : la garde vau 15 le paumot vaut 25 une premiere partie de la lame 10 une autre 20 la pointe 30 et deux anneaux pour bien equilibrer donc 2 anneaux a 10 points d’equilbre qui nous fons un total de 100 => l’épée est équilibrer !)
_ On pourrait appeller chaque carte d’une partie de l’epee une “recette” recette qu’on pourrait voler au autre forgerons hsitoire d’avoir un meuilleur lame (voir “la qualiter de lame”)
presentation d’une recette
nom de la carte
partie de l’épée
X ingrédiens a la création
X point de gloire
X (sa valeur en équilibre)
_Bien sûr plusieurs cartes représenterons la même pièce (garde, paumeau…) mais elles auront chaqu’une leurs caractéristique.
_Les cartes pourraient représenter le savoir faire de l’artisan ex: un forgeron qui ne sait pas faire de paumeau plus lourd que la lame aura du mal a faire un paumeau plus lourd que la lame !
Enfin voila pour mes idees deja un merci si vous avez lu jusque ici (a cause des fautes d’orthographe et a ses parenthaise )
Bonne continuation en esperant que mes idees vous aide !
toinonou dit:Bonjour ! je viens de découvrir votre sublime idée qui m'a tout de suite envouté ! Je tiens à dire que deux idées m'ont beaucoup plu : celle du paravent qui cacherait le jeu d'un joueur (système de plateau individuel) et toutes les améliorations faite (pour le coup de la fenêtre, j'ai beau réfléchir, je vois mal comment faire, mais bon, si vous y arrivez, ça peut être super !!), et surtout l'idée de la création de l'épée !
Le "coup de la fenêtre" consisterait en un simple système d'espionnage : quand un maître ou un apprenti se rend dans une forge adverse, celles-ci étant représentées matériellement sur le plateau en plus de l'être sous la forme d'un tableau individuel comportant entre autres les compétences du forgeron, la victime devant ainsi lui révéler les matières premières qu'il possède.
toinonou dit:
C'est donc sur ce point que j'essaierai de vous apporter ma contribution (je tiens a dire que c'est une idée a chaud et sans y avoir vraiment réfléchi) :
- Je pensais que pour créer son épée, on pourrait utiliser un système de cartes qui simuleraient les différentes parties de la lame, ce qui permettrait alors à chaque forgeron de pouvoir forger sa propre lame.
Par exemple : la carte "garde" représenterait la garde de l'Epée. On pourrait donc y trouver certaines informations lors de sa création (ingrédients, temps et outils nécessaires), la qualité de la lame (certaines parties étant donc plus difficiles à forger, donc plus longues et plus rémunératrices en termes de points de victoire) et enfin sa valeur d'équilibre requise (cela pourrait être sur une base de 100 points...) c'est-à-dire la valeur devant être atteinte par l'ensemble de la lame pour être équilibrée.
Par exemple, la garde vaudrait 15, le pommeau 25, une première partie de la lame 10, une autre 20, la pointe 30 et deux anneaux pour bien équilibrer, donc 2 anneaux à 10 points d'équilibre qui nous feraient donc un total de 100 aboutissant à l'équilibre de l'épée.
- on pourrait nécessiter, pour chaque partie de l'Epée, une "recette" qu'on pourrait voler aux autre forgerons dans le but d'obtenir une meilleure lame (voir "la qualité de lame")
Donc méthodiquement : l'idée des "cartes" formant les différentes parties de l'épée avait déjà été exploitée sous forme de tuiles plus haut dans le post, et je pense que c'est une meilleure idée que celle des cartes:) .
Ensuite, en ce qui concerne la qualité de la lame, nous ne sommes pas obligés d'attribuer les mêmes caractéristiques à chaque partie de la lame, bien au contraire. Chaque partie devra donc avoir ses propres "ingrédients" comme tu dis, pour être réalisée, avec peut-être un prestige subséquent adapté. Mais ces parties devront, je pense, être réalisées méthodiquement, et le travail du forgeron consistera donc à anticiper les tuiles à réaliser prochainement.
Pour l'équilibre, c'est peut-être une bonne idée, mais elle complexifie inutilement l'ensemble ; à vrai dire, je me demande même si, en termes de jouabilité, cette notion d'équilibre ne devrait pas être catégoriquement supprimée ! Je demande donc aux trictraciens participant au projet de me donner leur avis sur ce point.
La "recette" se rattache aux ingrédients nécessaires sur la tuile. Il est donc inutile de permettre des "vols" de recettes aux adversaires.
toinonou dit:
Enfin, voilà pour mes idées. Déjà, merci de m'avoir lu jusqu'ici à cause des fautes d'orthographe et des parenthèses...
Bonne continuation, en espérant que mes idées vous aident !
Pour l'orthographe, j'ai corrigé rapidement, ça devient quand même plus lisible...
Salut toinonou, ton idée à l’air intéressante, ceci dit ton post n’est vraiment pas lisible, et je n’ai pas vraiment tout assimilé.
Ce serai sympa d’éviter au moins les fautes de frappe, et de rédiger de manière un peu plus structuré (saut de ligne, retour à la ligne, paragraphes).
Car en général, l’explication par écrit d’un système de jeu n’est pas une mince à faire, aussi plus il y a de fluidité dans ton explication plus ton idée a de chance d’être apprécié .
Ceci dit, ma remarque est à titre personnel .
Woups!! Ca m’apprendra à ouvrir des réponses de post et à les envoyer 15 minutes aprés .
Bon, Metamorph ou llouis, vous n’avez toujours pas fini de l’écrire le jeu?
Moi je m’impatiente !!
Un petit up… une pensée pour Métamorph…