hamster_magik dit::kingboulet:
non, non, on ne dit pas du mal de ceux qui ne sont plus là, snif
.......enfin le titre du topic était explicite
hamster_magik dit::kingboulet:
Je l’ai eu au tel recemment.
Il a fini sa saison et il prend des vacances, il va être de nouveau papa, tout un tas de chose qui ne font pas de l’épée magique sa toute première priorité.
BdC
BDC dit:tout un tas de chose qui ne font pas de l'épée magique sa toute première priorité.
Yep, un p’tit salut pour meta…
Projet intéressant, bien que visiblement en manque de Métamorph ces derniers temps. Voici ma contribution :
- Le noble pourrait organiser un tournoi dont le vainqueur recevra l’épée.
Cela justifie la présence d’un grand nombre de forgerons concurents, et qu’ils se battent pour l’honneur de concevoir cette épée qui leur assurera renommée et clientèle… d’autant que les plus mauvais ne seront peut-être pas conviés la prochaine fois !
Cela explique aussi qu’ils commencent avec une forge provisoire, peu de stock et sans apprentis : tout le monde campe sur le champ de foire.
Cela justifie enfin la présence d’un grand nombre de clients venus de tout horizons, désireux d’améliorer leur matériel, de l’adapter aux dernières modes, ou de le faire réparer après les vicissitude du voyage… ou des joutes. Les clients mineurs pourraient ainsi ne demander d’intervention que sur une partie de leur épée.
- Les forgerons participent tous à l’élaboration d’une seule épée.
Lorsque l’un d’eux fabrique un composant de meilleure qualité que l’actuel, il le remplace, et c’est désormais lui qui contrôle les PV de ce composant. Le joueur évincé, reçu – noblesse oblige – par le noble qui lui fait admirer la nouvelle pièce et comprendre, à demi-mot, qu’il doit refaire sont travail, reçoit en contrepartie une carte « intrigue de palais ».
Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur complète l’épée, mais on ne peu le faire que si l’on devient ainsi majoritaire en PV. Les intrigues de palais peuvent compléter, mais les autres joueurs peuvent ensuite utiliser les leurs pour gagner la victoire (par exemple : le duc/comte/… aime le rouge : +2 pour les éléments rouges de tous les joueurs).
Pour éviter la focalisation sur une unique pièce en fin de partie, certaines intrigues payantes peuvent permettre la défausse de composants (volé : le plus cher ; égaré : le moins de PV ; cassé : le moins cher…). La pointe étant difficilement séparable de la lame, ont peut aussi imaginer que remplacer la lame défausse la pointe, qui devra être retravaillée. Ce cas s’équilibre en faisant de la lame l’élément le plus long à construire – donc rarement remplacé – et en donnant à la pointe le meilleur rapport PV/cout.
- Dernière suggestion, les épées de qualité utilisent certes les ornements les plus onéreux et les matériaux les plus nobles (acier damasquiné, mithril, orichalque), mais c’est aussi la durée de martelage qui détermine leur solidité. Or le fait de commercer des lames de faible qualité suppose que celles-ci ne valent que quelque que pour-cent de la valeur de LA lame – pour la même quantité d’acier.
On pourrait donc également différencier celle-ci par un budget-temps plus élevé. Un budget d’or permet d’un coté l’achat de matériaux précieux, un budget temps (et charbon) gère leur passage du stock au composant de lame, et son degré de qualité.
numerobis
Je suis fan de ta deuxième proposition.
numerobis dit:- Les forgerons participent tous à l’élaboration d’une seule épée.
Lorsque l’un d’eux fabrique un composant de meilleure qualité que l’actuel, il le remplace, et c’est désormais lui qui contrôle les PV de ce composant. Le joueur évincé, reçu – noblesse oblige – par le noble qui lui fait admirer la nouvelle pièce et comprendre, à demi-mot, qu’il doit refaire sont travail, reçoit en contrepartie une carte « intrigue de palais ».
Le jeu s’arrête lorsqu’un joueur complète l’épée, mais on ne peu le faire que si l’on devient ainsi majoritaire en PV. Les intrigues de palais peuvent compléter, mais les autres joueurs peuvent ensuite utiliser les leurs pour gagner la victoire (par exemple : le duc/comte/… aime le rouge : +2 pour les éléments rouges de tous les joueurs).
Pour éviter la focalisation sur une unique pièce en fin de partie, certaines intrigues payantes peuvent permettre la défausse de composants (volé : le plus cher ; égaré : le moins de PV ; cassé : le moins cher…). La pointe étant difficilement séparable de la lame, ont peut aussi imaginer que remplacer la lame défausse la pointe, qui devra être retravaillée. Ce cas s’équilibre en faisant de la lame l’élément le plus long à construire – donc rarement remplacé – et en donnant à la pointe le meilleur rapport PV/cout.
c’est clairement les mêmes idées, comme quoi.
Et le Métamorph, il est où ?
El comandante dit:
Et le Métamorph, il est où ?
En pointant le curseur sur la photo elle s’agrandit et on voit un chemin à la Caylus et des pions des piliers de laterre sur des tuiles à deux places…
D’après les photos du plateau, le Toledo de Wallace semble avoir des mécanismes assez différents: Chaque joueur a l’air d’avoir plusieurs épées au feu, chacune présente sur une carte qui fixe sa composition. Rien à voir avec les épées-puzzles d’Anvill : Il semble s’agir de contrat, pas de cocktail !
Il suffirait donc de prendre quelques distances au niveau du thème. Le concept de “cocktail” fonctionnerait tout aussi bien avec une armure, l’obtention d’un destrier par croisements… ou d’une épée medfan +10 contre les lambineries d’aubergistes, forgée au rôt de Dragon par un maître runique nain ivre, pendant l’invocation elfique d’un esprit de beuverie !
On doit être suffisamment loin de Tolède, là ?
Hmmm , pas encore. Pour atteindre la distance de sécurité, il manque un ingrédient essentiel : de la poudre de Métamorph lyophilisé ! Mais mon alchimiste habituel m’assure qu’on n’en trouve plus depuis 10 mois (sisi vérifiez)…
numérobis
I’m Back… avec du retard !! (avec du retour, d’en vérité de je vous le dis)
Bon… c’est l’histoire d’un mec qui revient avec 4 ans de retard…
… ça me manquait… je suis un voyageur… qui aime à revenir à bon port…
… Je dois relire tout ça… j’ai envie…
Ils sont encore là mes copains ? (Deckard, Heuhh, Ivy, Nono, Boule de Crotale ?)…
… Je me fais vieux, mais j’ai envie de faire un jeu…
Bon… sinon, vous ça va ?
Metamorph, Metaback, over here !
allléééluya
hé hé oui toujours là Monsieur.
On t’attendait avec impatience mais sans perdre espoir
Tu es toujours ici chez toi.
Projet qui m’intéresse toujours ^^
Metamorph dit:I'm Back... avec du retard !!
Metamorph dit:Ils sont encore là mes copains ? (Deckard, Heuhh, Ivy, Nono, Boule de Crotale ?)
Oh Ivy !! La plus belle !! …
… ça baigne ?
marre d’entendre parler de jeu sur FB ?
Boule de cristal dit:marre d'entendre parler de jeu sur FB ?