Duda dit:La rue n'appartient pas à personne. Elle appartient à tout le monde. Et tout comme toi qui veut se rassembler dans la rue, moi je peux vouloir qu'il n'y ait pas de rassemblement.
Souhait n'est pas droit.*
Duda dit:C'est pour cela qu'il faut donner un cadre légal. Merci à Krka pour le lien à Eolas.
Bravo de remercier Krka pour son lien en écrivant une phrase montrant que tu n'as pas lu le contenu de ce lien. Le cadre légal, il existe déjà. Fin de l'histoire.
greuh * : et accessoirement, moi je veux la liberté pour les autres. Je ne participe pas ni ne souhaite le faire, à ces apéros.
P.S. : c'est fou comme les libertés fondamentales (réunion, expression), c'est toujours pour soi qu'on les veut, jamais pour les autres. Quant au foot : l'événement est encadré, oui. Par contre, les centaines de footeux débiles et avinés qui gueulent dans les rues jusque tard, brûlent des bagnoles et vandalise les rues (cf. Paris à chacune de ces saolperies de coupe du monde de merde), c'est quoi, au juste la différence? ah, ouais. Ils sont beaucoup plus que 5000... Et c'est du foot. Alors on a le droit de rien dire : football is more important than people.
Le truc doit être davantage cadré, mais avoir un mort sur quelques milliers de couillons qui boivent sans savoir s’arrêter, c’est le ratio minimal, même si on fait 500 beuveries au lieu d’une.
Sinon je suis sidéré de voir que vous êtes naïfs au point de croire que “c’est la faute à facebook”. Ce site est un simple trombinoscope géant.
Croire que la connerie est née avec Facebook me semble une réaction typique du gland inculte, qui a peur de ce qu’il ne connaît pas. C’est rattrapé par une logique sécuritaire de contrôle absolu de tout, bref une atteinte des libertés. Accuser facebook parce que 3 connards font un coma éthylique, c’est juste risible. Dans 2 posts vous allez réussir à mettre dans la même phrase alcool, facebook, banlieue, securité chômage et éducation…
Bravo de remercier Krka pour son lien en écrivant une phrase montrant que tu n'as pas lu le contenu de ce lien. Le cadre légal, il existe déjà. Fin de l'histoire.
Noooon, sérieux ???
C'est toi qui a pas compris ce que j'écrivais alors. Faut pas répondre trop vite...
Tsk, tsk, tsk greuh Edit : bon, allez, j’ai autre chose à foutre. Lis le passage que je site de ton message, relis le post d’Eolas et ma réponse. Je n’interviendrai plus sur ce sujet. Eolas a dit ce qu’il fallait dire et j’ai mieux à faire (à savoir réserver mes billets de train pour ce WE et acheter un cadeau pour ma maman).
@ dardar : J’ai beau lire à moitié, je crois que personne ne fait de procés à Fesse-bouc. En fait on parle des Apéros-Géants et on dit éventuellement qu’on pense que Fesse-Bouc c’est de la merde superficielle inutile. Rien d’autre.
@ Greuh : Bah oué, on n’est pas d’accord sur ce sujet. C’est la vie. J’avais lu le lien très intéressant fourni plus haut et bizarrement ça ne m’avait pas fait changer d’avis, qui plus est, je comprend que l’article va malgré tout dans mon sens. C’est fou non comment chacun interprète comme il veut ? Le vide juridique existe autour de la responsabilité, pas autour de la faisabilité, qui tend elle vers le “Non, vous êtes gentil, mais c’est pas l’anarchie ici alors vous rentrez à vos maison les gens”
+
EDIT pour préciser au cas ou : No Offense et No Condescendance dans mes propos
je parlais de l apero de nantes car j y habite point barre.
croire que tout les aperos geants se passent sans heurts…je pense pas seulement pour le bordel en ville ( parce que emmener les bouteilles ca va mais les mettre a la poubelle c est trop difficile )
mais egalement et surtout toutes les interventions des pompiers et les urgences de chaque ville debordées lors de ces rassemblements. pareil pour le foot.
le mort a nantes est la cerise sur le gateau qui permet de nous distinguer par rapport aux autre aperos : on est les meilleur
et il me semblait qu il etait interdit de consommer de l alcool sur la voie public merci de m avoir eclairé.
Morceaux choisis : "Si les voyageurs n’avaient pas réservé leur billet avant ce vendredi matin très tôt, l’opération est impossible que ce soit dans les guichets des gares, aux bornes libre-service ou par Internet en raison d’une panne informatique inexpliquée. «C'est un problème informatique qui n'est pas particulièrement identifié», a expliqué une porte-parole de la compagnie ferroviaire, qui estime la panne s’est produite vers «6h30/7h» ce vendredi matin."
Bah, si l’idée de se réunir pour boire un ptit coup et discuter de la vie a toute ma sympathie, l’idée de se bourrer la gueule en groupe pour ensuite aller casser un peu, beaucoup moins. Le fait que la première idée entraine trop souvent la deuxième est bien triste, mais c’est faire preuve d’un manque d’idéalisme tout aussi triste que de vouloir interdire la première pour se prévenir de la seconde.
Tiens, au fait, ces dernières années, il y a régulièrement des morts au carnaval de Dunkerque, mais on en parle bien peu en dehors de la presse régionale.
scand1sk dit:Bah, si l'idée de se réunir pour boire un ptit coup et discuter de la vie a toute ma sympathie, l'idée de se bourrer la gueule en groupe pour ensuite aller casser un peu, beaucoup moins. Le fait que la première idée entraine trop souvent la deuxième est bien triste, mais c'est faire preuve d'un manque d'idéalisme tout aussi triste que de vouloir interdire la première pour se prévenir de la seconde.
Voilà.
Manque d'idéalisme et surtout goût pour les solutions miracles qui font du bruit.
Ca me fait un peu penser à quand on a stigmatisé le jeu de rôles parce que trois cons avaient profané un cimetière, ou quand on a mis sur le dos de Marylin Manson ce qui s’est passé à Columbine.
j’ai voté oui par ce que ras le bol du tout contrôle/ réglement : c’est bon la liberté j’y ai gouté et ouaf quel bonheur… On étouffe en Europe.
De plus comme d’hab cela monte en sauce, pourquoi? Rien de plus que le phénomène des supporters après/avant un match… Un épiphénomène qui tombe à pic pour détourner les yeux des problèmes importants. (Eolas le dit bien mieux que moi d’ailleurs)
D’un autre coté : l’utilité d’une gigantesque beuverie? Pas cool quand c’est sous tes fenêtres que cela se déroule, pas cool quand l’endroit devient un gigantesque dépotoire…
Le vrai problème, c’est qu’on ressente le besoin de boire plus que raison, de casser, et de jeter des trucs par terre. Autant de trucs difficilement réprimables, d’ailleurs, et pour lesquels la répression va finalement emmerder plus de gens honnêtes que gêner de cons.
Nan mais soyons clairs, je ne comptais pas être du même avis que tout le monde, et à vrai dire j’en ai pas grand chose à secouer comme souvent ( ), et encore moins changer d’avis en lisant les autres commentaires, bien souvent peu argumentés. J’ai juste dis que j’étais formellement contre, je m’en suis expliquer en détaillant un peu, et même en me relisant je trouve toujours que mes raisons de trouver ça sans intérêt, grotesque, inutile, superficiel, débile et à proscrire, fondées. Après, ce n’est qu’un phénomène débile de plus, comme les Blogs pour mettre des photos de ses supers Zamis-pour-la-vie, Youtube pour montrer sa plus belle grimace en espérant les 300.000 vues, Facebook pour dire au monde entier qu’on est en train de se gratter le fion, les passions déchainées par ces tonnes d’émissions de télé-réalité qui n’ont pour but que de lobotomiser le spectateur qui en redemande à s’en gaver, les soit-disant stars dont on connait toute la vie sans même plus s’intéresser à la sienne … bref, des exemple débiles de ce genre y’en a des millions. Tu veux de la convivialité, alors invite tes voisins à boire un coup chez toi, va te poser tranquille dans un bar avec des potes, fais toi un petit picnic dans les bois peinard ou fait péter ton barbec’ avec ta famille, des amis et des amis d’amis,… Mais sans déconner, qu’est ce que t’as à faire dans un apéro de 5.000 personnes ???
Franchement quand je vois que les gens sont obligés de passer par cette merde de facebook pour avoir des soit-disant amis, et passent leur temps à courir après leur quart d’heure de gloire sans arrêt… j’ai vraiment l’impression de pas faire partie du même monde. Tout cette superficialité, ce “rien”, ça me dépasse… mais c’est comme ça aujourd’hui. Du coup, je ne suis pas étonné que les apéros-géants aient les faveur de la majorité qui ne comprend certainement pas ce qu’il peut bien y avoir de mal à se rassembler… après tout c’est festif… et vive la liberté… à mort la droite et l’oppression… révolution… ouééééé… … … .
Y’a une différence entre “ne pas approuver” et “vouloir le faire interdire”. Qu’on approuve pas, je le conçois.
Quand certains obtiennent l’interdiction de ce qu’ils n’approuvent pas et qui pourtant relève d’une liberté fondamentale, ce n’est que de l’oppression.
Quant à me convaincre du contraire : on ne parle pas plus de réduction d’une liberté fondamentale à un anar qu’on ne parle de corde dans la maison d’un pendu.
cho7 dit:Pour ma part, je m'y oppose formellement dans leur forme actuelle. Je pense que ce n'est qu'un prétexte pour se saouler pour beaucoup de participants, et aussi un besoin de "faire dans l'original" et de braver les interdits.
Ouais, bon, c'est vrai... en même temps, c'est pas très grave de se saouler et de braver les interdits. Qui ne l'a jamais fait et qui ne s'est jamais marré en faisant des conneries ?
Ces apéros Facebook, c'est un truc très con et je suis globalement d'accord avec ce que dit piesstou un peu plus haut. Mais bon, voilà, on va pas en faire tout un fromage non plus. Y'a pas de gros débordements finalement, le mec qui est mort à Nantes il aurait pu se tuer de la même façon en sortant d'une beuverie juste avec deux trois de ses potes...