hellboychess dit: PS : je ne suis pas un adepte des rassemblements alcoolisés (je ne bois pas d'alcool) mais je rêve de voir le peuple se rassembler de temps en temps pour autre chose qu'une manifestation contre ceci ou cela.
Mais puisqu'on te dit que c'est la fête des voisins ! suis un peu, mince
scand1sk dit:Hellboy, je trouve ton argumentation d'un poujadisme assez désagréable. Je doute fort que le gouvernement ne cherche à réprimer les rassemblements par peur d'une révolution. À mon avis, « le gouvernement » ne cherche à réprimer ces rassemblements que pour aller dans le sens des milliers de réacs qui souhaitent la répression et qui vote pour lui. Et « les médias » vont dans le sens parce qu'il se vendent auxdits réacs. On est loin de sortir des limites de la démocratie, quand même.
Oulala... toutes mes excuses si mon argumentation a pu te sembler poujadiste (je suis loin d'être poujadiste, je te rassure) et désagréable. Je vais veiller à tenir des propos un peu plus softs. D'autant que je partage aussi un peu ta vision de la chose. Je ne dis pas que j'ai toujours raison, j'émets juste mon opinion. La démocratie, en l'état actuel des choses, s'est bien éloigné de son sens originel. Mais ce n'est encore là que mon interprétation.
Cookie dit:Question bête : si on gagne la coupe du monde de foot, qui est l'organisateur de l'apéro géant qui aura lieu sur les Champs Elysées ?
Personne. Et personne ne trouveras à redire sur les connards qui se murgent la gueule, hurlent, cassent des trucs, ... Mais c'est du foot, tu comprends. C'est pas pareil-euh... greuh.
Si c'est excactement pareil! On dira que c'est le foot qui génère la violence et les abrutis!
En fait personne n'est foutu de comprendre que sur plusieurs milliers de gens, il y'a forcément une poignée d'imbéciles. C'est une logique humaine et mathématique. Ces mêmes abrutis n'ont besoin d'aucun vecteur pour s'exprimer, ni facebook, ni le foot. Tout prétexte est bon. Il faut juste arrêter de généraliser autour de ces communautés qui sont juste un reflet parfois instantané de notre société.
Nul ne veut l'admettre, alors on reporte la responsabilité sur le sport ou un site internet. Mais tout est comme ça, il faut toujours désigner un seul coupable (david ginola, le juge burgaud,etc).
Groove dit:Et les "flashmobs" (si je me goure pas dans l'orthographe)? Ce sont des rassemblements non déclarés, non alcoolisés, courts et inoffensifs.
Je suis sûr que tu avais compris que les rassemblements qui sont susceptibles de faire peur aux pouvoirs publics ne sont pas de petits (comparés aux réunions fb) et courts rassemblements. Inutile donc de faire cette comparaison. Quant à l'interdiction du rassemblement de FB, libre à toi de jouer sur les mots pour m'expliquer qu'il n'a pas été juridiquement interdit (puisque pas d'autorisation). Mais la déclaration de Hortefeux ainsi que des escadrons de CRS dissuasifs/répressifs étaient bien présents. Du moins, c'est ce qu'on a pu lire dans la presse... http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Ben concernant les flashmobs si j'en crois ma rapide recherche sur kikipedia elles ont rassemblé jusqu'à 11 000 personnes quand même. Et plus souvent quelques centaines de participants. C'est très suffisant pour foutre le chaos dans une ville.
Et franchement je ne joue pas sur les mots concernant l'autorisation du rassemblement. C'est facile de crier à la censure alors qu'on n'a même pas fait les démarches pouvant éventuellement mener à cette censure. C'est tout. Après les déclarations d'Hortefeu ne sont que des déclarations qui justement auraient pu, en cas de refus d'autorisation de la manifestation, être critiquées. Vois tu si tout avait été fait dans les règles il y aurait eu une demande déposée. La demande aurait pu être acceptée mais même dans ce cas là la présence de forces de l'ordre aurait été inévitable, comme dans toute manifestation de cette taille. Maintenant si l'autorisation avait été refusée et les CRS envoyés pour occuper le terrain alors oui on aurait pu légitimement crier à la censure.
C'est simple. Encore une fois moi ce truc je n'en vois pas l'intérêt mais si les organisateurs ne font que se poser en victime sans réel motif et qu'une polémique éclate, ceux-ci se feront sèchement rembarrer pour n'avoir pas suivi la procédure idoine. Ils rejoindront le club des cyber-chialeurs. C'est aussi simple qu'une affaire annulée pour vice de procédure. Quand on veut polémiquer avec quelqu'un (a fortiori avec un Etat) il faut être irréprochable, leur renvoyer dans la gueule leurs propres contradictions et ne pas se pointer avec un si gros point faible dans l'argumentaire.
greuh dit:L'ironie t'as échappé. Ce que je voulais dire c'est que dans les faits il y aura deux poids, deux mesures. Je ne cherchais pas stigmatiser le foot. Je n'ai rien contre ce sport débile. greuh
Ah bon. J'étais à 2 doigts de changer d'avis dans le sondage d'à côté.
une remarque à l’argumentation de hellboychess Il ne faut pas oublier que nos chers pouvoirs publiques sont responsables et donc ne peuvent pas laisser faire ce genre de regroupement non organisés ou les risques de débordement sont importants
Pour ma part je mets le foot et ces apéros géants dans le même panier. La seule différence c’est que les pouvoirs publiques savent anticiper les manifestations sur le foot et donc espere pouvoir en maitriser les dérives.
Je rajouterai, il ne me semble pas l’avoir lu, que cette libertée coute chère à la société. Et je préférerai que les roros de mes impots soient dépensés plus intelligement, pour peu que cela soit possible, plutot qu’encadrer une foule de personnes alcolisées ou pas contente du score de leur équipe
Totalement POUR Car la bien pensance me chier au plus au point Nous sommes 6000 à se cramer la gueule en bagnole chaque année c’est pas grave mais si un gars meurt pendant un apéro géant, oulala mais que fait la police !
Ou alors oui, on interdit les supporters de tout sport, on interdit la fête de la musique les fêtes de Bayonne…
Je n’ai pas trop suivis la télé au sujet de ces fameux “apéros géants”, car je ne regarde pratiquement plus la télé (trop de mauvaises choses de montrées pour cultiver la peur et tenir les gens de cette façon), et donc, les informations, mais si celà s’avère être une genre de manifestation juste pour se réunir et être tellement plein que les gens ne peuvent même pas être en état de discuter entre eux, je suis totalement contre, car ce serait de l’auto-destruction pure et simple, et l’atteinte des droits civiques n’a absolument pas, selon moi, sa place dans ce débat (quoi qu’en y réfléchissant, se murger la tronche c’est se porter soit même atteinte à ses propres droits…)
Par contre, si c’est un apéro genre pique-nique, où les gens se regroupent sur l’herbe (ou autour de tables mises dans un parc par exemple…) pour faire connaissance et plus si affinité, sans abuser de l’alcool à outrance, je dis carrément pour, car si ça peut éviter aux gens de ne communiquer que via internet et partager de bonnes choses…
Même s’il est vrai que je suis un éternel idéaliste, je tiens à dire que je ne suis pas un utopiste, et que ce n’est pas pour se la faire “monde des bisounours tous ensemble” que j’écris ça
PS: les intentions sont toujours bonnes, contrairement à la façon de les appliquer.