Appareil photos numériques

je cherche à acheter 1 appareil photo numérique.
Compact, 350 euro max, 5MP mini.
Photos aux quotidiens, simple d’utilisation mais costaud
Des avis sur un modèle ?

merci

Un avis sur le budget?

Sinon Canon Eos 1D mark II. C est du solide!! :)

Difficile de te conseiller un modèle sans avoir plus d’infos, mais personnellement, je choisis toujours du Canon… :roll:

20100 dit:Un avis sur le budget?
Sinon Canon Eos 1D mark II. C est du solide!! :)

4000 euro cela dépasse légèrement mon budget :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas un fan de la photo.
J’ai souvent raté mes photos avec mes appareils argentiques (des bas de gamme ou des jetables).
J’ai acheté il y a un an le premier chez Carrefour : un 4 Mp pour 100 euros.
Je ne doute pas qu’il y a mieux, mais je rate beaucoup moins mes photos depuis que je l’ai, et il fonctionne parfaitement.
J’ai également testé fut un temps un Sony DSC-P92 5 Mp : il faisait plus de choses, était un peu plus rapide, mais je ne trouvais pas mes photos plus réussies pour autant (et il avait coûté plus de 4 fois plus cher).

J’en parle, car ce matin j’ai vu un Concord 3 Mp à 59 euros et un Concord 5 Mp à 89 euros, toujours chez Carrefour.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi (pas de vrais amoureux de la photo), c’est largement suffisant !

pour quel usage ? (sport / rando / flash …)
tu veux prendre quoi avec ?
quel zoom ?
tout auto / debrayable ?

nota : tu es en plein dans le coeur du marché donc des apn tu as en trouver a la pelle

Sony DSC W5 pour 300€ ca a l’air de coler avec ce que tu veux.
C’est ce que j’ai et il est vraiment génial, super optique, 5 MP, bon zoom…

Difficile de répondre, car dans les 250-300€ le choix est vraiment vaste.

Mais c’est vrai qu’en choisissant Canon ou Sony, tu peux difficilement te tromper : construction de qualité, bonne optique, bon mode vidéo. S’ils sont leaders mondiaux, Canon sur les appareils photos numériques et Sony sur les caméscopes, c’est vraiment parce que la qualité suit, car la concurrence est rude.

Sinon, si tes besoins sortent des sentiers battus, tu peux fouiner dans les autres (bonnes) marques et y trouver un modèle encore plus adapté à tes besoins spécifiques.
Par exemple, les compacts Panasonic ont des objectifs avec stabilisateur optique, le Fujifilm F10 prend comme un dieu les photos à l’intérieur sans flash (1600 iso sans bruit de fond), les derniers Kodak, Casio, et Samsung ont un mode vidéo qui enregistre en 640x480 à 30 image/s en MPEG4 (quasi caméscope), certains Pentax sont extrêmements petits, etc.

Quant au bas de gamme, Rody n’a pas tort : même les premiers modèles ont déjà un intérêt énorme comparé à un compact ou un jetable argentique. Surtout que de nos jours, il y a rarement moins de 2 megapixels, ce qui est suffisant pour la plupart des usages. Attention cependant aux capteurs CMOS (les Concord et Aiptek par exemple) dont la qualité est très décevante (tons clairs bloqués au blanc dès qu’il y a de la lumière, bruit de fond énorme dès qu’il y en a moins, pourravité de l’optique associée). Dans les premiers prix, il vaut donc largement mieux un 2-3 mpix à capteur CCD qu’un 5 mpix à capteur CMOS.

Minolta DiMAGE X50 !

Pour à peine plus de 320 euros chez RdC, ma fille vient de s’en offrir un (tout de rouge vêtu) avec quelques accessoires indispensables : batterie supplémentaire, carte SD 256 Mo et housse de protection.

Et force est de reconnaître que c’est de la bombe ce petit appareil (et pourtant je suis plutôt pro-Canon à la base), car je ne lui ai pas encore trouvé le moindre défaut… ça agace vraiment !!! :evil:

Cebru

Cebru dit: car je ne lui ai pas encore trouvé le moindre défaut... ça agace !!! :evil:

Pourtant c'est évident qu'il à tendance à tirer sur le vert :wink:

Perso, j’ai un EOS 300D… 1000 euros l’an dernier et j’en suis plus que content !!!.. avec un eye-fish qui vient de biélorussie pour 150 euros ( :shock: :shock: ) et qui marche du tonnerre !!!

:)

Canon EOS 1D, Canon EOS 300D = hors sujet

Relisez bien ce qu’il demande Monsieur dicapa

dicapa dit:je cherche à acheter 1 appareil photo numérique.
Compact, 350 euro max, 5MP mini.
Photos aux quotidiens, simple d’utilisation mais costaud

:!: Son 1er critère de choix c’est le format : compact… pour “des photos au quotidien”, donc extra-plat (je suppose qu’il veut pouvoir le trimballer dans une poche, une sacoche de ville, une boite à gants)

…mais on trouve d’occase ces fameux EOS pour 500 euros et il se peut que le monsieur se laisse tenter par un format reflex vue l’étendue des possibilités !

:wink:

Oui mais c’est bien de répondre aux questions telles qu’elles sont posées, et de ne pas essayer de penser à la place du demandeur. :wink:

C’est pas mal non plus d’extrapoler un peu… c’est juste une info. Le monsieur jetera un oeil et il en fera ce qu’il veut…

:wink:

sur 60 millions de conso :
en compact : Canon Powershot S60
405 €

Sur Micro hebdo n° 374 (l’avant dernier quoi !)
“Petit” budget
Kodak Easy share Z 730
260 €
Olympus Camedia C500 Zoom
212 €
section “le bijou pour se faire plaisir”
Fujifilm FinePix F 10
357 €
Canon Digital Ixus 50
332 €

merci à vous tous:

choix possible après différente lecture:

canon powershot A95 ***** l’ecran mobile semble un peu leger au niveau définition
kodak C360 pas évalué mais mon ancien appareil que l’on m’a volé était un kodak et je le regrette encore…
kodak Z730 **** pas trouvé grand chose
fuji finepix F10 ***** bonne critique et boitier métal costaud

si certain d’entre vous ont plus d’infos ou encore mieux en posède un…

A suivre…

as-tu regardé sur linternaute ? Les critiques et avis sont pertinents.

Si tu regardes le jolie post-it de vous dites ?, tu verras un post sur nos sites préférés.

Parmis eux, il y’a http://www.megapixel.net

Il sont plustôt gentil sur leur notes (un peu trop pour faire son choix mais bon…), mais au moins leurs tests sont trés complets.

Perso, j’ai repéré (je vais bientôt changer d’appareils aussi) :

Panasonic DMC-FX7
Sony DSC-W1

Je connais bien le sony, que possède ma belle-soeur, et fanchement, il est vraiment sympa. C’est 2 modèles ont un écran énorme qui franchement est d’un confort exceptionnel. Aprés, tu ne regardes plus les autres appareils du même oeil :wink:

Sinon, j’aimes bien celui-là, plus cher (pas tant que ça :roll: ), mais avec tellement plus de possibillité.
Panasonic DMC-FZ5

Voila !!

Corbax dit:Si tu regardes le jolie post-it de vous dites ?, tu verras un post sur nos sites préférés.
Parmis eux, il y'a http://www.megapixel.net

Et en anglais voir aussi DP Review