coucou Loïc
bon ce fameux coeff. multiplicateur, c’est juste un simple recadrage, ça n’amplifie pas vraiment la longueur focale, ça recadre la photo simplement !
comme si on regardait par un trou de serrure, ça te donne l’illusion que c’est plus proche …
hihi, je me tâte pour un 50mm F/1,4 … entre ça ou un 30mm même ouverture … va falloir que je me décide un de ces quatre (surtout que j’en aurai bientôt besoin, hihi) … ![]()
Sylvie dit:coucou Loïc![]()
bon ce fameux coeff. multiplicateur, c'est juste un simple recadrage, ça n'amplifie pas vraiment la longueur focale, ça recadre la photo simplement !comme si on regardait par un trou de serrure, ça te donne l'illusion que c'est plus proche ...
![]()
hihi, je me tâte pour un 50mm F/1,4 ... entre ça ou un 30mm même ouverture ... va falloir que je me décide un de ces quatre (surtout que j'en aurai bientôt besoin, hihi) ...
Je sais, mais ça change quand même les choses. Comme le dit Phal, plus vraiment de grand angle de par le fait, recadrage ou pas.
Pour le reste, un 50 me semble plus indispensable qu'un 35 si tu n'en as pas. Et un 50 1.7, ça coute quand même beaucoup beaucoup moins cher (mais c'est vrai que sion a les moyens, c'est pas la même quelité optique non plus).
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Monsieur Pomme me posait une question ici, donc du coup, je répond là, c'est p'tet plus à propos...
Donc, je suis sur numérique depuis 1998. j'ai commencé avec un compact, y'avait quasi que ça. L'arrivé des reflex numériques a été un vrai bonheur, j'avais vendu un Canon EOS argentique pour le numérique parce que je faisais beaucoup de photos, mais vraiment beaucoup pour mon "travail" du web, et que je regrettais toutes les fonctions avec priorité et tout ça... Et l'optique sur un compact, c'est pas tout a fait pareil que sur un reflex![]()
Bref, je suis passé par le 10D de Canon, mais le multiplicateur 1,6 pour la focale me faisait enrager. Mon 17/35mm était frustréEt là, joie bonheur, je viens de passer au 5D (toujours de Canon) qui est quasi full framme, c'est à dire 24x36 que mon 17mm est heureux tout plein !!!
Donc, pour répondre à Monsieur Pomme, j'ai un reflex numérique Canon OES 5D avec plusieurs objectif :
- 1 Sigma 17/35mm F2.8
- 1 Canon 70/200mm F4.0 L USM
- 1 Canon 50mm F1.4 USM
- 1 Canon Macro 100mm F2.8 USM
- 1 flash Speedlite 420EX
- et une bonne grosse carte mémoire (8go) parce que je fais quasi tous mes clichés en mode RAW ce qui me permet des tas de réglages post prises de vue... Donc, oui, des fois je retouche un peu, enfin du classique (lumière, contraste, couleurs...), rien de bien monstrueux...
Je pense m'acheter un fisheyes un de ces quatre, mais je ne sais pas trop encore lequel (8mm ou 15mm) parce que j'aime beaucoup les photos avec de la déformation dedans de très très grand angle![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci mr Phal pour toutes ses infos ^^
oui c’est ce que je me dis aussi pour le 50mm … si j’en prend un, ce sera à coup sur le F/1,4 bien mieux construit que le 1,7 (tant qu’à faire), j’ai souvent entendu que c’était presque la nuit et le jour entre ces 2 objos, à tous les niveaux … après c’est une question de choix derrière, mais c’est un investissement à long terme également, c’est comme ça que je le vois ![]()
amitiés ![]()