Appel à auteurs - Rôle & Stratégie Editions

Aekar dit:
Vous devrez recevoir vos prototypes en cette fin du mois de janvier.
Attention, si vous avez changé d'adresse, il faut nous le signaler pour éviter tout problème !

Pourquoi, il y a des problemes avec la poste?
Pourquoi, il y a des problemes avec la poste?

C'est clair qu'on en sait quelque chose maintenant...

Mais pour être plus précis, la Poste propose plusieurs formules de "réexpédition du courrier" et cela n'inclut pas toujours les colis. Donc si vous avez changé d'adresse, il faut penser à nous prévenir.

LES FICHES RENSEIGNEES PAR LES ASSOCIATIONS

Certains auteurs ont du recevoir leurs prototypes (mais il y en a encore quelques uns en attente, donc ne vous inquiétez pas si vous n'en faites pas partie), et avec le prototype originel vous avez également les mini-fiches de test remplies par les associations.

C'est un peu comme un "service après-concours" de vous en parler, mais je tenais à vous donner quelques mots sur ces fiches. Elles sont courtes, elles comportent peu de mots, donc on pourrait croire qu'il y aurait peu de choses à en dire, mais pourtant il y en a !

Les associations ont renseigné de une à plusieurs fiches. Certaines ont rempli une fiche par partie, d'autres une fiche par joueur par partie, elles étaient libres d'utiliser la méthode qui leur convenait. La plupart ont effectué plusieurs parties. Recevoir des retours "après la partie" demande un peu de méthode, et on peut donc remercier toutes les personnes qui ont joué le jeu. Leurs "personnes ressources" ont certainement du encadrer les tests, et comme ces associations se réunissent une fois par semaine environ, ça représente un temps précieux consacré aux prototypes.

La fiche, elle, est un résumé. Un résumé très succinct, qui n'a pas grand rapport avec la fiche d'évaluation en interne que vous avez reçu précédemment.

Les informations qui y figurent sont :
- Une notation globale sur 20
- Une notation sur chaque critère (équilibre de jeu, plaisir de jeu, etc), dans un format intuitif
- Eventuellement, des commentaires sur chacune de ces notations
- Eventuellement, des commentaires supplémentaires en bas de page
- Eventuellement, des commentaires supplémentaires au verso de la fiche

Les associations ont répondu avec la plus grande honnêteté. Leur démarche n'a pas été de noter favorablement votre jeu pour lui donner des chances d'édition ; leur démarche a été de donner leur impression directe, à chaud, sur la partie et le jeu.

Les remontées de commentaires sont souvent courtes, et les notations sont à peser.

Un bon jeu, bien édité, fonctionnera mieux une fois édité, que quand il était au stade du prototype. C'est évident. Et comme votre prototype était livré "sans vous", avec seulement ses règles pour vous défendre, qu'il était exposé à un public voulant tester ce prototype mais qui peut être très varié, vous avez des remontées diverses, qui peuvent parfois ne pas avoir un grand rapport avec la réaction qu'aurait généré le jeu une fois édité.

Mais ce sont des remontées qui comptent. Quand vous avez un 8, un 11, un 14 / 20, le joueur a noté des points qui l'ont gêné, des points que vous pouvez travailler avec de nouveaux mécanismes, ou juste un équilibrage des mécanismes existants. Ou vous pouvez mettre une note basse sur le compte de la malchance et considérez que dans un autre contexte, la note aurait été meilleure.

Vous êtes bien évidemment maître du destin de votre jeu, mais cette étape a souligné l'importance de la présentation des règles de votre prototype. Une partie qui si elle est soignée, vous ouvrira des portes !

En tout cas, nouveaux remerciements aux auteurs participants, et toutes nos excuses pour le retour tardif des prototypes. Ainsi que nos meilleurs voeux pour cette année 2007 !

Décidément ! Le travail fourni est impressionnant !!! Si tous les éditeurs fonctionnaient comme ça, il y aurait peut-être moins de mauvais jeux édités…
Je n’ai pas été retenu mais je suis sensible à la qualité de tout ce qui a été fait depuis la naissance de Rôle & Stratégie que ce soit au niveau des critiques de jeu ou de la communication faite dans ce forum.
Chapeau bas.
J’espère voir prochainement ici un nouveau appel à auteurs (vous ne cherchez pas à éditer un jeu de rôle par hasard ?)…

Même si j’attends toujours mon retour (impatient de voir les critiques de la ou des asso’ en fait ), merci une fois encore à toi Aekar ainsi qu’à ton équipe, pour cet appel à auteur.

J’attends également le prochain appel… :wink:

J’ai bien recu un de mes protos envoyé.
Mais pas le second, aussi je laisse un message à l’asso qui l’a, merci de faire au plus vite pour le rendre à R&S svp.

Il s’agit de WesternTown

Merci.

Moi aussi il me manque un proto. J’ai envoyé un mail à Rôle et Stratégie mais aucune réponse.
Je ne sais pas s’il est chez une assoc ou pas.

Bonjour,

Bonne nouvelle concernant l’Ame de Geronimo. Il sera bientôt en route, nous venons d’appeler au domicile du président de l’association concernée, il le détient encore et va le renvoyer.

Super. Merci beaucoup. J’espère qu’il l’a bien testé et que j’aurai beaucoup de feed-back :D :D :D

Bonjour à tous,

Je n’ai toujours pas recu WesternTown, pouvez-vous me renseigner ?
Merci

Olivier WARNIER dit:Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas recu WesternTown, pouvez-vous me renseigner ?
Merci

Apparemment, il y a une grève des postes dans l'ouest américain !!!

Ouppps !!
Je voulais m’excusez pour avoir fait un peu de rétention avec le protoype Hoyuk … Notre club l’a garder un peu lgtps dans ses placards, encore milles excuses si cela a pu causer des pbs a son auteur :( :( :(

arcaen dit:Ouppps !!
Je voulais m'excusez pour avoir fait un peu de rétention avec le protoype Hoyuk .... Notre club l'a garder un peu lgtps dans ses placards, encore milles excuses si cela a pu causer des pbs a son auteur :( :( :(

Je crois que vous êtes pas les plus en retard, apparemment mes autres jeux sont toujours pas arrivés non plus ... En tout cas, c'est dommage que vous l'ayez laissé dans vos placards, ça aurait été sympa aussi d'y jouer ... ;)

Ouppps encore une gaffe !!!

Non non mais on y a joué !!! Mais comme disais Aekar la période de noël a apporté son lot de nouveautés, et c’est vrai que sur la fin des jeux sont passé un peu a la trappe mais ce fut le cas de Caylus (par exemple), il avait autant de poussierre qu’Hoyuk (houu la je rame)