Bravo à tous les lauréats.
(juste un peu déçu pour mon peio
)
A mon tour de féliciter les lauréats, sans oublier l’équipe de R&S pour tout le travail accompli avec brio et sérieux.
Bien sûr il y a un peu d’amertume de ne pas être sélectionné (surtout avec cette histoire de emails perdus…
), mais en relisant les commentaires envoyés sur mes jeux je me dis qu’ils ne sont en fait pas dans la ligne Rôle et Stratégie. Tout est dans le nom de la société : il faut de la stratégie certes, mais aussi du role-play. Mes jeux sont centrés sur le premier, mais manquent cruellement du second… Je pense que les jeux lauréats montrent bien ce choix de ligne éditoriale. Bravo donc pour la pertinence de votre sélection.
(He le Grillo, j’aimerais bien dire 2 mots à celui qui a gardé le million de dollars de pots de vin que j’avais filé à votre asso pour les vrai-faux commentaires qui étaient supposés faire gagner mes jeux …)
peio dit:A mon tour de féliciter les lauréats, sans oublier l'équipe de R&S pour tout le travail accompli avec brio et sérieux.
Bien sûr il y a un peu d'amertume de ne pas être sélectionné (surtout avec cette histoire de emails perdus...), mais en relisant les commentaires envoyés sur mes jeux je me dis qu'ils ne sont en fait pas dans la ligne Rôle et Stratégie. Tout est dans le nom de la société : il faut de la stratégie certes, mais aussi du role-play. Mes jeux sont centrés sur le premier, mais manquent cruellement du second... Je pense que les jeux lauréats montrent bien ce choix de ligne éditoriale. Bravo donc pour la pertinence de votre sélection.
(He le Grillo, j'aimerais bien dire 2 mots à celui qui a gardé le million de dollars de pots de vin que j'avais filé à votre asso pour les vrai-faux commentaires qui étaient supposés faire gagner mes jeux ...)
Il eusse fallu que nous les essayassent à temps très cher. Pour le million de dollars, mp
Félicitations aux lauréats et à la prochaine !
François
En tous cas encore merci à l’équipe de R&S pour le travail réalisé. Cela m’a franchement aidé pour mes jeux et notamment pour Globe Scooter (jeu à 2 au départ) pour lequel je cherchais à l’adapter pour y jouer à 3 ou 4 depuis plusieurs mois. Ayant eu la contrainte de réaliser cela en 10 jours, je m’y suis attelé à 100% et j’ai trouvé une solution qui me plaît vraiment bien.
Pour le reste, j’ai vraiment l’impression, comme le mentionne Peio, qu’un des critères de choix a été l’accessibilité des jeux et le jeu de “rôle” qui y est inclus.
Bon vent à tous ces jeux.
Olivier WARNIER dit:Avec une nuit de sommeil de recul en plus je tiens à reprendre la plume pour dire que je suis fier d'être dans les mentions spéciales !![]()
Merci pour votre travail R&S.
Bravo pour Western Town également : une réussite
Cette mention spéciale doit t'inciter à persévérer surtout...
NB : moi aussi j'aimerais reprendre "la plume" pour mon saloon (private joke)
Bravo à tous,
Xavier et François en mentions spéciales en espérant plus. Ayant eu l’occasion de tester certains jeux sélectionnés et non récompensés, je tiens à souligner la qualité de la création française en ce moment.
Dommage pour Alain mais il a déjà une belle réussite à son actif. Quant à Peio son heure viendra.
François tu me laisses bosser sur Coeur de Lion ? ![]()
L’homme de la pampa
Pas de probléme pour Coeur de Lion !
On en rediscute quand tu veux ainsi que des mousquetaires (pleins de nouvelles idées).
A+
François
Frisconet dit:Pas de probléme pour Coeur de Lion !
On en rediscute quand tu veux ainsi que des mousquetaires (pleins de nouvelles idées). A+ François
Je me disais bien que Frisconet = François
Pour en savoir plus sur Coeur de Lion :
http://perso.orange.fr/francois-combe/Page%2023.html
C’est l’adaptation médiévale de Quattrocento (Renaissance italienne) que j’ai proposé pour l’appel à auteur.
A+
Mon assoss a testé un jeu nominé…
dommage j’en ai déjà testé un donc…
et tout els autres? ![]()
Et sinon y’a moyen d’en savoir un peu plus sur les jeux nominés ?
Ou alors c’est top confidentiel et faudra attendre que les jeux soient effectivement édités ?
alors pour tavern heroes :
c’est un jeu ou le but est d’amasser le plus de points de victoire pour faire vibrer le coeur de la douce princesse
[\background]
faut partir en quete pour engrenger de la valeur, sinon tu bois, et si tu bois la jolie princesse veut pas de toi
si ca se passe bien
et donc tu deviens
sinon ![]()
Yeap !!!
A nous la gloire, fortune, beauté…
Bon, on a le droit de rêver un peu, juste un peu…
Amic, Alain
Felicitations aux laureats !
Et bravo a R&S pour leur boulot.
Je regrette de ne pas etre passe en phase 3, surtout apres avoir vu qu’avec une seule partie les testeurs n’avaient pas vraiment compris les strategies…
Mais par la suite j’essaierai de faire des jeux plus evidents des la premiere partie ! C’est effectivement un critere tres important pour le succes d’un jeu.
Merci Aekar en tout cas pour la fiche et le retour du proto, et a bientot !
Pour quand peut-on espérer le retour de nos protos avec la fiche critique ?
Bonjour,
Une question très justifiée que doivent se poser beaucoup d’auteurs…
Nous avions espéré pouvoir vous les renvoyer avant Noël ; seulement le premier retour de prototypes par les associations avait pris du retard et le second retour de prototypes ne s’est pas fait assez vite. Beaucoup de facteurs sont sans doute en cause et la période de décembre doit en être un.
Nous allons renvoyer les prototypes quasiment dès leur retour par les associations (le temps d’étudier leurs avis) ; le vôtre n’a pas encore été renvoyé par la seconde association.
Les auteurs ont bien évidemment toutes nos excuses pour ce délai : nous avons multiplié les testeurs, ce qui a augmenté les délais… lors de l’organisation du prochain appel à auteurs, nous nous efforcerons de rectifier le tir, notamment sur ce point.
En même temps que nos excuses, nous en profitons pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année aux auteurs et associations participants… ![]()
Il n’y a pas de mal, c’était juste pour savoir…
Merci beaucoup et bonnes fêtes à toi également.
Où en sont les retours de proto ?
Je devais présenter le mien au président d’une association de jeu mercredi et je comptais un peu dessus… tant pis,je vais utiliser la “vieille” version que j’avais présentée à Boulogne…
On reçoit ces jours-ci les derniers prototypes de retour des associations…
Vous devrez recevoir vos prototypes en cette fin du mois de janvier.
Attention, si vous avez changé d’adresse, il faut nous le signaler pour éviter tout problème !