Appel à projet pour un jeu Core-Gamer

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

J’étudie actuellement des mécaniques de jeux core-gamers et j’ai le plaisir de recevoir des prototypes d’auteurs partout en France et de nos chers pays limitrophes. Je relaie ici-même cet appel à projet pour ceux que cela intéresserait.

Ce serait très sympathique d’avoir des mécaniques de jeux de gestion, voire de jeux de guerre. Les auteurs qui se reconnaîtront dans cette description peuvent me contacter sans problème soit par MP soit par email via la plateforme.

Les droits d’auteur pour le jeu retenu seront de 10%, donc très attractifs pour l’auteur retenu.

Ludiquement,
Yannick

Oula j’ai peut être quelque trucs :pouicintello:
Je t’enverrais la (les) règles d’ici une semaine (vacances en ce moment) pour voir si ça peut vous plaire :)

C’est pas très clair votre truc.

En gros vous voulez simplement des jeux qui soit pas des party games mais qui soit un peu plus costaud c’est ca (plus genre ameritrash ou jeu ystari)?

Ca peu faire beaucoup de bien à Witty, je pensais pas que vous aviez les moyen d’accompagner un auteur sur ce genre de jeu mais tant mieux.

Si j’ai une thématique sans singe bleu, j’ai ma chance quand même? :P

Bonjour à vous deux. Alors, par gros jeux, j’entends bien du jeu dans la veine des jeux de gestion à l’allemande ou des jeux avec de la mécanique lourde et du pion en bois par dizaine. Donc effectivement un bon jeu soit de guerre (je suis un gros fan de Diplomacy, donc ça donne la tendance) soit un jeu de construction de cité…etc. Bref, du core-gamer pur et dur et de quoi bien se faire plaisir et lancer la nouvelle game Core-Gamer avec un jeu qui fasse plaisir aux amateurs du genre, dont moi, même si il est vrai je suis à la base plutôt joueur de Party Game, bien que je m’éclate bien à Smallworld ou, comme dit plus haut, Diplomacy.

La gamme de prix de ce jeu peut monter jusqu’à 60€ pour donner un ordre d’idée du matériel qui peut y être placé…

Ludiquement,
Yannick

pas de figurines en plastique, donc ?

Bonjour,

J’aurais bien un truc, que ma tête n’arrive pas à recracher correctement. Mon problême est de tout poser sur papier, en un laps de temps réduit, et d’en faire malgré tout une mouture relativement atractive. Sinon, avec mon idée-projet, je pense être pil poil dans la cible, que ce soit par rapport à votre proposition ou par rapport à mon idée personnelle initiale. Bref, je m’y attèle et on verra pour le reste…

Salutations ludiques.
Docky

Pourquoi pas des figurines en plastique…tout est possible dans une gamme allant jusqu’à 60€. C’est à étudier. Il faudrait peut-être limiter le nombre de moules différents à 2 tout de même. Car chaque moule coûte assez cher. Mais sinon au niveau des punched boards, pas vraiment de limite. On peut envisager jusqu’à 5 planches complètes, soit l’équivalent d’une bonne centaine de jetons en carton.

2 moules différents?
je vois mal quoi faire avec - de 5 moules.

est-ce qu’un dungeon crawler 1v1 sans aucun dé pourrait intéresser ?

Un jeu à la Dorn ?

pas tout à fait

je vous proposer l’idée par mp ou mail ?

J’ai commencé à réfléchir sur un proto portant sur le siège du Haut-Koenigsbourg (célèbre château alsacien).

C’est à la fois un coopératif ou un compétitif selon la configuration choisie.
Soit tous les joueurs jouent les assiégés, soit tous les joueurs jouent les assiégeants. Soit les joueurs se répartissent en équipe.

Malheureusement, le travail n’est pas assez avancé pour vous proposer quelque chose.

rugal dit:2 moules différents?

Ghost Stories ou presque.

2 moules permettent quand même des variations de couleur, il y a beaucoup de jeux de guerre où 2 moules suffiraient (fantassin et char par exemple) pour peu qu'on puisse les faire aux couleurs de tous les joueurs.
YoshiRyu dit:
rugal dit:2 moules différents?

Ghost Stories ou presque.
2 moules permettent quand même des variations de couleur, il y a beaucoup de jeux de guerre où 2 moules suffiraient (fantassin et char par exemple) pour peu qu'on puisse les faire aux couleurs de tous les joueurs.

en dungeon crawler?
même claustro, c'est 5.

En dungeon crawler, tu peux très bien faire 4 bonhommes pareils dont seul la couleur varie, par exemple un groupe de 4 mages élémentalistes et en face des démons élémentaires.
1 moule pour les mages, 1 moule pour les démons, et c’est les couleurs qui font la différence (le mage d’eau bleu a un bonus contre les démons de feu rouges, etc etc)

Dans Ghost Stories, un unique moule a permis de faire 4 taoïstes tout à fait différent, c’est sur que ça aurait été plus classe avec 4 sculptures uniques, mais c’est pas indipensable.

Et puis y’a eu des tonnes de dungeon crawler sans figurines en plastique aussi hein, les silhouettes imprimées à dépuncher, c’est peut-être pas autant la classe que les moulages, mais ça permet quand même de jouer exactement au même jeu ;)

Rugal je crois savoir que tu as Zombies!!! dans ta ludothèque. 3 moules et ils auraient pu n’en faire 2, tu en conviendras.

En tous cas pour les moules n’oubliez pas seulement les mois en “R” hein.

Voilà s’était ma contribution tout à fait inutile du jour…

Rodenbach dit:Rugal je crois savoir que tu as Zombies!!! dans ta ludothèque. 3 moules et ils auraient pu n'en faire 2, tu en conviendras.

Sauf que c'est pas un jeu core gamer du tout !

J’ai peut être un jeu qui pourrait vous intéresser:Guildwar.
Un jeu en cours de finalisation et son pitch est visualisable à cette adresse:http://toulouseboardgames.over-blog.com/pages/Telechargements-4592351.html
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations pour ce projet ludique (envoi de photos possibles).
Ludiquement,

Bonjour à tout le monde.

J’ai eu le plaisir de recevoir pas mal de règles du jeu via email. Pour ce type de gros jeu, le mieux reste quand même de pouvoir tester le prototype en chair et en os. Pour ceux qui sont dans la région parisienne, n’hésitez vraiment pas à venir nous voir dans nos locaux avec votre prototype. On reçoit en moyenne 2 auteurs par semaine et c’est l’occasion de plancher en profondeur sur les idées de jeu et de bien les évaluer à leur juste valeur (sur le papier ce n’est pas forcément toujours la meilleure manière de ressentir un jeu).

Si l’un d’entre vous à un projet de jeu de gestion dans les cartons, cela marche aussi.

Ludiquement,
Yannick

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Je confirme bien la bonne réception de tous vos prototypes. J’en ai reçu plus d’une trentaine dont celui d’une créatrice (elle se reconnaîtra :) )

J’ai eu un coup de coeur sur 5 et je suis en train d’étudier les règles d’encore 10 projets. Je pense que j’aurai terminé à la fin du week-end pour une première lecture et analyse.

Il y a pas mal de personnes localisées sur Paris, donc je pense que pour les projets retenus le plus simple sera de vous inviter directement dans nos locaux (Métro Gambetta).

L’une des propositions a vraiment retenu toute mon attention, je l’avoue quand même…Mais il va falloir enchaîner pas mal de tests pour bien approfondir…

En tous les cas un grand merci pour vos participations !
La balle est désormais dans notre camp pour appronfondir tous les dossiers.

Ludiquement,
Yannick