Appel à projet pour un jeu Core-Gamer

Bonjour,
L’appel d’offre est déjà clos?
Je préparais une proposition qui revisite Diplo dans l’esprit conquête/alliance/développement…
Trop tard?

Bonjour,

Non il n’y a pas de problème particulier pour envoyer un autre projet. Il y a déjà une très bonne liste de jeux proposés, mais je vais travailler à cela durant toutes les prochaines semaines. Donc c’est encore jouable…

Ludiquement,
Yannick

Ps: Rugal, je t’ai répondu par email…

Peut-on savoir quel jeu a PARTICULIEREMENT retenu votre attention? (ou dû moins le type de jeu…).

Ben oui je suis curieux, et puis…j’aimerais savoir si c’est ma proposition…(apparemment dans les 5 de toute façon).

Bon courage pour les prochaines semaines.

On saura le résultat de cet appel d’offre en septembre?

Félicitations pour votre ouverture à d’autres types de jeux. (et vivement la sortie de chrono).

Un petit indice : le début du titre comporte le mot guerre et la fin du titre comporte le mot sorciers :)

bonjour,

je ne sais si votre appel est terminé mais je peux vous fournir Ilos sur la guerre de Troie.

Je travaille actuellement sur un second jeu concernant la chute de l’empire romain d’occident appelé a.U.c (ab Urbe condita)

A+

Bonjour,

Pour le cas où, j’attire aussi votre attention sur mon projet dont vous trouverez un lien dans ma signature. Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous sur ce que je pense pouvoir être en accointance avec vos attentes.

Salutations ludiques.
Docky

A mon humble avis, mon cher Docky, tu devrais envoyer directement un mail avec tes règles de jeu, car le fil de discussion auquel tu fais référence n’apporte pas beaucoup d’éléments concrets sur ta mécanique… :)

Merci Diablange,

Tu as parfaitement raison. Il est toujours préférable de démarcher dans les temps (mon projet se finalise un peu tard), et directement (en contactant directement l’interlocuteur).

Cependant, je pense que Yannick a déjà effectué un premier choix. De plus, j’ai épluché le site internet de My Witty games et n’y ai trouvé aucune adresse email me permettant d’envoyer mes règles du jeu.

Il n’y avait qu’une possibilité de contacter par message sans option pour laisser un document en annexe (mon pdf). J’ai demandé une adresse email pour pouvoir apporter ma candidature, et suis toujours sans réponse.

Alors quitte à n’avoir aucune chance, je jette une bouteille à la mer, et on verra bien…

Salutations ludiques.
Docky

tu as du mal cherché, je l’ai trouvé moi.
sur la page d’acceuil, tout en bas, espace pro → nous contacter.

Tu as dû mal me lire, mais merci quand même. Petit indice : 3e paragraphe de mon texte précédent…

Essaie de poster sur leur page FaceBook, ils sont assez présents sur les réseaux généralement… :)

Bonjour à toutes et à tous,

Les choses commencent à se préciser. Nous sommes désormais focalisés principalement sur 4 projets parmi la trentaine que nous avons reçus.

Hier soir après-midi nous avons reçu dans nos locaux Richard, le créateur du jeu “La Guerre des Sorciers”. Ce jeu avait fait parler de lui car il a déjà remporté le prix de Boulogne Billancourt en 2003. Il aurait déjà dû être édité mais l’éditeur s’est fait racheter entre temps. La mécanique est fluide et très sympathique. Il y a pas mal d’enjeux industriels au niveau de la maîtrise des coûts de fabrication, mais le jeu s’affirme avec une très bonne rejouabilité. J’ai fait une news plus complète sur le sujet en ligne pour ceux que cela intéresse. Me contacter par MP si vous la voulez.

Ludiquement,
Yannick

Bonjour à toutes et à tous, et aussi bonjour Richard quand tu auras le temps de lire ce post.

Nouvelle partie de la Guerre des Sorciers de faite. Assez rapide puisqu’elle a duré 45minutes. Nous étions 3.

Pour ceux qui connaissent le jeu, il s’agit un jeu aux allures guerrières (un peu à la Risk) avec surtout l’ajout de Sorts (d’où le nom de la guerre des Sorciers). Il y a également des Objectifs cachés à chaque joueur. 3 objectifs pour être précis dont un qui est d’éliminer un certain joueur.

A chaque tour on a la possibilité de créer trois armées nouvelles, qui partent de son Donjon. Toute la subtilité en début de jeu est de construire le plateau de jeu de manière à se donner le maximum de chance de remplir ses 3 objectifs le premier. La phase initiale est donc primordiale à ce jeu et le plateau change à chaque partie. La rejouabilité est très intéressante.

Concernant la partie effectuée, c’est le Dragon qui eu raison du sort de la partie. Il se déplace sur le plateau de jeu au grès des vents (le dé à 6 faces d’orientation, d’où les cases hexagonales du plateau). Il peut attaquer le Donjon du joueur et l’éliminer.

Je serais très intéressé d’avoir des avis de Tric Traciens qui ont déjà essayé le jeu. J’aimerais bien connaître vos impressions.

Ludiquement,
Yannick

Bonjour,

J’ai joué une bonne dizaine de parties de ce jeu depuis sa création. Ce que je recherche principalement dans un jeu, c’est une pointe de hasard (pour créer une tension), une thématique, qu’il soit jouable de 2 à plusieurs joueurs et une bonne rejouabilité. La guerre des sorciers répond pour moi à tous ces critères. Surtout le dernier point car grâce aux tuiles modulables pour le terrain mais surtout les sorts, les parties ne sont jamais les mêmes. Il a surtout un goût de reviens - y car chaque fois, on se dit “j’aimerai bien avoir ce sort” ou “je jouerai comme ça la prochaine fois”. J’aime également quand je sors un sort de ma poche et de voir les yeux de l’adversaire qui se dit “je n’avais pas prévu ça”. J’aime également voir mes doigts trembler avant d’affronter le vilain kraken !
Il y a également des variantes qui augmentent encore plus la rejouabilité (!) comme le sorcier libre ou celle que j’aime bien ou on ne peut détruire le joueur ennemi qu’à la fin !
Bref, comme je l’ai toujours dit à Richard ce jeu il a vraiment tout d’un grand !

C’est moche, mais à cause des façons de faire de MWG, quand un nouvel utilisateur de TT s’inscrit et le jour-même poste un avis (même dans le forum…) sur un (futur ?) jeu de MWG, on n’a pas envie de lire ce qu’il a à dire… ^^

Tout mon soutien à l’auteur du jeu, en revanche, qui lui n’a certainement rien fait pour mériter ça.

Yannick de Mywittygames dit:Bonjour à toutes et à tous,
Les choses commencent à se préciser. Nous sommes désormais focalisés principalement sur 4 projets parmi la trentaine que nous avons reçus.

J'avais envoyé un MP en juillet pour proposer un proto mais toujours pas de réponse :(

A diablange : je ne comprends pas ce message !!! Je répondais à Yannick pour donner mon avis sur ce jeu qui mérite vraiment d’être connu. Et puis je suis certes nouveau sur le forum mais pas sur TT si tu regardes bien mes avis.
On est d’accord sur un point “tout mon soutien à l’éditeur du jeu”

HCN dit:Bonjour,
J'ai joué une bonne dizaine de parties de ce jeu depuis sa création. Ce que je recherche principalement dans un jeu, c'est une pointe de hasard (pour créer une tension), une thématique, qu'il soit jouable de 2 à plusieurs joueurs et une bonne rejouabilité. La guerre des sorciers répond pour moi à tous ces critères. Surtout le dernier point car grâce aux tuiles modulables pour le terrain mais surtout les sorts, les parties ne sont jamais les mêmes. Il a surtout un goût de reviens - y car chaque fois, on se dit "j'aimerai bien avoir ce sort" ou "je jouerai comme ça la prochaine fois". J'aime également quand je sors un sort de ma poche et de voir les yeux de l'adversaire qui se dit "je n'avais pas prévu ça". J'aime également voir mes doigts trembler avant d'affronter le vilain kraken !
Il y a également des variantes qui augmentent encore plus la rejouabilité (!) comme le sorcier libre ou celle que j'aime bien ou on ne peut détruire le joueur ennemi qu'à la fin !
Bref, comme je l'ai toujours dit à Richard ce jeu il a vraiment tout d'un grand !

Va falloir arrêter ça :)

BdC
olgir dit:
Yannick de Mywittygames dit:Bonjour à toutes et à tous,

J'avais envoyé un MP en juillet pour proposer un proto mais toujours pas de réponse :(

Idem pour moi sur le site en direct, et ceci malgré un message supplémentaire tout autant sans réponse sur ce fil. Bof, bof...

Bonjour Diablange, je suis l’auteur du jeu en question. Le post d’HCN, c’est celui d’un ami qui y a beaucoup joué et que j’ai invité à donner son opinion. Rien de plus.

J’ai rencontré les membres de MWG la semaine dernière, nous avons passé un bon moment à parler jeux, des miens et des leurs ; l’impression que j’en garde c’est que ce sont des passionnés de jeu avant toute autre chose.
Merci pour le soutien en tout cas :)