Salut les TTciens de Lyon!
Je suis arrivé il y a quelques temps dans cette ville, et je commence à me dire que ça pourrait être sympa de rencontrer quelques TTciens d’ici…
Je sais que tous les jeudis, il y a le club de Ludo le gars, mais je ne peux pas forcément les jeudis et puis j’habite Lyon centre sans voiture (et je me dis que ça doit être un peu galère de surveiller l’horaire du dernier bus quand on est en plein milieu d’une partie…).
Il y a aussi “Moi j’m’en fous je triche”, auquel je vais régulièrement, mais dont les profils de joueurs rencontrés sont assez aléatoires (j’ai par exemple souvent du mal à faire jouer Ys, PR ou E&T).
En gros, je me dis que si quelques TTciens étaient tentés, on pourrait se fixer une date et s’organiser une soirée jeu (éventuellement en terrain neutre, genre, justement, “Moi j’m’en fous, je triche”), en semaine ou un WE.
Ceux qui seraient intéressés, vous pouvez me contacter par mp ou laisser un message sur ce forum.
Merci d’avance à tous et peut-être à bientôt, donc…
On joue régulièrement chez moi avec Lolive, Satanas69, krazey et d’autres…Je suis un peu éloigné du centre (lyon 3, limite bron), mais ça se fait en vélo si ça te tente. Par exemple, à priori jeudi on fait un chevaliers de la table ronde.
djoul dit:Par exemple, à priori jeudi on fait un chevaliers de la table ronde.
Et nous, jeudi, on sera à Rochetaillée

En ce moment, Vinz, je suis assez peu disponible, mais je peux te suggérer de venir le samedi 25 juin pour notre Thématique "Sportez-vous bien !", journée où l'on joue dès 14 heures et jusqu'à tard dans la nuit.
Qu'en penses-tu ?
Salut Vinz
comme dit Djoul on se rencontre 1 a 2 fois par semaine
chez Krazey quartier Part-Dieu/Brotteaux
ou chez Djoul
ou encore chez moi il y as plusieur possibilité
a bientot si tu es interessé
Fred
MP pour qu’on se voit à “je triche”
Saludique Vinz et les autres TTcien(ne)s de Lyon,
Super malin d’infiltrer le milieu Lyonnais !!! pour apprendre quelques techniques et bons coups pour espérer gagner chez nous, à domicile
comme je te le disais hier Vinz, on se charie gentillement entre nous… surtout avec Nico qui cherche d’ailleurs les deux problèmes Rasende que j’ai trouvés !!! gniark gniark !
En tout cas, merci pour la partie initiatique des Chevaliers et de Razzia !
Bien ludiquement, Rémy-lee qui se ferait bien inviter un de ses jours sur Baby-Lyon.
Merci à tous pour vos réponses!
Djoul et Satanas, je ne pourrai peut-être pas ce jeudi-là (il faut que je consulte ma blonde ), mais ce n’est pas faute de me faire envie. Je vous enverrai à tous les 2 un mp mercredi pour vous dire ce qu’il en est… Si jamais je ne pouvais effectivement pas, n’hésitez pas à me re-proposer d’autres soirées
Ludo, comme je l’ai dit, le jeudi soir, j’ai peur que ça fasse un peu loin sans voiture (mais faudrait peut-être que je demande confirmation à ceux qui y sont déjà allé…). J’essaietrai quand même peut-être un de ces jeudis. Sinon, le samedi 25, ça m’aurait quand même bien tenté mais je ne serai pas à Lyon ce WE là Vous en faites souvent des thématiques comme ça le WE? C’est une formule qui m’intéressse plus.
O’Cédar, Mp en retour…
Et enfin Rémy… Effectivement, je me forme aux techniques ancestrales lyonnaises pour pouvoir mieux gagner la prochaine fois en milieu parisien (et entre nous, trop facile d’arrêter la partie de Razzia en plein milieu alors que j’étais largement en tête
Merci à toi et à Nico pour hier, c’est clair que c’était sympa! Je te recontacte quand je serai de retour sur Paris pour remettre ça…
Sinon, dès que tu passes par Lyon, n’hésites pas à me contacter, tu seras le bienvenu.
A bientôt, donc, tous!
Vinz dit:Vous en faites souvent des thématiques comme ça le WE? C'est une formule qui m'intéressse plus.
Oui, une fois par mois, en général de dernier samedi et ce depuis mars 2003

Le calendrier 2005-2006 est accessible sur le site de notre association : http://ludophiles.free.fr/Calendrier.htm mais ce ne sera plus à Rochetaillée mais à Villefranche sur Saône (très très facile d'accès via le train...

Première date :
Samedi 24 septembre : "L'Indiana Jones qui sommeille en vous"
Les jeux d'exploration en tous genres.
Exemples de jeux : Tikal, Diamant, Ausralia, Toutankamon...
Ludo le gars dit:
Le calendrier 2005-2006 est accessible sur le site de notre association : http://ludophiles.free.fr/Calendrier.htm mais ce ne sera plus à Rochetaillée mais à Villefranche sur Saône (très très facile d'accès via le train...)
tien voici les Horaires des train Lyon -Villefranche sur Saone
http://www.ter-sncf.com/Images/22_tcm23-11081.pdf
et a la fin de cette soirree faut te trouver quelqun pour te redescendre sur Lyon
(ya souvent des Lyonnais aux thematiques )
Mince!
La journée thématique de juin est la dernière de la saison
Bon, j’essaierai vraiment de faire un saut à Rochetaillée un jeudi, pasque septembre, c’est loin…
satanas69 dit:(ya souvent des Lyonnais aux thematiques )Ca veut dire que tu viendras nous voir pour les thématiques, Fred? C'est cool !
Bien sur je n ai jamais dit que je ne viendrai pas aux thematiques
je ne pourais pas venir le jeudi /ou vendredi soir
car ce n est pas mon tripe de faire 45 bornes aller et 45 retour surtout a 1Hdu mat sniif
satanas69 dit:car ce n est pas mon tripe de faire 45 bornes aller et 45 retour surtout a 1Hdu mat sniif
Caluire - Villefranche : 29,3 km (voir pourquoi)
cad 33 % de moins...

je parle de Lyon centre
et oui faut bien s agrandir un peu
satanas69 dit:je parle de Lyon centre
Bellecour (centre de Lyon

de toute façon on s en fou ça changeras pas que c est toujour aussi loin
satanas69 dit:de toute façon on s en fou ça changeras pas que c est toujour aussi loin
Pour les lyonnais, c'est pas très près c'est vrai, par contre pour les caladois et ceux du maconnais, c'est bien pratique maintenant

En revanche, de manière golbale, je pense que la gare, extrêmement bien desservie, est une solution idéale, notamment pour les lyonnais.
Ludo le gars dit:satanas69 dit:de toute façon on s en fou ça changeras pas que c est toujour aussi loin
Pour les lyonnais, c'est pas très près c'est vrai, par contre pour les caladois et ceux du maconnais, c'est bien pratique maintenant![]()
En revanche, de manière golbale, je pense que la gare, extrêmement bien desservie, est une solution idéale, notamment pour les lyonnais.
Cf mon post plus haut avec les horaires des trains
Bon, pour en revenir à nos moutons de djoul et satanas : ça y’est, j’ai pu en discuter avec ma copine, et on serait tous les deux très contents de pouvoir faire une soirée jeu à Lyon, même dès ce jeudi si ça tient toujours… En plus, on connaît tous les deux LCDLTR, alors on fera pas nos boulets…
A jeudi, donc, ou à très bientôt sinon
Pas de problème Vinz, d’ailleurs je jouerais bien ce soir aussi si y a des gens tentés.