Appel de Cthulhu

La question date un peu mais vu que personne n'a répondu, je me permets.

Ha mais il n'est jamais trop tard ! :mrgreen:
Ok, je te remercie pour ton ressenti, ça me fait un peu moins regretter de l'avoir loupé :wink:
jeanjean59 dit:
La question date un peu mais vu que personne n'a répondu, je me permets.

Ha mais il n'est jamais trop tard ! :mrgreen:
Ok, je te remercie pour ton ressenti, ça me fait un peu moins regretter de l'avoir loupé :wink:

Franchement, ce que je trouve le plus utile, ce sont les comptes rendus de gars qui ont vraiment fait jouer la campagne. On est plusieurs à être relativement actifs sur TOC et en français tu devrais lire le blog de Dweller, ou celui-ci ou ce vieux truc pas complet mais intéressant quand même ou encore mon propre blog + tout un tas de trucs sur le forum de TOC.

Houla ben avec ça si je ne trouve pas mon bonheur c’est que je suis vraiment difficile :mrgreen:
Merci beaucoup pour tous ces liens :pouicok:

Scénario à venir pour la V7/V6:

Les Aventures Effroyables sont un recueil de 128 pages d’aides de jeu et de scénarios signés Tristan Lhomme (le Musée de Lhomme) et Samuel Tarapacki (les campagnes des deux précédents livres de base).

Sans-Détour a deux campagnes dans les cartons:
L’Arcane des Cinq Supplices est une grande campagne française inédite se déroulant en extrême orient et nous sommes entrain de traduire et d’adapter les Fungi de Yoggoth, la campagne mythique révisée par l’éditeur allemand Pegasus.

prince-baron dit:
Mathias dit:[...]
Et donc, sinon, elle est bien cette édition du 30e anniversaire ? On ne sait jamais, si par un heureux hasard j'arrive à mettre la main sur l'un des derniers exemplaires encore disponibles quelque part...

L'édition 30 ans est un très beau livre. vraiment un plaisir pour les yeux.

Je confirme. Car je viens de la trouver en occase sur un site de vente de jeux (on a pas le droit de citer des noms de boutiques ici non ?) J'ai reçu le bouquin, il est en très bon état, quelques pages se détachent mais je crois que c'est un défaut récurrent dans cette collection.
En tout cas, c'est effectivement un plaisir de le parcourir, un plaisir pour un simple lecteur, très intéressé par l'univers de Lovecraft, que je suis. J'ai lu toutes ses nouvelles majeures, en tout cas tout ce qui se rapporte au Mythe alors du coup maintenant j'aime bien découvrir tout ce qu'il y a pu avoir autour de son oeuvre, les auteurs qui se sont inspirés de Lovecraft, les adaptation BD, les films, les jeux...
Et puis, comme il se trouve que je suis cloué chez moi depuis plusieurs jours par une méchante grippe du genre que j'attrape tous les dix ans, et que la fièvre commence un peu à me laisser tranquille, je n'ai que ça à faire de me plonger avec délectation dans cette édition des 30 ans... ça donne d'ailleurs envie de se remettre au JDR ! :)
7Tigers dit:Scénario à venir pour la V7/V6:
Les Aventures Effroyables sont un recueil de 128 pages d’aides de jeu et de scénarios signés Tristan Lhomme (le Musée de Lhomme) et Samuel Tarapacki (les campagnes des deux précédents livres de base).

Sans-Détour a deux campagnes dans les cartons:
L’Arcane des Cinq Supplices est une grande campagne française inédite se déroulant en extrême orient et nous sommes entrain de traduire et d’adapter les Fungi de Yoggoth, la campagne mythique révisée par l’éditeur allemand Pegasus.

Trrrès intéressant tout ça ! Si ça continue on va devoir accélérer le rythme des parties sans quoi on n'arrivera jamais à tout faire, sans compter les scénarios "maison" qui s'intercalent entre les campagnes officielles :mrgreen:
En tout cas je suis curieux de voir ce qu'ils feront avec les fungi :D

Idée d’accessoire :) :

7Tigers dit:Idée d'accessoire :) :

Hahaha, excellent!

Détails et fichier photographique à récupérer ici:
http://www.instructables.com/id/head-in-a-jar-prank/

Ha c’est génial pour mettre dans l’ambiance :pouicok:
Je ne sais pas si je m’en servirai un jour parceque ça doit encombrer un peu à force … mais c’est excellent ! :mrgreen:

Pour la souscription à la 7è édition, c’est parti : http://fr.ulule.com/appel-cthulhu/

Et hop, c’est financé… :shock:

erestor dit:Pour la souscription à la 7è édition, c'est parti : http://fr.ulule.com/appel-cthulhu/

Pour c'est pas bien raisonnable mais j'ai pledgé la prestige en EB. :mrgreen:
JabbaTheHatt dit:
erestor dit:Pour la souscription à la 7è édition, c'est parti : http://fr.ulule.com/appel-cthulhu/

Ouaip, mais en même temps, au rythme où ça monte, je pense le Malleus Monstrorum sera dans la boite et si le pallier pour le 5è ouvrage n'est pas trop haut (genre 100 000€), il tombera aussi. Ce qui fait qu'à l'arrivée, ça sera plutôt pas cher du tout par rapport au prix du commerce. Mais bon, hein, ça reste des pépètes quand même. :mrgreen:

Que les Grands Anciens me pardonnent mais j’ai pledgé la EB également. Je sais, je suis faible :oops:

De toutes façons, j’ai vendu mon âme à Nyarlathotep quand j’avais 14 ans, donc une édition de plus ou de moins ne changera pas mon destin final…
J’ai donc allègrement signé dans le Grand Livre Noir pour une édition Prestige avec les belles couvertures alternatives…
Iä Nyarlathotep !

erestor dit:
JabbaTheHatt dit:

Ouaip, mais en même temps, au rythme où ça monte, je pense le Malleus Monstrorum sera dans la boite et si le pallier pour le 5è ouvrage n'est pas trop haut (genre 100 000€), il tombera aussi. Ce qui fait qu'à l'arrivée, ça sera plutôt pas cher du tout par rapport au prix du commerce. Mais bon, hein, ça reste des pépètes quand même. :mrgreen:

Cépafo.
Sans compter que je revendrai surement mon livre de base V6 et son écran, ça fera peut être un heureux.

Je rejoins le groupe des adorateurs de la V7 avec mon Early bird.
Au rythme où cela va cela va être une superbe affaire avec les paliers qui dégringolent…
Maintenant je vais guetter l’alignement des astres pour invoquer le superbe coffret l’été prochain. :mrgreen:

Quelqu’un peut me convaincre de pledger en me listant les qualités du système chaosium qui me sort (et sans doute à tort) par les yeux ? Je pense que j’ai un très mauvais jugement sur ce système de pourcentage. Qui peut, parmi les convaincus du système, me convertir ?
Merci :)

jazz dit:Quelqu'un peut me convaincre de pledger en me listant les qualités du système chaosium qui me sort (et sans doute à tort) par les yeux ? Je pense que j'ai un très mauvais jugement sur ce système de pourcentage. Qui peut, parmi les convaincus du système, me convertir ?
Merci :)

Ben les défauts du BRP ont été énormément diminués par la V7.
- Le système de pourcentage n'a clairement rien de folichon, mais il est très facilement et intuitivement compris par les joueurs (PJ comme MJ) : tu as tel pourcentage de chance de réussir, c'est quand même super simple.
- La V7 vire les caractéristiques qui n'étaient pas en pourcentage, un peu comme la V2 de Warhammer, je pense, pour avoir un système plus unifié.
- Elle rajoute des éléments ludiques comme la possibilité pour le PJ de pousser sa chance.
- Certains doublons inutiles de compétences ont été supprimés dans la V7.
Bref, la qualité d'un système de pourcentage, c'est sa simplicité. Cette simplicité avait tendance à être noyée dans tout un fatras de règles inutiles, de compétences en double, etc... La V7 a gardé l'essentiel, a viré le superflu, a rajouté quelques éléments donnant plus de contrôle et plus de fun dans les jets de dés, et plus de conseils au MJ pour bien faire les choses.
Pour plus d'infos : http://www.sans-detour.com/public/FAQ-V7.pdf
Mais qu'est-ce qui te sort par les yeux exactement dans le BRP ? (Pour pouvoir te répondre plus précisément.)