Appel de Cthulhu

Entre les editions collector du rejeton d’azathoth et celle de l’orient express sortie en 2014 laquelle choisir? :roll: :roll: :roll: :roll:

ARES dit:Entre les editions collector du rejeton d'azathoth et celle de l'orient express sortie en 2014 laquelle choisir? :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai fait jouer l'Orient Express ancienne formule et même si l'ambiance est chouette, c'est ultra linéaire. Le rejeton je connais moins bien par contre mais c'est pas forcément la campagne la plus réputée. Après tout dépend ce que tu cherches: une chouette campagne? un scénario ouvert? ou juste un bel objet?

Je crois que je vais craquer pour le pack Ammirati. Je suis super fan des illustrations, tres True Detective !
Mais putain 150 boules quand meme… et en plus va falloir que je trouve des joueurs motives :?
Vous pensez qu’il y a encore des paliers cools a venir ?

love craft dit:Vous pensez qu'il y a encore des paliers cools a venir ?

On l'espère étant donné que nous ne sommes qu'au début de la campagne.
bintz dit:
ARES dit:Entre les editions collector du rejeton d'azathoth et celle de l'orient express sortie en 2014 laquelle choisir? :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai fait jouer l'Orient Express ancienne formule et même si l'ambiance est chouette, c'est ultra linéaire. Le rejeton je connais moins bien par contre mais c'est pas forcément la campagne la plus réputée. Après tout dépend ce que tu cherches: une chouette campagne? un scénario ouvert? ou juste un bel objet?

Je recherche plus une chouette campagne plutôt q'un scénario ouvert mais moins bien ficelé et puis si en plus c'est un bel écrin :roll:
Gaffophone dit:
love craft dit:Vous pensez qu'il y a encore des paliers cools a venir ?

On l'espère étant donné que nous ne sommes qu'au début de la campagne.

Je l'espère également même si je me demande ce qu'ils vont pouvoir encore sortir une fois le Codex innommable débloqué car on sera déjà avec une valeur cumulée de bouquin de plus de 200 € plus tout les bonus annexes (fiches, clé USB, stylo, cartes, etc...).
Comme on est seulement au 2ème jour on croise les doigts pour que la hotte soit encore bien remplie.
Même si c'est un peu un serpent de mer je rêverais de trouver en bonus sur la clé des versions PDF des premiers livres de la série qui pour la plupart sont difficilement trouvable en version physique.
ARES dit:
bintz dit:

Je recherche plus une chouette campagne plutôt q'un scénario ouvert mais moins bien ficelé et puis si en plus c'est un bel écrin :roll:

Le bel écrin, tu l'auras quoi qu'il arrive, les bouquins de SD sont graphiquement très réussis. Pour le contenu c'est à toi de voir:
=> Orient Express: chouette ambiance mais très linéaire, la nouvelle version a l'air mieux mais je doute que ça la change fondamentalement
=> Rejeton d'Azatoth: connais pas trop donc jpréfère rien dire
=> Montagnes hallucinées: ambiance géniale sur la partie Antarctique mais la première partie est longue, chiante et linéaire, avec pas mal de préparation ya moyen de se faire plaisir (ou en tranchant fortement dans le lard)
=> Masques de Nyarlala: la campagne mythique, je suis dessus depuis 3 ans et j'adore le côté super ouvert, la nouvelle version est plutôt bien foutu par contre si tu ne joues pas régulièrement, c'est trèèèès long
=> Fungis de Yuggoth: un peu dans le même esprit que les Masques mais à mon sens en plus light, SD a annoncé qu'ils allaient en sortir une nouvelle version basée sur celle de Pegasus, ça peut être une bonne option
=> les Oripeaux du roi: je connais pas, mais un pote MJ la trouve très chouette

J’ai l’édition 30eme anniversaire et je n’ai jamais encore eu l’occasion d’en faire une partie. Cela devait se faire cet hiver mais j’ai du repousser sine die pour cause de préparation d’un concours interne.
Est-ce qu’il y a un quelconque intérêt pour moi de pledger cette v7 ?

sakurazuka38 dit:J'ai l'édition 30eme anniversaire et je n'ai jamais encore eu l'occasion d'en faire une partie. Cela devait se faire cet hiver mais j'ai du repousser sine die pour cause de préparation d'un concours interne.
Est-ce qu'il y a un quelconque intérêt pour moi de pledger cette v7 ?

2 raisons :
- la V7 est mieux sur tous les plans : meilleures règles, meilleures inclusion du BG en jeu ;
- l'édition prestige est carrément valable : pour 159€ tu as pour 203€ de bouquins, futur prix commerce, et tu les as avant tout le monde (donc même si tu ne les veux pas, le fait de les avoir en avant première fait que tu pourrais les revendre plus facilement, j'imagine...) et en plus tu rajoutes des trucs spécifiques qui en font hurler certains mais qui, pour certains, sont des vrais apports ludiques : coffret, fiches de monstres et de pnj, cartes x2, UN CRITERIUM WOUHOUUUUUUUUUUU, :mrgreen: , etc plus tout ce qui sera validé.
Bref, fonces, fonces (ça nous fera plus de paliers ! :mrgreen: ).

je suis le seul a trouver les illus de l’edition de base plus jolies que l’edition amnaratimachin?

noisettes dit:je suis le seul a trouver les illus de l'edition de base plus jolies que l'edition amnaratimachin?

Non, tu n'es pas le seul. Je préfère également l'édition standard. Mais des goûts et des couleurs... :)
Olmyster dit:
noisettes dit:je suis le seul a trouver les illus de l'edition de base plus jolies que l'edition amnaratimachin?

Non, tu n'es pas le seul. Je préfère également l'édition standard. Mais des goûts et des couleurs... :)

+1
JabbaTheHatt dit:
Olmyster dit:

+1

les gouts et les couleurs je respecte.
par contre pour la couverture du manuel des investigateurs. je trouve que le gars entrain de sortir son flingue est plus dans l esprit de delta Green que de l appel de cthulhu.
en plus il me semble que le port d armes aux usa était très réglementé à cette époque. et puis les armes sont souvent inutiles face au mythe.
Donc vraiment cette illustration ne me semble pas dans le thème.

En VO, Golden Goblin Press (Island of Ignorance - The Third Cthulhu Companion, Tales of the Crescent City Adventures in Jazz-Era New Orleans (pdf disponibles ici)) prévoit un KS mi-septembre pour livraison printemps 2016 pour Tales of the Caribbean, recueil de scénarios V7 dans les années 1920 et 30.

es gouts et les couleurs je respecte.
par contre pour la couverturr du manuel des investigateurs. je trouve que le gars entrain de sortir son flingue est plus dans l esprit de delta Green que de l appel de cthulhu.
en plus il me semble que le port d armes aux usa était tres reglementé à cette époque. et puis les armes sont souvent inutiles face au mythe.
Donc vraiment cette illustration ne me semble pas dans le theme.

Moi c'est les illus pour le "bestiaire" qu'ils viennent de dévoiler qui me dérange, c'est joli hein mais les monstres sont tellement humanoides....
noisettes dit:Moi c'est les illus pour le "bestiaire" qu'ils viennent de dévoiler qui me dérange, c'est joli hein mais les monstres sont tellement humanoides....

Humanoïdes ? Euh, tu vis dans quelle partie du monde ? C'est prêt d'une centrale nucléaire ? :clownpouic:

Tant que le palier des dès est atteint, ayant déjà celui du critérium, le reste je m’en fou ! :pouicboulet:
J’avais choisi la version Ammirati pour le coté collector mais j’ai pas suffisamment accroché à l’illustration, elle dénote trop avec le reste et puis franchement rien à faire de cet illustrateur. Je comprends même pas comment il a atterri sur un projet JdR… j’ai donc changé pour un EB :|

paintox-0 dit:Tant que le palier des dès est atteint, ayant déjà celui du critérium, le reste je m'en fou ! :pouicboulet:
J'avais choisi la version Ammirati pour le coté collector mais j'ai pas suffisamment accroché à l'illustration, elle dénote trop avec le reste et puis franchement rien à faire de cet illustrateur. Je comprends même pas comment il a atterri sur un projet JdR... j'ai donc changé pour un EB :|

Exactement pareil me concernant.
J'avais opté pour une Ammirati mais à bien y réfléchir, les illustrations ne me semblaient pas cohérentes avec l'univers de Chtulhu tel que je le conçois. J'ai donc également changé pour une EB 8)
erestor dit:
noisettes dit:Moi c'est les illus pour le "bestiaire" qu'ils viennent de dévoiler qui me dérange, c'est joli hein mais les monstres sont tellement humanoides....

Humanoïdes ? Euh, tu vis dans quelle partie du monde ? C'est prêt d'une centrale nucléaire ? :clownpouic:

Et pourtant je suis bien d'accord avec noisettes. Les illustrations sont magnifiques mais pourquoi "humanoïdiser" autant les différentes entités/monstres/dieux/gloug?

Ben c’est keske j’dis !
Aucune des illustrations n’est humanoïde, à moins d’habiter dans une région non euclidienne.
Parce qu’un humanoïde par définition doit ressembler à un humain, donc 2 bras, 2 jambes, un tronc, une tête. Là, sur les 3 illustrations de la Niouze 28, il y a un poulpe volant (ok, il joue de la bombarde, ce qui le rend un peu bretonnoïde, mais bon), un truc avec des ailes sur 5 pattes, et un quadrupède à tête de mouche qui bave ses intestins et qui a deux couilles à la place du menton. Alors, si vous trouvez que ça ressemble à ce que vous voyez dans votre glace, je pense qu’il faut consulter. (J’plaisante, hein, ne prenez pas la mouche - surtout celle en dessin, là…) :wink: