Appel de Cthulhu

J’ai fait jouer L’Affaire Armitage mais à The Laundry RPG
The Laundry est un autre Cthulhu-like qui, en terme d’aventure, fonctionne mieux que l’AdC, Gumshoe et Achtung Cthulhu. Disons que ça fournit un cadre au groupe de PJ qui :
1/ a une raison de faire les scénarios (c’est leur boulot)
2/ ont des chances un peu plus épaisses d’y survivre (c’est leur boulot).

C’est Delta Green avec un peu d’humour bien vu. C’est pas “Lovecraftien” pour un sou mais, le SEUL jdr vraiment Lovecraftien sur le marché, à l’heure actuelle, c’est Cthulhu Dark (note à Julejim : la version payante de Cthulhu Dark a exactement le même système que la version gratoche, elle ne fait que proposer des conseils et des settings en plus).

The Laundry est basé sur une série de romans et je me suis épanché sur le sujet, longeuement, chez Les Corbeaux.

greuh dit :The Laundry est basé sur une série de romans et je me suis épanché sur le sujet, longeuement, chez Les Corbeaux.

Perso, l'humour répétitif dus aux effets de style des romans m'a vite saoulé...

Cthulhu Dark, c’est bien aussi ^^
Avec les bons scenars de Pelgrane Press… 

Du Cthulhu pendant la Révolution Française !

Cool, ca ! 
Merci Greuh !

Ca me plait…

Tristan et moi, on a bien aimé. Faut que je la fasse jouer rapidement, celle-là !

Parlant de l’AdC, je ne connais qu’un Tristan…
Ce pourrait-ce que …?

une réédition de Delta Green est elle prévu par sans détours à votre avis ?

Delta Green a connu une nouvelle édition. Je suppose que si SD veut traduire cette nouvelle version, ils ont la priorité… Cependant, elle est sortie y’a un moment et j’ai pas vu passer d’annonce de SD.
La nouvelle édition n’est plus un supplément de l’AdC mais un jeu complet.

Y’a aussi la question : est-ce que la version actuelle est épuisée ?

je crois oui, elle est plus sur les gros site de vente en ligne

Au passage, la nouvelle édition est proposée (en VO) en “pay what you want” pour la version gros quickstart :
DriveThruRPG 

The quickstart rulebook of DELTA GREEN: NEED TO KNOW includes everything you need to play Delta Green.
Complete rules for conducting investigations, overcoming crises, fighting for your life, and watching your sanity slip away.
Complete rules for character creation.
Six characters, ready to play.
A Delta Green operation, “Last Things Last,” ready for the Handler (the game moderator) to introduce your team to Delta Green tonight.

Top ca merci

Bon, on a plus de forum chez Sans Détour donc je tente ma chance ici sachant qu’il y a pas mal de passionné et d’expert en Chtoulhou !!

Pour le moment, je masterise Chtulhu (en V7) un peu a l’image d’un “Monster of the Week” : Avec mes joueurs, j’aime bien naviguer entre scénarios (Aventures Effroyables ou trouvées sur le net) dans l’univers de Lovecraft et ceux de conception perso en mode X-filies.

Par contre j’ai du mal a imaginer Cthulhu autrement qu’en une succession de one-shots (j’essaie de garder un fil rouge avec ma société secrète a la SAVE de Chill) mais je ne me vois pas lancer une campagne… Je sais pas. Je trouve que le jeu se prête tellement aux scénarios courts (une ou deux seance maxi) que je ne vois pas faire jouer du long.

Mais j’avoue que les ouvrages des Contrées du Reve me font de l’oeil. C’est amgnifique.
Mais la encore, j’ai du mal a imaginer les aller/retour entre le monde réel et celui du Rêve… Ça m’a l’air un peu “space” ce truc.

Bref, j’attends de vous que vous me convainquiez, ou bien mieux, que vous m’empechiez de me ruiner pour cet énorme supplément.

Alors Cthulhu en campagne ou pas ?
Les Contrées du Reve (en V7), c’est cool ou pas ?

Ps : j’ai vu pas mal de videos sur le net dont celles de Rolliste TV, mais je recherche des avis croisés…
PPs : vous avez 4h

Comme je le disais plus haut, les contrées du rêve, ça ne m’a jamais attiré. Je sais pas, peut-être une idée préconçue sur des délires oniriques … bref j’y connais rien.

Par contre, je ne vois pas de problème particulier pour jouer en campagne. Bon, il faut que les personnages ne perdent pas la raison trop vite, évidemment. Mais j’y vais très doucement sur les jets de SAN. Je préfère faire ressentir les choses aux joueurs que de simuler des frayeurs en faisant perdre une quantité aléatoire de santé mentale. J’ai jamais apprécié ce côté “persos jetables” de l’AdC.
Après, la société secrète ça n’est en rien une obligation. J’aime bien mettre un joueur bien riche qui peut financer à peu près n’importe quoi. Du coup on a des héros qui n’ont pas grand chose d’autre à faire que de venir en aide aux gens et/ou sauver le monde.blush

Si ça peut aider certains je viens de trouver ce site avec le manuel du joueur de la 7ème édition en PDF français (et gratuit) : https://appeldecthulhu.fr/jeu-de-role/pdf-manuels/