Apprécie plus les jeux famillaux que jeu grosses reflexions

Bien sûr, chacun ses gouts…Certains apprécient les 2.
Mais comme le dit Maîté: la reflexion c’est comme le sel, point trop n’en faut.

Tu ne parles que de cuisine allemande là…

Plus c’est gros plus c’est bon…
Mais mon avis est un peu biaisé. Je suis avant tout amateur de wargames, de préférence eux mêmes consistants. Donc Caylus, c’est du soft… (mais du bon!)

Je joue principalement avec des joueurs occasionnels en soirée avec une durée de partie moyenne d’une heure et demi maximum. J’aime Caylus mais dans ce contexte j’ai moins souvent l’occasion d’y jouer qu’aux Aventuriers du Rail.

Je prefere vraiment les gros jeux (bien plus gros que caylus comme jp). Malheureusement dans la pratique je me retrouve plus souvent à faire des jeux familliaux car mon cercle de joueurs a du mal à concevoir qu’une partie longue peut etre fun… :(

bertrand dit:Tu ne parles que de cuisine allemande là...

+1...Je peux pas répondre au sondage.

J’ai mis je préfère les Caylus mais le truc c’est que j’y joue en famille :roll: .

Ce que j’aime bien dans le jeu, qu’il soit long ou court, c’est le fait qu’un débutant peut (presque) tout de suite gagner.

Je n’aime pas quand il faut avoir joué X parties pour commencer à ne pas être à la ramasse. Ainsi, je n’ai pas aimé quand, à la fin d’une partie de Prince de Florence (et de PR !!!), le prio du jeu me sort “Ah oui, mais tu n’aurais jamais du faire telle chose, ça ne marche jamais”. D’accord, donc, grosso modo, au vout de 20 % du jeu, j’avais déjà perdu. :bonnetpouic:

Et force est de constater que ce sont les gros jeux qui peuvent amener à avoir une série de stratégie standard, une série d’erreur à ne pas commettre, etc. On pourra me répondre que c’est ce qui fait l’intérêt d’un jeu, sa durée de vie, … mais pas pour moi. L’intérêt d’un jeu, c’est d’être jouable, tout de suite. Sa durée de vie ? Tant que je m’amuse ! :D

Complètement d’accord avec CBP. :pouicok: