Après le sapin, la crèche...

C'est juste par curiosité personnelle mais peut-être que j'y trouverais un intérêt professionnel.

Edit : Youhou cette fois, j'ai réussi à mettre toutes les options de mon sondage

a voté (mais ça se voit un peu là :oops: )

c ma mamie qui fait le sapin et la crèche alors j'ai mis oui par habitude car je ne sais pas pour elle mais pour moi, je suis habitué

Chez nous : pas de sapin, pas de crêche, pas de guirlandes qui clignotent... On fait Noel chez les autres alors à la maison ca reste comme d'hab'.

Oui... un peu pour les trois raisons je crois (conviction, tradition et esthétisme). Et ce même si on ne fête jamais Noël à la maison (je veux dire qu'on n'est jamais chez nous la veille ou le jour de Noël).

Et puis, y'a des guirlandes et boules de Noël dans la maison, et des petites lumières qui clignotent aussi... et puis des dessins sur les fenêtres aussi quand on a le temps... C'est Noël quoi ! :D

Non, par habitude. On n'a tout simplement jamais pensé à la faire. Faut dire que la motivation religieuse y est pas du tout en fait :)

Ya pas "non, pour toutes les raisons" ;)

non car je n'en ait pas
mais si j'avais le matos je le ferai sans hesiter (c'est chouette une creche)

Tu demandes à un gentil TTcien marseillais d'aller au marché au santon qui se tient tous les ans et de t'acheter de quoi faire une joli crèche. Attention, si tu veux de la qualité, ça coûte assez cher.

Oui, par habitude plus que par conviction. J'aime Noël, le côté festif et convivial de la période, mais je n'oubli pas pour autant ce ça veut dire.
Ma crèche est non conformiste :

Mois j'en met une en pain d'epice, avec un petit Jesus en sucre.
Le 24, je lui croque les pieds, et le 25 je lui bouffe la tete - mouuuuaaaaaaaa
En fait non, pas de creche, mais si un jour j'en trouve une sympa (ca va etre dur, vu que je ne cherche pas), pourquoi pas (je me rapel etre alle a une exposition sur les creches du monde entier, et celles d'Asie etaient magnifiques, aussi bien dans le sens du detail que leur allure estethique globale- mais ellles n'etaient pas a vendre).

Comme je disais, c'est surtout pour le gosse.

Alors ce sera un diorama avec des Attacktix... dans le genre messianique, Anakin ça coule de source...

... ou alors il y a Paul Atrèides... Ah oui !! Avec des vers autours du berceau et le baron qui flotte au dessus... un peu de sable dans le salon et le tour est joué ! :lol: :lol:

... pour l'épice, je dois avoir du piment de cayenne en cuisine ! :lol:

:arrow: :arrow:

Metamorph dit:Comme je disais, c'est surtout pour le gosse.
Alors ce sera un diorama avec des Attacktix... dans le genre messianique, Anakin ça coule de source...

Tu ne crois pas si bien dire...

Dans ma période "roliste", j'avais fait une crèche avec mes figurines. Et ça avait beaucoup fait marrer mes amis... un peu moins la famille :lol:

Sinon, je fais un sapin avec des boules et des guirlandes, mais c'est surtout pour le chat.

oui pour des raisons esthétiques/culturelles
1 c'est joli
2 même si je ne suis plus vraiment croyant, je pense que ca fait partie de notre culture.

Deckard dit:...

Avec ton avatar, j'ai cru que c'était slim... :oops:
Je comprenais pas bien là.

cette année, je voulais pas en faire. ce qui me gave surtout, c'est d'avoir à tout enlever. mais ma meilleure amie se pointe autour du 10déc., elle est très déco alors je vais la laisser faire. et puis la crêche, c'est ma maman qui me peint patiemment les santons depuis 8ans...alors il faut pas la vexer! mais au fond, malgré l'anti-conformisme que je voudrais parfois afficher, ma culture judéo-chrétienne est plus forte que ma volonté, mais c'est juste de la culture...

blancas' dit:ma culture judéo-chrétienne

Plus chrétienne que judéo, sur le coup, quand même...

blancas' dit: ... ma culture judéo-chrétienne ...

Euh... la crèche, c'est chrétien mais pas vraiment judéo. Je pense qu'en l'occurrence on peut parler de culture chrétienne.

EDIT : niqué par le Gros Lapin

A la décharge de Blancas', à part les mages, l'âne, le boeuf et les moutons, les personnages de la crêche, ils sont tous juifs... :roll:
(ça ne marche pas pour la crêche provençale et pour celles de Deckard et Metamorph bien sûr :wink: )