[Le Seigneur des Anneaux]
Bonsoir à tous,
j’étais entrain de recommencer le roman de Tolkien (l’épopée “lord of…”) et je me posais la question après avoir vu les 3 adaptations de Peter Jackson?!
Que peut- on regarder d’autres qui en vaillent la peine?
Narnia de Walden Media, Terra habitia (bof bof c’est pas trop le style), donjons et dragons (mauvais de chz mauvais), jason et les argonautes (connu et reconnu), …
Du pur med’ fan …du vrai film qui est vraiment bon… est- ce que cela existe ou pas?
Ps: je sais que lancedragon a eu droit à un film d’animation mais il est tout naze…moi je veux du vrai film pas du dessin animé^^
Merci de m’illuminer sur ce sujet “filmesque” ![]()
Med Fan potable ;
Tu as Willow? Le premier Conan?
Mais cela reste en dessous du seigneur des anneaux AMHA
Legend de Ridley Scott est pas mal,
Ladyhawke de Richard Donner, pas trop mal.
Et dans un genre proche, l’épopée arthurienne, Excalibur de John Boorman est un pur chef d’oeuvre. Le seul qui atteint le niveau du SDA de Jackson amha, même si le style est très différent et que certains le trouvent un peu “daté” (bouh, ils ont tort).
l’excellent Cœur de Dragon (évite le 2 qu’est pourav’)
pas du med-fan mais sympa : Chevalier
Sinon une vieille série : La caverne de la rose d’or … ![]()
Princesse Bride
Evidement du point de vue technique on est loin du SDA mais qu’est ce qu’on rigole ![]()
dans le genre le Med Fan à mourir de rire, je te recommande à la suite des conseils de Leonidas300 Donjons et Dragons 1 et 2 :
pour t’éclairer, tu peux lire ses commentaires par ici :arrow:
Galahad dit:Legend de Ridley Scott est pas mal,
Ladyhawke de Richard Donner, pas trop mal.
Et dans un genre proche, l'épopée arthurienne, Excalibur de John Boorman est un pur chef d'oeuvre. Le seul qui atteint le niveau du SDA de Jackson amha, même si le style est très différent et que certains le trouvent un peu "daté" (bouh, ils ont tort).
J'appuie Excalibur!
Conan, premier du nom reste pour moi le must absolu…
…comme d’ailleurs la pluspart des films de Shwarzie où celui-ci ne parle pas ou peu (Terminator, Predator…)
D’ailleurs, saviez vous qu’un remake était en cours ? … wait and see…
Les autres films du gouverneur en barbare sont en revanche pitoyable (Kalidor, Conan 2… bweurkkk)
Excalibur, bien que kitshissime est trés bien aussi ![]()
Ladyhawke, si tu arrives à aller au delà de la musique rock, c’est bien aussi.
Mois connu et kitsh aussi il y a Krull, dans mes souvenir assez sympa.
Willow est bien mais ça fait longtemps que je l’ai vu. (tous avec moi : “Des poooorcs, vous êtes tous des porcs !!!”)
Tous sont donnés.
Restent des films plus “médiévaux” que “fantastique” (et quelques fantastiques) :
“la rose et le flèche” (pas med fan non plus)
“kalidor”
“dark crystal”
“Robin des bois, prince des voleurs” (pas med fan non plus)
“Dinotopia” (pas med fan non plus)
“legend”
“les ewooks”
“Les aventures du baron de Munchausen” (on s’éloigne un peu là)
“Hogfather”
“Les Voyages de Gulliver” (pas med fan non plus)
“stardust”
Et si certains peuvent me retrouver les titres de ces deux là :
- Un avec un cyclope, qui meurt écrasé entre une porte de pierre qui se referme sur lui…"
- un pour les plus jeunes où les héros sont des kangourous
petit ps : j’ai lu les deux premiers Eragon mais pas vu le film.
Vaut il quelque chose ?
(moi j’en avais pensé qu’il s’agissait d’un ersatz de Tolkien…)
Conan le Barbare bien sûr !
Willow bien évidemment !
C’est le top pour moi.
Ensuite, on a les excellents 13e Guerrier, Dragonheart, Ladyhawk et Excalibur (plus ancien cependant).
Les D&D sont à éviter comme la peste (sauf si on veut se faire du mal), et Krull c’est un nanard ! A voir si on veut rire un peu (petit rappel, l’acteur qui joue le héros c’est l’acteur de la série Hercule qui passait sur tééfun
).
Legend, j’ai pas vu.
J’éviterais également les Narnia (trop gamin à mon gout) et Eragon.
Y’avait aussi un film sur les dragons qui ont dominé la terre, qui se passe dans le futur, assez bien, mais pas transcendant… J’me rappelle plus du nom.
Sinon, t’as Pathfinder qui est sorti en DVD. Faut aimer la grosse baston. Perso, j’aime beaucoup.
A noter que ce mercredi sort Mongol ! J’ai hâte. ![]()
the ultimate nanard : Dar l’invincible (faut le trouver)
je plussoie l’indémodable Excalibur, avec son insurpassable Merlin (“anhal navrath, ourbas pezeud, doriel bienevé” ou un truc comme ça qu’il dit pour lancer des sorts)
Eragon , ça donne quoi ?
On a le livre qu’on doit offrir à Luc à l’occasion, mais jamais vu le film.
Duda dit:
Y'avait aussi un film sur les dragons qui ont dominé la terre, qui se passe dans le futur, assez bien, mais pas transcendant... J'me rappelle plus du nom.
Le règne du feu
Bon film, effectivement.
Corbax dit: Excalibur, bien que kitshissime est trés bien aussi
on s'éloigne du Fan dans le MedFan
mais, et Le Roi Arthur sorti en 2004 ?
de mémoire, beau mais je ne me souviens pas être rentrée dans le film au point de vibrer. il a quand même su trouver un public.
Et “Sacré Graal” ? ![]()
Duda dit:Legend, j'ai pas vu.
Y'avait aussi un film sur les dragons qui ont dominé la terre, qui se passe dans le futur, assez bien, mais pas transcendant... J'me rappelle plus du nom.
Le règne du feu... pas trop mal... des idées intéressantes....
Sinon, Legend... c'est.... un Ridley Scott !... faut le voir... à l'époque, Tom Cruise n'avait pas la grosse tête, et Ridley Scott filmait déjà une licorne dans des scènes très poétiques...
je plussoie très fortement pour Excalibur et Krull, que je préfère à la fameuse trilogie, mais sir je suis le seul au monde
Je rajouterai la forteresse noire .
Je recommande très fortement l’anneau sacré, superproduction allemande sur la mythologie des niebelungen. Extrêmement réussi ![]()
Pour moi en premier derriere le SDA: Willow et Dragonheart
Ensuite vient Conan, tres bien aussi.
Pour les autres je ne sais pas trop, Narnia j´ai pas vraiment aimé.
Me souviens aussi d´un film avec deux jumeaux bodybuildés, une daube immonde mais je ne souviens plus le nom.
D&D j´ai vu mais pas la peine d´en mettre plus
Le Roi Arthur pour moi c´est n´importe quoi, mais j´ai bien ri, et en plus le second chef saxon m´a fait penser á Pascal Obispo.
Moi aussi j´attends avec impatience Mongol.
Sinon top du top aussi mais seulement medieval : Braveheart.
Je suis plus mitigé sur Le Royaume des cieux, le premier tiers du film c´est vraiment n´importe nawak.
Fadest dit:Eragon , ça donne quoi ?
On a le livre qu'on doit offrir à Luc à l'occasion, mais jamais vu le film.
Sans vouloir être méchant, je dirais que c'est tout pourri...
dardar dit:
Je rajouterai la forteresse noire .
Rah celui-là, tout le monde m'en parle et malheureusement je ne l'ai jamais vu...introuvable en plus car jamais édité en DVD