Après le Seigneur des anneaux...[film]

Y a aussi un vieux Disney : Le Dragon du Lac de Feu mais je l´ai pas vu.

Corbax dit:
Fadest dit:Eragon , ça donne quoi ?
On a le livre qu'on doit offrir à Luc à l'occasion, mais jamais vu le film.

Sans vouloir être méchant, je dirais que c'est tout pourri... :mrgreen:

Tu peux, c'était pour savoir, et citer un film pas encore mentionné.
Mais c'est vrai que comme toute adaptation e bouquin, ça m'attirait moyennement.
Corbax dit:
Fadest dit:Eragon , ça donne quoi ?
On a le livre qu'on doit offrir à Luc à l'occasion, mais jamais vu le film.

Sans vouloir être méchant, je dirais que c'est tout pourri... :mrgreen:
dardar dit:
Je rajouterai la forteresse noire .

Rah celui-là, tout le monde m'en parle et malheureusement je ne l'ai jamais vu...introuvable en plus car jamais édité en DVD :?

Moi aussi j'attends avec impatience, j'aimerai beaucoup le revoir!

J'espère qu'il na pas trop vieilli mais honnêtement, je ne pense pas :wink:

Krull, perso, j’ai trouvé ça pourrave.

J’ai entendu parlé de l’anneau sacré. Il paraît que c’est pas mal.

Dans le genre fantasy rigolotte mais très bien pour les gamins, il y a Ella au pays enchanté

Sinon, tu peux patienter quelques mois, Bilbo le hobbit va être tourné. Produit par Peter Jackson et réalisé par Guillermo Del Toro (aux dernières nouvelles).

Il y aurait 2 films: le premier suivrait le bouquin et le second ferait le lien entre Bolbo le hobbit et LSDA.

Sinon, comme les autres TTciens: Conan le barbare (un Conan “begins” serait prévu avec Gerard “300” Butler dans le rôle titre).

Kalidor: bof bof
Willow: bof bof aussi.
Le roi Arthur avec Clive Owen très très bon (ne pas manquer non plus Les fils de l’homme!).

Legend: je trouve qu’il a malheureusement très mal vieilli
Les ewooks: chiant au possible (les deux films)
Le 13ème guerrier: très bon.

Sinon, rien à voir, mais j’ai vu y a pas longtemps Reeker. Excellent film.

W2W

wolfodeiwolfy dit:Le 13ème guerrier: très bon.

ah oui, alors ! vu et revu 8)
Kouynemum dit:
wolfodeiwolfy dit:Le 13ème guerrier: très bon.

ah oui, alors ! vu et revu 8)

J'adore ce film, qui a malheureusement été massacré par sa production, qui a voulu insister sur le personnage de Banderas, pourtant insignifiant sur le papier.

Ils ont supprimés des scènes relatives au roi, le vrai personnage central du film. :?

Au lieu d'un chef d'oeuvre, on a un grand film de genre.

Eragon, je viens de le voir récemment et j’ai été vraiment très très déçu.

On prend la série de Pern d’Anne Mc Caffrey, le Seigneur des anneaux, on met dans un shaker, on secoue bien fort et on obtient Eragon… absolument rien de plus emballant que ça.

C’est bien fait au niveau des effets spéciaux, les acteurs sont corrects, mais c’est tellement peu nouveau que ça en est navrant, de mon point de vue.

Je me suis jeté sur le DVD de Willow à la Fnac, bah… C’est toujours aussi bien, hein, j’ai pas dit ça…

Mais ça a vieilli quoi.

Je précise, faut être au courant.

Les D&D sont à éviter comme la peste (sauf si on veut se faire du mal)

Bon ils ne sont clairement pas bon mais bon...je trouve certaines scènes vraiment bonnes comme le test de la guilde des voleurs qui est vraiment sympa, c'est kitch mais je ne m'ennuie pas en les regardant :)
Loran dit:
Me souviens aussi d´un film avec deux jumeaux bodybuildés, une daube immonde mais je ne souviens plus le nom.

Barbarian, que j'ai rêvé de voir quand j'étais petit à cause du jeu du même nom. Rêve jamais réalisé mais plus vraiment rêvé non plus

Pour Eragon,une petite note, le livre est bien meilleur que le film.

Oh et puis dans un médieval fantastique très très particulier, et à des lieues du Seigneur des anneaux : Evil dead 3

Et en Médieval pas fantastique, pas encore cité : La chair et le sang de Verhoeven

oui, oui, “la chair et le sang”, “le 13e guerrier” ! mais là c’est même plus du film “de genre”, c’est 7eme art à donf ! (même si effectivement, pour le 13e guerrier, on est inconsolables de ne pas pouvoir voir la “vraie version”)
je plussoie “l’anneau sacré” ; en plus, l’une des actrices :pouiclove:
très très déçu par Eragon aussi…

Oh et puis dans un médieval fantastique très très particulier, et à des lieues du Seigneur des anneaux : Evil dead 3

On s'en éloignez un peu effectivement :lol:

Okay merci pour vos réponses…En gros à part l’anneau sacré et le 13 ième guerrier (avec Antonio Banderas si je ne m’abuse hum hum) il n’y a rien que je ne connaisse ou n’ai pas vu.
La moitié de vos films sont pas trop ce que je recherche…du med fan pur style Tolkien. Mais c’est bine gentil d’avoir participié.

Je vais rechercher ces deux films dès que possible.

Pour le 13 ième: j’ai lu le roman et j’ai pas trouvé ça aussi mythique que sda. Sinon le film à côté du roman? Il vaut quoi?

Et pour l’anneau sacré…c’est pas genre un film allemand tout pourri? Car il était à 5euro il y a pas longtemps et j’ai eu peur du coup je ne l’ai pas acheté.

En tout cas merci pour tout! (“On reviendra eihn Jules…Crévindjus!”) :pouicok:

Loran dit:Y a aussi un vieux Disney : Le Dragon du Lac de Feu mais je l´ai pas vu.

Vu et beaucoup aimé. L'image et le rythme ont un peu vielli, mais ça reste très sympa.

Mildaene, qui a pas aimé le SdA de toute façon.
rech dit:Okay merci pour vos réponses...En gros à part l'anneau sacré et le 13 ième guerrier (avec Antonio Banderas si je ne m'abuse hum hum) il n'y a rien que je ne connaisse ou n'ai pas vu.
La moitié de vos films sont pas trop ce que je recherche...du med fan pur style Tolkien. Mais c'est bine gentil d'avoir participié.
Je vais rechercher ces deux films dès que possible.
Pour le 13 ième: j'ai lu le roman et j'ai pas trouvé ça aussi mythique que sda. Sinon le film à côté du roman? Il vaut quoi?
Et pour l'anneau sacré...c'est pas genre un film allemand tout pourri? Car il était à 5euro il y a pas longtemps et j'ai eu peur du coup je ne l'ai pas acheté.
En tout cas merci pour tout! ("On reviendra eihn Jules...Crévindjus!") :pouicok:

Pour le 13è guerrier, ça reste excellent à tous les niveaux...

Pour l'anneau sacré, bahh, faut quand même beaucoup aimer l'heroic fantasy, hein, t'es prévenu!

Mais si tu aimes les combats acharnés contre des dragons, les princesses à protéger, les épées légendaires...alors le film est fait pour toi.

A noter que l'histoire est vraiment, vraiment bien dans le genre :pouicok:

J’arrive après la bataille :( , tout ou presque a été dit sur mon genre cinématographique préféré. Après Conan :pouiclove: , Excalibur :pouiclove: Legend, Willow, Dark Crystal…

Dans le genre “fantasy”, on peut encore compléter avec :

Beowulf de Zemeckis, Gaiman au scénario, très réussi dans son genre, avec des parti pris très intéressant, même si cela pêche parfois au niveau du visuel.

Tygra inspiré de l’univers pictural de Frazetta, par Ralph Bakshi (qui a déjà fait le dessin animé du SdA qu’on peut aussi ajouter à la liste, ainsi que le dessin animé Bilbo).

Les Nibelungen de Fritz Lang, d’après la légende germanique du même nom.

Le téléfilm le 10ème royaume est assez réussi.

L’Histoire sans fin est bien également, le premier en tout cas.

L’anime Les Guerres de Lodoss, très D&D, classique, plus réussi que les films du même nom qui sont réellement des daubes à hurler de rire !

Labyrinth, des mêmes créateurs que Dark Crystal, un peu kitsh lors des passages musicaux avec David Bowie.

A la croisée des mondes ?

Sinon, Harry Potter ? :mrgreen:

Ah aussi : La Forteresse Noire, késako ???
Et Krull, ça a l’air assez naze ?

J’ai pas tout lu, mais qlq a parlé de Terremer ?
C’est dans le genre que tu recherches et ca se regarde…

Sigurd:
Merci pour tes réponses:
dessin animé du SdA qu’on peut aussi ajouter à la liste, ainsi que le dessin animé Bilbo).

Rolalala, j’aurai voulu l’oublier ce dessin animé du grand n’importe quoi, certaines idées au départ sont bonnes mais il y a trop de trucs archi mauvais à mon goût! trop trop trop… :pouiccooool:

Sigurd dit:
Et Krull, ça a l'air assez naze ?

Franchement, au risque de moubourrer, je le trouve exceptionnel. Tout y est: la quête impossible, l'"équipe" avec le mago, le guerrier,etc.

Beaucoup de scènes mémorables, dont l'intro avec le mariage et l'invasion :pouiclove: .

Au niveau de l'histoire et de la puissance de la quête, et même pour ses effets spéciaux très spéciaux, c'est mon film de HF préféré.
dardar dit:
Sigurd dit:
Et Krull, ça a l'air assez naze ?

Franchement, au risque de moubourrer, je le trouve exceptionnel. Tout y est: la quête impossible, l'"équipe" avec le mago, le guerrier,etc.
Beaucoup de scènes mémorables, dont l'intro avec le mariage et l'invasion :pouiclove: .
Au niveau de l'histoire et de la puissance de la quête, et même pour ses effets spéciaux très spéciaux, c'est mon film de HF préféré.

Je vais essayer de le voir, alors. :wink: