Après le Seigneur des anneaux...[film]

Je vais essayer de le voir, alors.

Attention à la claque alors. Mais au 1er degré, hein :wink:
Franchement, au risque de moubourrer, je le trouve exceptionnel. Tout y est: la quête impossible, l'"équipe" avec le mago, le guerrier,etc.

Tout ça, ça y est aussi dans Conan le Destructeur. Et pourtant....

Nan, franchement Krull, c'est encore moins bon que le 2nd Conan (que j'aime bien malgré tout), c'est pour dire.

C'était vraiement comme voir la série Hercule (ou Xena), mais au cinéma.

Ah, et merci Sigurd d'avoir rappelé Beowulf. Heureusement que tu rappelles le réalisateur. Parce qu'il y avait un Beowulf avec Christophe Lambert. J'ai même payé une place pour aller le voir. Mais vaut mieux ne pas en parler :lol:

Beowolf sorti récement est effectivement énorme. Quelqu’un a-t’il eu la chance de le voir avec les lunettes 3D ?

Le 13ème guerrier, clair, quel film. Mc Tierman powâ. Un jour, tu seras reconnu. :pouicok:

La chair et le Sang, pas du tout fantastique mais quel film aussi ! Attention, surement le plus violent cité ici, quelques scénes trés dures inside.

Corbax dit:
Le 13ème guerrier, clair, quel film. Mc Tierman powâ. Un jour, tu seras reconnu. :pouicok:
La chair et le Sang, pas du tout fantastique mais quel film aussi ! Attention, surement le plus violent cité ici, quelques scénes trés dures inside.

Le 13ème guerrier, j'imagine le pur chef-d'oeuvre qu'il aurait dû être... :cry: J'espère qu'il aura le même destin que Blade Runner !

La Chair et le sang, superbe également, très déroutant (c'est du Verhoeven quoi). Je l'ai revu il y a un mois et certaines scènes m'ont re-traumatisé... Mais quel film !!
Fadest dit:Eragon , ça donne quoi ?
On a le livre qu'on doit offrir à Luc à l'occasion, mais jamais vu le film.

Seul intérêt du film : le combat final contre le dragon noir. Pour le reste... :pouicnul:

Je suis aussi frustré depuis le SdA car tous ceux qui sont passés après lui sont fades mais fades... :roll: :roll: :| :| :china: :china:
Duda dit:
Je vais essayer de le voir, alors.

Attention à la claque alors. Mais au 1er degré, hein :wink:
Franchement, au risque de moubourrer, je le trouve exceptionnel. Tout y est: la quête impossible, l'"équipe" avec le mago, le guerrier,etc.

Tout ça, ça y est aussi dans Conan le Destructeur. Et pourtant....
Nan, franchement Krull, c'est encore moins bon que le 2nd Conan (que j'aime bien malgré tout), c'est pour dire.
C'était vraiement comme voir la série Hercule (ou Xena), mais au cinéma.

Je te trouve bien sévère :?
Il faut savoir que Krull était à l'époque le plus gros budget (et une des plus gros echecs commerciaux) de l'histoire du cinéma. Ce n'est certes pas une garantie de qualité mais de là à le comparer à Xena...
Et le 2è Conan n'est pas si mauvais qu'on l'a dit à sa sortie...ça reste 2 bons films d'heroic fantasy, surtout compte tenu du fait qu'il n'existe pas beaucoup mieux!
Sigurd dit:
Corbax dit:
[
Le 13ème guerrier, j'imagine le pur chef-d'oeuvre qu'il aurait dû être... :cry: J'espère qu'il aura le même destin que Blade Runner !

J'espère aussi.

J'ai un article chez moi qui s'appelle "Le 13è guerrier: à la recherche du chef d'oeuvre perdu" :cry: . Ça fout les boules :bonnetpouic:
Je te trouve bien sévère

Oui, peut-être. J'avoue ne plus très bien me rappeller de tout le film. J'ai quelques scènes comme ça qui reviennent (le mariage, la bâteau dans la glace....).

Je me rappelle cependant que je trouvais quand même les décors et costumes 'achement toc, même à l'éqoque (c'est pourquoi je compare à Xena).

Et l'histoire ne m'a pas plu non plus (c'est pouquoi je ne l'ai pas retenu).

Et je me rappelle surtour avoir été énervé d'avoir payé une place de ciné pour ce film :lol:

Mais j'aimerais bien le revoir, histoire de voir comment je le perceverais aujourd'hui...

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas dire qu'il fait partie des grands classiques du heroic-fantasy au cinéma !

Il y a aussi **Chasseur de dragon actuellement dans les salles et très reussi.

Et bientot, les adaptations en série TV du trone de fer et de l’épée de vérité. :D

yvon de tarwac dit:
Fadest dit:Eragon , ça donne quoi ?
On a le livre qu'on doit offrir à Luc à l'occasion, mais jamais vu le film.

Seul intérêt du film : le combat final contre le dragon noir. Pour le reste... :pouicnul:
Je suis aussi frustré depuis le SdA car tous ceux qui sont passés après lui sont fades mais fades... :roll: :roll: :| :| :china: :china:

Moi je m'attendais à pire, honnêtement, à un D&D bis... Je n'ai pas lu le livre (il ne m'attire pas du tout), je ne parle que du film. Mais c'est vrai que l'histoire est ultra-archi-classique et le tout reste sans style. Sans saveur particulière donc, à la différence d'un Excalibur, Conan ou même d'un Legend. Même Willow qui a une trame classique est un film qui regorge de surprises !
Pareil pour la Croisée des Mondes qui a pourtant une histoire très orginale ! Narnia, c'est la même chose : j'avais bien aimé le début, mais la seconde partie est complètement ratée.
Ca m'énerve un peu de défendre ces film sous prétexte que ce genre cinématographique n'est pas très représenté !

Y a qu'à voir tous les films de Fantasy au-dessus de la moyenne, le réal s'appelle Jackson, Scott, Mc Tiermann, Milius, Boorman, Zemeckis...
Ca joue quand même !

Et Eric le vicking :mrgreen: ?

Kouynemum dit:dans le genre le Med Fan à mourir de rire, je te recommande à la suite des conseils de Leonidas300 Donjons et Dragons 1 et 2 :
pour t'éclairer, tu peux lire ses commentaires par ici :arrow:

+1
Cette saga ramène le Seigneur des Anneaux au rang d'infame nanard. Un souffle épique va s'abattre dans votre salon et changer pour toujours votre conception du mot "cinema".

Pour Eragon, je confirme que le livre est super mais le film est archi-pourri !!!

Ce film à gâché complètement le livre !!!

Sinon, tu peux t’abonner à mad movies. A la fin de chaque magazine il y aune rubrique qui liste les films par ordre alphabétique. Y a de la fantasy parmi la référence.

Bon, ce qui est sûr, c’est que les films en question, on en a jamais entendu parlé et sont sortis directement en vidéo (s’ils sont sortis en France). Et c’est pas le dessus du panier…

W2W

wolfodeiwolfy dit:Sinon, tu peux t'abonner à mad movies. A la fin de chaque magazine il y aune rubrique qui liste les films par ordre alphabétique. Y a de la fantasy parmi la référence.

En même temps, ça fait 5 ans qu'ils ont commencé ce recensement alphabétque et ils en sont à DE :mrgreen:
limp dit:
Et si certains peuvent me retrouver les titres de ces deux là :
- Un avec un cyclope, qui meurt écrasé entre une porte de pierre qui se referme sur lui..."
- un pour les plus jeunes où les héros sont des kangourous

C'est d'ailleurs dans ce film qu'on apprend pourquoi les cyclopes n'ont qu'un oeil : ce peuple était allé voir une méchante sorcière aveugle et voulait pouvoir connaitre l'avenir.
Elle leur promit de leur offrir ce don en échange d'un oeil.
Mais la traitresse ne leur offrit qu'un seul don d'avenir : les cyclopes savent alors quand et comment ils mourront.
S'ils essaient d'éviter ça, ils mourront d'une façon bien plus douloureuse...
Ca parle tjs à personne ?

C’est pas dans Krull justement ? Je viens de lire un résumé.

Sais pas. Vais voir.
C’est pas dans celui là où t en a un qui peut prendre la forme de n’importe qui et qui s’amuse à les buter ainsi ?
Que là alors, c’est pas le même film…

Limp, dont la mémoire joue des tours…

Sigurd dit:C'est pas dans Krull justement ? Je viens de lire un résumé.

Je crois qu'il y'a un poil de déformation mais sinon c'est bien dans Krull. :wink:
limp dit:Sais pas. Vais voir.
C'est pas dans celui là où t en a un qui peut prendre la forme de n'importe qui et qui s'amuse à les buter ainsi ?
Que là alors, c'est pas le même film...
Limp, dont la mémoire joue des tours...

Non, ça c'est le "premier pouvoir". :mrgreen:

et il est bien ?
Je ne m’en souviens pas bcp…