Les précommandes de la version anglophone sont ouvertes et il y a déjà 17000 boîtes vendus.
J’ai du mal à savoir si c’est un succès (si on considérait uniquement le marché français on dirait que oui je suppose) mais en tout cas cela n’est pas un échec.
En plus le prix de la boite est inférieure à ses 2 frères …
Il y a moins de matos donc c’est moins cher cela parait logique comme ça mais c’est parfois pas le cas.
Donc Stonemaier ne semble pas vouloir se gaver pour le coup
Pour les jetons Deluxe, il reste à voir si cela sera dispo en retails et surtout en quelle quantité …
ça risque de partir très vite
Pas fan du thème des poissons, bon j’avais dit ça aussi des dragons de Wyrmspan , par contre (si j’ai bien perçu l’essence de la mécanique) j’aime bien l’idée de se recentrer sur du combot.
@mister-goodies je ne sais pas si tu as vu l’info passer, une extension de Wyrmspan est prévue pour cette année.
La question qui me taraude quand même, c’est qu’est-ce qui change dans le moteur ? Autant, Wingspan, Wyrmspan on peut noter plus de permissivité et d’interaction avec les joueurs (quoi que les extensions de Wing aide à cela). Mais la ? Vous avez des News sur la mécanique ?
Si c’est comme la mécanique « Pandemic », intervention d’urgence, Cthulhu, Montée des eaux, Chute de Rome, Star Wars, World of Warcraft, Iberia… Legacy S0…
ça c’est plus pertinent
Oui effectivement on est plutôt dans ce style là de déclinaison d’un jeu à succès …
Ce Finspan est une variation d’une mécanique de jeu éprouvée: Wingspan (NDG3)
Il y a des différences assez prononcées pour que le jeu soit assez différent de ses 2 frères et pour qu’il fasse parti de ma ludo même si il est moins “gamer” et plus léger que Wyrmspan (NDG3 / PdO 2024)
Je me vois bien faire dans le futur faire un Span Day ou en 3h, avec Madame Goodies, on enchainera les 3 jeux
J’ai fait un butinage par procuration assez prononcé pour pouvoir te répondre dans les détails …
Je n’ai pas le temps, là tout de suite, d’expliquer les différences mais je reviendrai très bientôt m’épancher sur le sujet
Il ne faut pas le prendre comme ça. C’est juste que parfois, j’ai un peu l’impression que l’on nous prend pour du jambon. On a la même déclinaison avec “L’île interdite”, “Le désert interdit” et “L’espace Interdit” qui sont des déclinaisons qui n’apporte pas grand chose.
J’attends d’avoir de plus amples détails sur ton butinage pour que tu me fasses changer d’avis lol. Tu as réussie avec Wyrmspan… alors bon… un de plus !
Il faut quand même savoir que finspan se veut le jeu le plus simple de la trilogie.
De mon côté j’ai décidé de ne pas le prendre en me disant que cela ferait vraiment trop redondant avec Wingspan et Wyrmspan mais j’aimerai bien le tester pour voir les différences.
J’attends d’y jouer mais je ne pense pas que Finspan remplace Wyrmspan (NDG3 / PdO 2024) dans mon cœur car pas assez gamer mais en porte d’entrée “initié” il devrait faire le taff
J’hésite à me lancer dans l’univers -span… et surtout par quelle porte. Wing, je commence tout juste à le pratiquer pour BGA, c’est sympa. Wyrm je dois me pencher un peu plus dessus pour comprendre les différences. Il a l’air moins mignon. A noter que les dragons ne m’attirent pas plus que cela, donc ça n’en fait pas un critère d’achat.
Et Finalement pourquoi pas Fin pour commencer. Dernier né, plus léger, bon solo. Un genre de compromis réussi.
Je précise que la complexité ne me rebute pas dans les jeux, mais ce n’est pas non plus ce que je rechercherais nécessairement ici dans ce premier achat -span. Si c’était le cas, je m’orienterais directement sur Wyrm vu les retours à ce sujet.
Je pense partir que un bon vieux Wingspan des familles… vu le carton mondial qu’il a été.
Par contre je vois qu’il y a la version Asie, conçue pour deux… grrrr
Wingspan original se joue très bien à deux, non ? Ou mieux vaudrait partir sur la version Asie si je ne joue qu’à deux joueurs ?
Merci Mister. Je viens de voir ton message.
Je suis rentré du travail en faisant un détour par le magasin. J’ai pris Wyrmspan… pour faire plaisir à madame qui, au feeling, a préféré les dragons à la simple vue des deux boites . Franchement quelle idée ! Et les beaux zoizaux alors
Après, la mécanique a l’air pas mal, j’espère qu’on appréciera !
Bon j’ai enfin reçu Finspan (NDG3) et voici mon retour après 2 parties:
Alors on est bien entendu en terrain connu mais le twist proposé et assez bon pour que le jeu ne fasse pas doublon avec ses 2 grands frères.
Je ne vais pas rentrer dans les détails puisque cela a déjà été fait, et très bien fait, par le super article détaillé d’ Antoinette
Mais en gros on peut dire qu’on est face à un Wingspan (NDG3) épuré, efficace mais qui reste dans la catégorie initié car il fait pas mal réfléchir
Il faut dire que j’y ai joué d’entré avec une goodification de niveau 3 et que comme prévu, mon plaisir ludique en a été exacerbé
Madame goodies a aussi beaucoup apprécié donc il est bien parti pour squatter nos weekends
On va donc faire quelques parties de plus en stand alone avant de se lancer dans une Span Cup
Car tout est déjà prêt pour pouvoir comptabiliser tout cela
Heureusement que le jeu n’est pas le copié-collé d’un des deux autres, mais, à partir de quand peut-on dire qu’un jeu fait doublon ?
Parce que perso, si je n’ai pas apprécié Wyrmspan, je suis certain que je n’aurais gardé qu’un des deux dans le cas contraire, cause “trop proches, donc doublon”. Et sans y avoir joué, je pense la même avec ce Finspan.