Après Wyrmspan, Voici Finspan

ça c’est pas gentil gentil :confused:

ça c’est plus pertinent :grin:
Oui effectivement on est plutôt dans ce style là de déclinaison d’un jeu à succès :blush:
Ce Finspan est une variation d’une mécanique de jeu éprouvée: Wingspan (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts:
Il y a des différences assez prononcées pour que le jeu soit assez différent de ses 2 frères et pour qu’il fasse parti de ma ludo même si il est moins “gamer” et plus léger que Wyrmspan (NDG3 / PdO 2024) :smiling_face_with_three_hearts:
Je me vois bien faire dans le futur faire un Span Day ou en 3h, avec Madame Goodies, on enchainera les 3 jeux :grin:

J’ai fait un butinage par procuration assez prononcé pour pouvoir te répondre dans les détails :sunglasses:
Je n’ai pas le temps, là tout de suite, d’expliquer les différences mais je reviendrai très bientôt m’épancher sur le sujet :blush:

Citation ça c’est pas gentil gentil :confused:

Il ne faut pas le prendre comme ça. C’est juste que parfois, j’ai un peu l’impression que l’on nous prend pour du jambon. On a la même déclinaison avec “L’île interdite”, “Le désert interdit” et “L’espace Interdit” qui sont des déclinaisons qui n’apporte pas grand chose.

J’attends d’avoir de plus amples détails sur ton butinage pour que tu me fasses changer d’avis lol. Tu as réussie avec Wyrmspan… alors bon… un de plus ! :rofl:

Commandé hier avec le upgrade pack, je vous dirai ça bientôt :wink:

Ils ont su nous surprendre avec Wyrmspan alors on va aussi découvrir celui-ci :slightly_smiling_face:

Il faut quand même savoir que finspan se veut le jeu le plus simple de la trilogie.

De mon côté j’ai décidé de ne pas le prendre en me disant que cela ferait vraiment trop redondant avec Wingspan et Wyrmspan mais j’aimerai bien le tester pour voir les différences.

Oui j’ai vu et j’attends cette extension avec impatience :smiling_face_with_three_hearts:

Bon mieux que de longues phrases voilà ma petite analyse des 3 jeux sous forme de tableau :sunglasses:

J’attends d’y jouer mais je ne pense pas que Finspan remplace Wyrmspan (NDG3 / PdO 2024) :smiling_face_with_three_hearts: dans mon cœur car pas assez gamer mais en porte d’entrée “initié” il devrait faire le taff :+1:

3 « J'aime »

J’hésite à me lancer dans l’univers -span… et surtout par quelle porte.
Wing, je commence tout juste à le pratiquer pour BGA, c’est sympa.
Wyrm je dois me pencher un peu plus dessus pour comprendre les différences. Il a l’air moins mignon. A noter que les dragons ne m’attirent pas plus que cela, donc ça n’en fait pas un critère d’achat.
Et Finalement pourquoi pas Fin pour commencer. Dernier né, plus léger, bon solo. Un genre de compromis réussi.

Je précise que la complexité ne me rebute pas dans les jeux, mais ce n’est pas non plus ce que je rechercherais nécessairement ici dans ce premier achat -span. Si c’était le cas, je m’orienterais directement sur Wyrm vu les retours à ce sujet.

Je pense partir que un bon vieux Wingspan des familles… vu le carton mondial qu’il a été.
Par contre je vois qu’il y a la version Asie, conçue pour deux… grrrr
Wingspan original se joue très bien à deux, non ? Ou mieux vaudrait partir sur la version Asie si je ne joue qu’à deux joueurs ?

Oui Wingspan (NDG3) :smiling_face_with_three_hearts: se joue très bien à 2, pas besoin de passer par la version Asie pour qu’il procure du plaisir ludique avec ton ou ta partenaire :grin:

Merci Mister. Je viens de voir ton message.
Je suis rentré du travail en faisant un détour par le magasin. J’ai pris Wyrmspan… pour faire plaisir à madame qui, au feeling, a préféré les dragons à la simple vue des deux boites :roll_eyes::sob:. Franchement quelle idée ! Et les beaux zoizaux alors :pleading_face:

Après, la mécanique a l’air pas mal, j’espère qu’on appréciera !

Moi ça m’a inspiré ça, désolé pour la blague de geek torchée en 5mn. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi ça m’inspire plutôt ça :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

C’est aussi un très bon choix de prendre le Pigeon d’Or 2024 :+1:
Madame Goodies aussi préfère la version Dragon qui est un poil plus gamer :blush:

1 « J'aime »