[Aquasphere] S.Feld

[Aquasphere]

Pas grand chose sur le net à propos du jeu, j’ai trouvé des sites qui en parlent un peu mais c’est tout en allemand… De la pose d’ouvriers, de l’opportunisme, de la gestion… Quelqu’un en sait un peu + ?

Image : BGG

En tout cas, merci pour cette information.
Je rejoins Rimsk pour avoir de plus amples informations sur le sujet. :D

Dans la news letter d aujourd hui de TMG
Aquasphere Q4, 2014
Would you like to be, under the sea, in an octopus’ garden in the shade? Where games are played, and friends compelled, to play the games and sing about Stefan Feld!
Above, you see an early concept sketch for the cover of Stefan Feld’s Aquasphere. TMG is very pleased to be publishing the English version for distribution in North America.
Dive in, but don’t drown, in these Feld-ian fathoms. This is a very large game with a significant amount of gameplay and depth. It is also very expensive to make and we have no clue as to how in-demand the game will be in the marketplace.
We need to get our final production numbers to our partner Hall Games in late July, and thus, very soon we will be running a short 10-day Kickstarter project so that we know how many to make. If you’d like details about the game, BoardGameGeek’s intrepid reporter W. Eric Martin submerged into the world of Aquasphere while at the Origins Game Fair in Columbus, Ohio:
http://boardgamegeek.com/blogpost/31412/origins-game-fair-2014-iii-aquasphere-game-preview

Y’a ça sinon sur ludovox ^^
http://ludovox.fr/aquasphere-la-vie-parfois-fait-plouf/

Ok merci à vous. Bon c’est quand même relativement calme pour l’instant autour du jeu…

Marrant, la référence aux Beatles. Sinon, visuellement, ça fout un peu les jetons, quand même.

Sur la photo c’est encore un proto ch’crois, mais bon, une chose est sûre, ça sera pas illustré par Naïde…

D’apparence , cela fait Trivial Pursuit 8)

Filosofia sera t’il l’éditeur ? VF pour Essen ?
Niveau difficulté c’est du niveau Charteaux ou Bora ?

LordSavoy dit:Filosofia sera t'il l'éditeur ? VF pour Essen ?
Aucune info là dessus, pas garanti qu'il y ait une VF du tout. Le précédent Feld sorti chez H@ll Games attend encore...
Mais au vu de l'absence de texte sur le matos, est-ce si primordial ?
LordSavoy dit:Niveau difficulté c'est du niveau Charteaux ou Bora ?
A priori oui, c'est un *gros* Feld, contairement à La Isla qui se présente comme plus light.
La durée annoncée est de 100 min (90 pour BvB et Bora-Bora). La masse de matos ainsi que les mini-aides de jeu sur le plateau perso augurent d'une certaine complexité.

J’ai fait trois parties : Je suis complètement nul, mais c’est très plaisant !
Les règles sont relativement simples (par rapport aux Chateaux de Bourgogne par exemple), mais j’ai trouvé le jeu assez compliqué à (bien) jouer.
En gros, chacun son tour, on programme un robot pour qu’il fasse une action, ou on utilise un robot qu’on a précédemment programmé. Du coup on choisi le type d’action qu’on va faire plus tard, en sachant que le plateau risque d’être différent (après que les autres joueurs aient joués) quand on réalisera l’action. On ne détruit jamais ce que les autres ont fait, mais l’interaction est assez forte (plus que ce que Feld fait habituellement je trouve).
Le plateau est très chargé, au début c’est un peu dur à suivre. Mais une fois qu’on a compris l’ergonomie du jeu, c’est plutôt agréable. (et j’ai joué sur un proto)
Ya pas de texte sur le matériel, mais pas mal de cartes (des amélioration de notre laboratoire) nécessitent une explication malgré l’iconographie (qui à mon avis sert plus à se souvenir du sens d’une carte qu’à la comprendre).

Grovast je demandais pour la VF mais bien évidemment ce n’est pas une obligation :)
Mais c’est toujours sympa d’avoir un beau livret de règles en français ceci dit.

Donc ca sera bien un KS

AquaSphere is designed by Stefan Feld, one of the most gifted game designers in the world. It has also been worked on for 2-2.5 years by one of the most gifted Game Developers, Ralph Bruhn (Istanbul, Rialto, Il Vecchio, & More). With excellent artwork by Dennis Lohausen, his artwork is on several award winning games including but not limited to Village, Camel Up, and Terra Mystica.
These truths really shine through in the gameplay, beauty, and elegance that is offered by AquaSphere.
TMG is running a short Kickstarter campaign (10 days) as the North American partner for English to help us determine how many copies we should be ordering. Backing this project from the USA or Canada will guarantee you a copy, and at a good discount too.
Kickstarter Price - $40
MSRP - $60
If you would like to get the German/English version from Hall Games at Essen, then go to their website. Hall Games is not requiring upfront payment, but
Please join us and pickup a copy of AquaSphere.
Cheers,
Michael

Le KS a d ailleurs commencé //www.trictrac.net/forum/post/88b5401d47a0803512f58dc353f0c1028758

Jte kiff gro’…enfin presque… Pas de lien pr commander ni de prix sur hallgames :pouicboulet:

C’est dans le premier point des news. Il faut envoyer un mail via leur formulaire de contact avec nom prénom adresse mail et comme seul champ aquasphere. Les jeux sont à retirer au plus tard le samedi midi au stand 1-c116.
Et concernant le prix, ils assurent que ça ne dépassera pas 40€.

Yo g trouvé ! Merci les filles ;). Bonne fin de soirée. :mrgreen:

est ce que qqun a réservé via formulaire et reçu un mail de hallgames en retour ?
Moi j’ai tenté la résa mais aucune réponse.

J’ai testé pendant le FLIP. C’est un mélange de programmation d’action avec temporisation entre la prog et l’exécution qui est assez déroutante au début. Il n’y a beau avoir que 6 actions différentes et un peu plus de 3 actions effectuées par tour (au nombre de 4) c’est super tendu et on a clairement pas la possibilité de divaguer sur diverses options. Enfin il semble que l’option temps soit quand même quasi obligatoire sous peine de se bloquer.
Bref, du lourd, mais ça sent bon.

Un article détaillant notamment les mécanismes du jeu :
http://ludovox.fr/dans-les-profondeurs-daquasphere/