Un constat s'impose : cela ne peut plus durer !
La trollitude sur Tric Trac n'est plus ce qu'elle était. Passé l'âge d'or du topic originel du dernier mot et des 1.000 pages ; désormais, Monsieur Phal peut jouir de sa toute puissance sans contre-pouvoir crédible et offensif, tant et si bien que pas plus tard que cette nuit, il est venu narguer de manière effrontée une tentative de commando troll qui a par la suite lamentablement capoté (ici). Ce qui a par ailleurs valu les railleries de Fadest, un ex-troll qui s'est vendu au pouvoir impérialiste en place.
Cela dit, si les trolls ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre !
L'initiative de silfar aura au moins eu le mérite de rappeler qu'il continue d'exister un esprit troll sur Tric Trac bien que celui-ci ait été peu actif dernièrement !
VIVE LES TROLLS DE TRIC TRAC !
Toutefois, il faut procéder par ordre et se réorganiser. Les faits s'expliquent par eux-même : ça n'est pas avec un Deckard à la retraite, une blancas' qui s'est embourgeoisée et un silfar qui s'endort devant son écran (sans compter tous les trolls disparus au combat) que nous allons pouvoir mener une action tangible et forte pour nous opposer à l'oppresseur phalesque et ainsi rétablir les libertés pouicesques fondamentales.
CECI EST UN APPEL À TOUS LES TROLLS !
REJOIGNEZ L' AR3T (l'Armée Révolutionnaire des Trolls de Tric Trac)
Le Pouic vaincra !
Kinder dit:Ce qui a par ailleurs valu les railleries de Fadest, un ex-troll qui s'est vendu au pouvoir impérialiste en place.
Toi aussi, tu veux un paquet d'autocollants TT ?
Ps : c'est des flooders que tu veux, pas des trolls
Fadest dit:Toi aussi, tu veux un paquet d'autocollants TT ?
Y'a moyen ?
Fadest dit:Ps : c'est des flooders que tu veux, pas des trolls
Pas uniquement ; cela sera au Génie Militaire Troll (GMT) d'établir les différents types d'opérations à mener !
j'en suis pour cause de mauvais traitement dans le post ou l'on gagne des points si Mon... le gars qui se prends pour le chef, poste derriere vous.
Kinder je signe ou ?
Kinder dit:Fadest dit:Toi aussi, tu veux un paquet d'autocollants TT ?
Y'a moyen ?
Visiblement, Monsieur Phal est moins bon commercial qu'acteur... il m'a voué qu'il lui en restait plein de paquets. Sinon, il m'en reste aussi, au cas ou on se croise
Bon, tu as gagné un flooder, tu progresses.
De toutes manières, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs
Fadest dit:Kinder dit:Fadest dit:Toi aussi, tu veux un paquet d'autocollants TT ?
Y'a moyen ?
Visiblement, Monsieur Phal est moins bon commercial qu'acteur... il m'a voué qu'il lui en restait plein de paquets. Sinon, il m'en reste aussi, au cas ou on se croise
Bon, tu as gagné un flooder, tu progresses.
De toutes manières, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs
un flooder c'est un troll en cours de formation...
whikie dit:
Négatif !
Blue dit:whikie dit:
Négatif !
seul l'avenir nous le dira...
(de quoi je me mele enfin )
En tout cas, cette cage aux trolls n'est pas tant le lieu du "consensus dur" comme le dit le règlement, que celui de l'amitié et de la déconnade aimable. Mais tant mieux ! Il n'y a qu'un topic assassin tous les deux mois et c'est bon signe.
Blue dit:whikie dit:
Négatif !
Affirmatif, ça n'a rien à voir...
Un bon troll n'a pas besoin de milliers de messages pour être nuisible/comique/pathétique/ridicule/... (rayez les mentions qui ne vous plaisent pas).
Mais bon, des vrais trolls sur TT, ça fait un moment qu'ils sont tous dans les douves
Fadest dit:Mais bon, des vrais trolls sur TT, ça fait un moment qu'ils sont tous dans les douves
À nous de changer les choses ! La résistance s'organise.
Fadest dit:
Ps : c'est des flooders que tu veux, pas des trolls
+1
Du coup ça devrait être beaucoup moins difficile à trouver, puisque ceux-là sont en recrudescence.
En revanche c'est vrai que les authentiques trolls, eux, (qui n'ont rien à voir avec les flooders) se font de plus en plus rares ces temps-ci.
Et que faut il pour être un bon/vrai troll ?
J'ai l'impression que des castes se dessinent, que certains pensent que d'autres sont plus mieux que les petits nouveaux etc...
Bcp de second degré là dedans j'espère ? Il serait dommage qu'un tel esprit règne parmi des gens qui sont sensés être joueurs/fair play...
whikie dit:Blue dit:whikie dit:
Négatif !
seul l'avenir nous le dira...
(de quoi je me mele enfin )
C'est tout dit...
Tu ne seras jamais un troll, tu n'as pas la carure !
limp dit:Et que faut il pour être un bon/vrai troll ?
J'ai l'impression que des castes se dessinent, que certains pensent que d'autres sont plus mieux que les petits nouveaux etc...
Bcp de second degré là dedans j'espère ? Il serait dommage qu'un tel esprit règne parmi des gens qui sont sensés être joueurs/fair play...
à part moi, pesonne n'est mieux que les petits nouveaux, sache le. C'est pas ta barbe qui va y faire grand chose !
Monsieur Arthemix a fait un topic ou sont recensés les plus beaux trolls de TT.
Ce contenter de parler ou de lancer des topics stupides, c'est juste du flood.
Bref, le troll lance, alimente des polémiques, met une mauvaise ambiance sur un serveur, agresse verbalement les participants, le tout plus ou moins subtilement mais généralement de manière consciente. Il n'y a pas enc e moment de vrai bon gros troll qui tache sur TT (et ce n'est peut-être pas plus mal)
Le flooder se contente de poster, soit parce qu'il confond le forum avec un chat, soit parce qu'il veut faire monter son nombre de messages, soit pour discuter. Bref, à moins d'être très pénalisant pour le serveur (genre 60 messages à la minute), c'est juste génant par le nombre de messages sans intérêt généré pour les autres utilisateurs.
Bon, c'est une explication sommaire, mais se revendiquer troll au sens propre du terme, comme dire
Ajout : une exception tout de même, Monsieur Blue qui est un troll pernicieux, mais également un des plus gros flooder de TT
Ok, ça commence à se préciser mais bon, un gars qui fait de l'agressif juste pour son plaisir ou pour se croire être un Troll pur et dure, celui là fait aussi du lâcher de flanc, non ?
Et puis discuter, n'est ce pas le propre d'un forum ?
Tout ça me semble être plus une idée vague, un sentiment très flou présent juste pour se dire différent (j'ai compris la nuance cependant)
Si être un Troll s'est se faire des ennemis moqueurs je crois que là plupart des flooders sont plus des Trolls que la majorité de ceux qui se revendiquent l'être.
En même tempsje suis pas sûr d'avoir tout bien compris.
Là, tu vois, tu fait bien le troll en faisant dévier la conversation vers un point qui t'intéresse
Parce que comme ça, je ne vois pas qui peut sincèrement se revendiquer être un troll, à part Monsieur Kinder, mais comme c'est un oeuf, tout le monde sait que les trolls ne naissent pas dans les oeufs, donc CQFD
Fadest, résidant de la cage, mais pas troll pour autant, enfin je crois
Blue dit:limp dit:Et que faut il pour être un bon/vrai troll ?
à part moi, pesonne n'est mieux que les petits nouveaux, sache le. C'est pas ta barbe qui va y faire grand chose !
Tant mieux pour moi alors: si parmi les grands tu es le seul à être mieux que les jeunes car malgré ma barbe je penses faire partie de ceux là.
Je suis sur TT depuis longtemps mais depuis peu sur le forum.
Tes précieux aides n'ont d'ailleurs fait que montrer mes tares qui diminuent tout doucement...