[arcadia quest inferno] Livraison en cours

Ca évolue :

Date: Fri Feb 17 21:30:49 UTC 2017
Status: COLLECTED_BY_CARRIER

Apparemment le transporteur UK fait la livraison jusqu’au transporteur du pays (Belgique).

McAdamia dit :
Vviandelle dit :La malédiction des Colissimo qui continuent chez moi, ou juste mon postier qui en a rien à foutre... Avis de passage déposé à 8h alors que j'étais réveillé depuis 7h.... Et aucun moyen de se refaire livrer le colis dans la journée, une fois qu'ils ont décidé qu'ils avaient pas envie de sonner à un interphone, y'a plus rien à faire... La poste ou l'art de se foutre de la gueule du monde

Evitons de mettre de tous les facteurs dans le même colis. Le tien est nul c'est évident mais par ici, il n'y a toujours que des colis livrés si quelqu'un est à la maison. Jamais d'avis de passage.

Il y a les bons et les mauvais facteurs...

Et chez nous les colis sont toujours livrés, même s'il n'y a personne à la maison.

Le facteur sonne chez plusieurs voisins pour essayer d'en trouver un qui prenne le colis.
S'il ne trouve personne, il planque le colis dans le jardin et nous indique où sur un avis de passage qu'il laisse dans la boite aux lettres.

Noter facteur est génial et en plus il est super sympa.

PS : vu que mon colis n'est pas encore ouvert, j'ai vérifié et il fait presque 9kg pour pledge de base + pets + frost dragon + des petites bricoles...
Alors que le site de trackyourparcel m'indique 11,175 kg. broken heart

McAdamia dit :
Vviandelle dit :La malédiction des Colissimo qui continuent chez moi, ou juste mon postier qui en a rien à foutre... Avis de passage déposé à 8h alors que j'étais réveillé depuis 7h.... Et aucun moyen de se refaire livrer le colis dans la journée, une fois qu'ils ont décidé qu'ils avaient pas envie de sonner à un interphone, y'a plus rien à faire... La poste ou l'art de se foutre de la gueule du monde

Evitons de mettre de tous les facteurs dans le même colis. Le tien est nul c'est évident mais par ici, il n'y a toujours que des colis livrés si quelqu'un est à la maison. Jamais d'avis de passage.

malheureusement souvent des mauvais
plus de 90% du temps ils sonnent pas j'ai un historique de sonnerie avec heures et à chaque fois j'envoi un avis sur colissimo si y a pas eu de sonnerie mais ils en ont rien à f* (et ça sur 3 adresses différentes ces 5 dernières années).
mais je pense que c'est la poste en général, les bureaux ouvrent de plus en plus tard, ferment de plus en plus tôt.

alyogali dit :
McAdamia dit :

Et chez nous les colis sont toujours livrés, même s'il n'y a personne à la maison.

Le facteur sonne chez plusieurs voisins pour essayer d'en trouver un qui prenne le colis.
S'il ne trouve personne, il planque le colis dans le jardin et nous indique où sur un avis de passage qu'il laisse dans la boite aux lettres.

Noter facteur est génial et en plus il est super sympa.

PS : vu que mon colis n'est pas encore ouvert, j'ai vérifié et il fait presque 9kg pour pledge de base + pets + frost dragon + des petites bricoles...

c'est plus simple en maison aussi ;)
McAdamia dit :Moi 10kg125 avec :

Le pledge de base, Frost dragon, Chaos dragon, Fire Dragon, Pets, Pets pack 1, Pets pack 2, Character pack (Mamba et Rosh) (Viola et Krach) (Anvil et Valma) (Yona et Kuruk) (Tiaret et Mittens) (Haldor et Brenna) (Aeric) et (Farfalla), les plastic tokens, les Hellfire tokens  et les 8 sacs de guilde.

C'est bizarre j'ai tout pris de d'AQ:I et le premier AQ (même les sacs c'est dire) et j'ai "que" 9.9kg. Va falloir faire l'inventaire minitieux à la réception...

Wutang dit :
McAdamia dit :Moi 10kg125 avec :

Le pledge de base, Frost dragon, Chaos dragon, Fire Dragon, Pets, Pets pack 1, Pets pack 2, Character pack (Mamba et Rosh) (Viola et Krach) (Anvil et Valma) (Yona et Kuruk) (Tiaret et Mittens) (Haldor et Brenna) (Aeric) et (Farfalla), les plastic tokens, les Hellfire tokens  et les 8 sacs de guilde.

C'est bizarre j'ai tout pris de d'AQ:I et le premier AQ (même les sacs c'est dire) et j'ai "que" 9.9kg. Va falloir faire l'inventaire minitieux à la réception...

Peut être que le peseur du mien avait laissé son pouce sur mon colis lors de la pesée....

Ou le tien l'a été dans une pièce à faible pesanteur.

McAdamia dit :

Loin de moi l'idée de juger les "personnes" (à part mon postier qui ne fait pas son boulot). Je critique plus l'institution de la poste qui ne change rien à son mode de fonctionnement, n'informe ni ne forme ses postiers, ne semble pas prendre pleinement conscience des remarques des usagers (j'ai eu le 3631 au téléphone pour me plaindre ce matin, c'était assez hallucinant). 

Hier j'ai eu la livraison de GLS (je crois) pour Gloomhaven, j'étais pas chez moi. Le colis a été déposé dans les 5 minutes dans un relais colis à 100 metres de chez moi j'ai pu le récupérer le soir même.

Avec la poste non seulement il est impossible de replanifier une livraison + si le colis n'est pas livré il n'est disponible qu'à partir du lendemain à la poste. Donc si tu es livré un samedi, que tu es là/pas là, il ne te reste qu'à attendre le lundi suivant, mais vu que tu bosses, c'est reparti pour une semaine. Et r à f que ton colis pèse 20 kg, tu te démerdes pour aller le chercher toi même.

Bref, je digresse du sujet mais ça m'a fait du bien, désolé pour le hs, je suis juste frustré de pas avoir mon jouet pour le week end :D

Vviandelle dit :

Loin de moi l'idée de juger les "personnes" (à part mon postier qui ne fait pas son boulot). Je critique plus l'institution de la poste qui ne change rien à son mode de fonctionnement, n'informe ni ne forme ses postiers, ne semble pas prendre pleinement conscience des remarques des usagers (j'ai eu le 3631 au téléphone pour me plaindre ce matin, c'était assez hallucinant). 

Hier j'ai eu la livraison de GLS (je crois) pour Gloomhaven, j'étais pas chez moi. Le colis a été déposé dans les 5 minutes dans un relais colis à 100 metres de chez moi j'ai pu le récupérer le soir même.

Avec la poste non seulement il est impossible de replanifier une livraison + si le colis n'est pas livré il n'est disponible qu'à partir du lendemain à la poste. Donc si tu es livré un samedi, que tu es là/pas là, il ne te reste qu'à attendre le lundi suivant, mais vu que tu bosses, c'est reparti pour une semaine. Et r à f que ton colis pèse 20 kg, tu te démerdes pour aller le chercher toi même.

Bref, je digresse du sujet mais ça m'a fait du bien, désolé pour le hs, je suis juste frustré de pas avoir mon jouet pour le week end :D

Ne t'inquiètes pas, je crois que tout le monde a parfaitement compris le sens de ton message.

Bon, c'est sur qu'être en maison ou en immeuble change la donne.
J'imagine qu'entre les grandes villes et les petits villages ça ne doit pas être pareil non plus.

Nous sommes plusieurs à avoir de la chance d'avoir de chouettes postiers, mais clairement je trouve que ta remarque est tout à fait justifiée et tu ne dois pas être la seule personne à penser tout ça.
Cela fait plus de 8 ans que j'ai quitté la France et des remarques comme la tienne, j'en entendais déjà quand je vivais encore en France.
Il y a de bons et de mauvais postiers comme il y a de bonnes et de mauvaises personnes dans tous les métiers (malheureusement).
Mais qu'il y ait des problèmes de dysfonctionnement à la poste depuis des années et que la poste ne fasse rien pour y remédier (alors que des solutions existent et fonctionnent très bien à l'étranger), ça ce n'est pas normal...

Ton énervement et ta frustration sont tout à fait légitime.
Et tant mieux si ça t'a fait du bien de disgresser un peu avec nous...

Tu ne peux pas trouver une âme charitable pouvant récupérer ton colis lundi ?

Bon, en même temps tout ça c'est de ta faute.
Tu n'avais qu'à passer ton samedi matin devant ta boite aux lettres, pour être certain de ne pas louper le facteur !!!

Je viens de recevoir un numéro de colissimo avec une date de livraison prévue lundi matin. Par contre ils ne précisent pas le poid du colis sur le suivi.

Je viens de recevoir un numéro de colissimo avec une date de livraison prévue lundi matin. Par contre ils ne précisent pas le poid du colis sur le suivi.

Colis Arcadia Quest arrivé à bon port !!! Je ne pensais pas avoir autant de KS exclusifs !! Super, plus qu’à peindre

Et voilà, c’est déballé.
Je ne vous dirais pas grand chose, si ce n’est “WAHOU” !!!
Me voyant débarquer avec mon énooorme paquet, les enfants ont dit “c’est UN jeu ça ???”. 
​​
On a tout ouvert en prenant plaisir à découvrir toutes les figurines.
Un vrai petit bonheur.
Mon mari envisage d’avoir fini de tout peindre d’ici 10 ans… 
J’hésite à lui parler de Myhtic Battles Panthéon, …

Là, je travaille à essayer de tout caser au mieux dans les boites…

Juste une question à celles et ceux qui ont reçu leur pledge : vous aussi vous avez eu un problème avec le frost dragon ?
En ouvrant la boite, les cartons dragons étaient tordues.
J’ai cru à un problème au moment de l’emballage.
Mais en voulant tout remettre dans la boite, l’aile gauche du dragon ne rentre pas bien dans le thermoformage et tord les cartes si j’essaye de remettre le " couvercle du thermoformage ".
C’est pareil chez vous ?
C’est un détail minime qui ne gâche absolument pas mon plaisir.
Et quel bonheur d’ouvrir enfin mon cadeau d’anniversaire avec 8 mois de retard !!! 

alyogali dit :
Vviandelle dit :

Ne t'inquiètes pas, je crois que tout le monde a parfaitement compris le sens de ton message.

Bon, c'est sur qu'être en maison ou en immeuble change la donne.
J'imagine qu'entre les grandes villes et les petits villages ça ne doit pas être pareil non plus.

Nous sommes plusieurs à avoir de la chance d'avoir de chouettes postiers, mais clairement je trouve que ta remarque est tout à fait justifiée et tu ne dois pas être la seule personne à penser tout ça.
Cela fait plus de 8 ans que j'ai quitté la France et des remarques comme la tienne, j'en entendais déjà quand je vivais encore en France.
Il y a de bons et de mauvais postiers comme il y a de bonnes et de mauvaises personnes dans tous les métiers (malheureusement).
Mais qu'il y ait des problèmes de dysfonctionnement à la poste depuis des années et que la poste ne fasse rien pour y remédier (alors que des solutions existent et fonctionnent très bien à l'étranger), ça ce n'est pas normal...

Ton énervement et ta frustration sont tout à fait légitime.
Et tant mieux si ça t'a fait du bien de disgresser un peu avec nous...

Tu ne peux pas trouver une âme charitable pouvant récupérer ton colis lundi ?

Bon, en même temps tout ça c'est de ta faute.
Tu n'avais qu'à passer ton samedi matin devant ta boite aux lettres, pour être certain de ne pas louper le facteur !!!

Merci pour ton gentil message laugh

C'est vrai ça me servira de leçon la prochaine fois je l'attends devant la porte ! 

Pour lundi madame pourrait y aller mais je ne veux pas lui faire faire le trajet avec 7 kg sous les bras pour 15 minutes de marche heart... Du coup j'irai samedi prochain ça me fera une ballade 

Petite vidéo sur la boite de base:
https://youtu.be/3fvj36C-umk

Reçu dans le Nord ce matin 9h

Une dame gentille  et souriante de La Poste (oui ça existe^^)

Bon courage /bonne chance à ceux qui attendent leur colis!

Je vous demande de vous arrêter !

Colis bien reçu aujourd’hui.

Super postier parce que depuis la commande, j’ai déménagé. Hier soir, j’ai laissé un mot sur l’interphone de mon ancien domicile avec mon numéro.

Ce matin, il m’appelle et me fait la livraison à mon nouveau chez moi :slight_smile:

Tout est en bon état.

Je vois que certains commencent à recevoir et d’autres ont leur numéro de suivi colissimo… 
Pour ma part c’est toujours en “forwarded from our warehouse to the distribution center of your post office” sur le tracking de cmon et en pre_alerted depuis le 7/2 sur le tracking de packetport :confused:
C’est grave docteur ?

deja tu as le tracking moi rien du tout enlightened

Arcadia Quest Inferno : l’essayer c’est l’adopter !!!