MonsieurRien dit :Y avait pas aussi le jeu de carte sur le thème des gladiateurs, illustré par GIPI, dont cmon devait faire le KS anglais ?
T'as attisé ma curiosité du coup j'ai investigué un peu. C'est le jeu Bruti qui n'était sorti qu'en italien sur Ulule (il y avait eu un article sur TT à l'époque). A priori CMON devrait s'occuper de produire le jeu en anglais mais je n'ai pas l'impression qu'un KS soit prévu. Une annonce a été faite lors d'une update de ZBP.
Extension en plus de la boîte de base ou pas? Si oui, sur quel thème? Quels SG? - des héros (références à diablo? A hellboy? Sleepy Hollow? l’étrange noel de monsieur jack? à quoi d’autre) - des figurines alternatives - des nouveaux monstres? - campagne alternative? - cartes d’équipement alternatives? - des décors? - des dés - un sac pour les dés - une interface web pour créer ses propres scénars, façon zombicide - … ou pour créer ses propres héros. - des tokens pour remplacer les pions objectifs? - tokens représentant les guildes, pièces, blessures, morts
Combien de millions de dollars? Jouons à celui qui sera le plus proche (et qui l’aura annoncé avant le début du KS): je dirais 2.2 3.2 millions
Les pronostics: - Davy: 2.5 millions - jmt: 1.25 million (j’ai pris la moyenne de ta fourchette ) - Kristovm: 2.2 millions - Yafube: 1.6 millions - Thigr: 2 millions - Excellia: 2.8 millions - jekheal: 2.3 millions - Falthor: 2.35 millions - Valanguard: 1.4 million - Valhojine: 2.75 millions - Eusebe: 3 millions - Syth79: 2.5 millions - irishwizz: 2.2 3.2 millions
Un truc particulier, un dungeon crawler où tu trahis tes potes, oui, et c’est justement ce qui va faire son charme
Les figs sont jolies (à mon avis, après on aime ou pas), le système de jeu est fluide, les parties sont rapides, l’univers est drôle, ça reste stratégique (même si les dés ont un peu trop d’importance à faible niveau), et c’est CMON, et ya Eric Lang dans l’organisation. C’est la deuxième version, la première ayant eu bcp de succès (par sur KS, mais en boutique).
Le seul truc qui m’embête, c’est que c’est CMON, qui comme SPM prend Kickstarter pour ce que ça ne devrait pas être, alors idéologiquement, j’ai un problème… Mais comme ils font des jeux supers…
irishwizz dit : Mais comme ils font des jeux supers...
Toi si tu commences a dire qu'il y a de vrais jeux sur KS... tu risques d'avoir de gros problemes ;)
;-) Pourtant, Dogs of War est mon jeu préféré en ce moment, World of Smog, je n'ai fait qu'une partie mais j'ai adoré. (et AQ version 1, j'aime bcp aussi) Je n'aime pas la façon dont ils font leurs KS, mais c'est une autre question ;-)
Non mais dans mon top 10 joué en 2015 j’ai 50% de jeux KS… alors je suis un convaincu
Apres on aime ou pas, on adhere ou pas… ca je peut comprendre mais de la a dire (pas toi hein) que si il y a plein de plastique offert c’est pas un vrai jeu… faut vraiment osciller entre etre completement con et completement débile… mais y’en a