[Arcadia Quest] Peinture

[Arcadia Quest]

Comme Arcadia Quest devrait séduire pas mal d'entre nous, je me permets d'ouvrir un topic dédié où l'on regroupera les peintures des figs du jeu.
Ci dessous, de quoi trouver l'inspiration :
https://www.youtube.com/watch?v=ityMyPn0kc0

effectivement ca donne envie
je viens d'aller recuperer ma boite VF a mon relay
mon bon je n'ai jamais fait de figurines donc je ne vais pas commencer par ce jeux

Sauf que là mon CCCP tu viens d'en décourager plein :mrgreen:
La peinture sur figurine c'est juste une question de vouloir s'y mettre, un peu de matos au départ, se documenter un poil et quelques séances le soir au lieu de regarder les conneries sur la tv (ou alors balancer un fond musical ou de mettre une série/film que vous connaissez par coeur que l'on regarde du coin de l'oeil). Clairement les premières seront des essais oui mais à force on y arrive. Il y a 5/6 ans je pensais ce truc inaccessible ...mais en fait non ça se fait super bien, après on s'équipe mieux et là j'espère que le vieux barbu il va m'amener mon aéro digne de ce nom ^^

c'est ce je compte bien faire et prendre le temps car je ne suis pas manuel et de nature tremblant mais je ne m'arreterai pas.
j'ai commandé 2 packs de démarrage army painter,un pack de couleur primaires et de shade
des bons pinceaux rafael,un bombe sous couche blanche army painter,un pot de shade pour les effets.
et un ami qui j'espere me donnera les bons conseils.
j'attends juste mes colis de peintures.

Et bien voilà, on va pouvoir se servir du topic pour se motiver mutuellement et pour en venir à bout.
J'ai prévu de peindre 1 héros par jour, le plus dur étant de me décider par lequel je vais commencer ;)

Et bien devant la qualité des figurines ainsi que devant celle du jeu en lui-même j'ai enfin trouvé le jeu pour lequel je suis prêt à me lancer à fond dans la peinture. En revanche, j'ai toujours autant l'impression que je n'y arriverai pas tout seul.
Je lance donc une bouteille a la mer... Si quelqu'un sur Montpellier ou alentours qui se ballade en peinture serait partant pour me coacher/aider/montrer comment on peint des figs, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je suis prêt à offrir un de mes jeux à la vente en dédommagement du temps passé. On sait jamais... :)

dans le topic "debutant" nous deconseillons la sous couche army painter (pas mal de retour negatifs), preferez la citadel
pour la peinture, c'est le contraire, avec army painter c'est tout bon !!!

valkriss dit:dans le topic "debutant" nous deconseillons la sous couche army painter (pas mal de retour negatifs), preferez la citadel
pour la peinture, c'est le contraire, avec army painter c'est tout bon !!!

tu peux rajouter la prince august niveau problème de bombe de sous couche, elle envoi la peinture par grain et fait un voile gris au lieu de blanc / noir

Voila les deux premières :

Pinaise tu n'habiterais pas du côté de Montpellier ? :mrgreen:

CCCP dit:Voila les deux premières :

Franchement, comment veux-tu que nous postions nos réalisations en passant derrière toi ?
Ca va juste être la honte !

:mrgreen: CCCP peint super bien et super vite malgré ce qu'il en pense, mais ça pour lui c'est du "vite fait" en plus :wink:

Superbe !
C'est vraiment fait pour toi ce genre de figurines.
Rien que pour le design Arcadia Quest me faisait envie mais j'ai tellement été refroidi par Super Dungeon Explore que j'ai passé mon tour.
Bien le jeu ?

hein ? quel jeu ? on est sur les figurines là ?!
:mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink:

Vinsssounet dit:Superbe !
C'est vraiment fait pour toi ce genre de figurines.

Je plussoie sur la peinture.
Vinsssounet dit:Rien que pour le design Arcadia Quest me faisait envie mais j'ai tellement été refroidi par Super Dungeon Explore que j'ai passé mon tour.
Bien le jeu ?

Pour moi c'est exactement le contraire : le jeu pourrait être une tuerie, le design des figs c'est niet direct. Les goûts et les couleurs, toussa.... :mrgreen: .

Roolz dit:
Vinsssounet dit:Superbe !
C'est vraiment fait pour toi ce genre de figurines.

Je plussoie sur la peinture.
Vinsssounet dit:Rien que pour le design Arcadia Quest me faisait envie mais j'ai tellement été refroidi par Super Dungeon Explore que j'ai passé mon tour.
Bien le jeu ?

Pour moi c'est exactement le contraire : le jeu pourrait être une tuerie, le design des figs c'est niet direct. Les goûts et les couleurs, toussa.... :mrgreen: .

Le jeu est vraiment chouette, bien meilleur que SDE.

Bon avec la course aux cadeaux de Noël, je n'ai pas eu le temps de peindre, mais j'espère en faire 3-4 de plus pour la semaine prochaine :

pour eviter que Philippe monopolise le post , j'y vais aussi de mes petites photos, pas eu le temps cette semaine, donc pas au taquet, j' ai peint le week end dernier et ce matin, vous verrez en arriere les prochaines figs en cours ;o)
desole pour les photos je ne suis pas un pro comme CCCP, du coup pas de studio

Ca a l'air de déchirer, il mais faudrait une photo plus grande ;)

j'ai vu mais je maitrise pas pour les prochaines j'essaierais de pas trop reduire je pensais que sur le forum ca serait plus grand