[Arcadia Quest] Peinture

super propre tes figs Mary, bravo

Les figs de la campagne Nameless :

en même temps je trouve ça magnifique et en même temps ça me décourage^^ bravo à vous en tout cas

Début de peinture des héros (avec des socles honteusement repompés sur ceux de marchen!):




c’est super propre et coloré, ça va parfaitement avec l’univers. ( les miens sont un peu sombres à ce propos du coup)

et la tronche a hobsbawn il a l’air défoncé :smiley:

Wow c’est vraiment du super super taff ça Retro!

Retrogamer dit :Début de peinture des héros (avec des socles honteusement repompés sur ceux de marchen!):

Je suis bien content que mon tuto serve à quelqu'un et tant mieux si mes socles plaisent.

Sinon voir le sujet déterré avec plein de super fig ma redonné envie de continuer à les peindres. Alors j'avais rien peint depuis 3 mois et voila le résultats de ces derniers jours:




avec un ptit kif et le symbole de la tortue de dragon ball sur leurs habits




enfin les 2 derniers originaux qu'il me manquait (il ne me reste plus que les 3 vampires et nameless campaign en heros )
Retrogamer dit :Début de peinture des héros (avec des socles honteusement repompés sur ceux de marchen!):


De toute beauté!
Super effet de lumiére, NMM reussi et vraiment contrasté.
Combien de temps par figurine ?

Wouh! Ça envoie d’la grume par ici! Retrogamer, marchen, mary pumkin, CCCP, Yafube… vos réalisations claquent grave. Ça donne envie d’essayer le kawaï.
J’adoooooooore.

Jekheal dit :

De toute beauté!
Super effet de lumiére, NMM reussi et vraiment contrasté.
Combien de temps par figurine ?
 

Merci! Je sais pas trop combien de temps je mets par fig', je dirais à la louche (vraiment un ressenti, c'est à +/-50% près!) 5-6h pour Conan, facile le double pour Scarlet, et entre les 2 pour les autres. Vu que c'est la 1ère fois que je fais du NMM, je suis pas très rapide pour faire le métal (surtout l'or, je tâtonne pas mal).

Une nouvelle fournée de héros:




Pas trop fan de mon elfe. Le NMM gold est pas top. Je me console en me disant que 1) c’est un archer, donc un lâche, et 2) un elfe, donc une fiote no Et le bleu inférieur de l’oeil pas assez contrasté par rapport au bleu supérieur.
J’ai pas osé mettre les tatouages sur l’Irlandais. La peau est un peu plus rougeâtre qu’elle n’apparait en photo, c’est un mélange de 4 teintes avec des lavis. En cas de drame sur les-dits tatouages, la “réparation” de la peau aurait été problématique.

Merci pour les encouragements :slight_smile:

voila ma dernière série de vachettes.

Encore bravo les gens!!!

Retrogamer tu as eu bien raison de te mettre au M&M’s… Ça te réussit carrément!

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à appeler ça comme ça!

Arcadia Quest Terminé
Je m’attaque à l’extension Outre Tombe







Et voilà le troll…

plus que les 4 sœurs et lord Fang et je peux enfin commencer les héros :slight_smile:

J’en ai fini des héros, je vais pouvoir attaquer (et accélérer) les monstres :

C bô !

Vous auriez un tuto sous la main pour arriver à un résultat avec ces éclaircissement très prononcé façon “manga” ?

eldarh dit :C bô !

Vous auriez un tuto sous la main pour arriver à un résultat avec ces éclaircissement très prononcé façon "manga" ? 

Je sais pas si la question s'adresse à moi en particulier ou à tout ceux qui ont posté ici :)
Perso j'ai pas de tuto "miracle", j'applique juste les principes "de base". Mon tuto à moi, ou plutôt ma bible, c'est Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines de Jérémie Bonamant Téboul. 
J'imagine qu'en cherchant sur youtube, on doit pouvoir trouver tout un tas de tuto vidéos.
Pour les éclaircissements très prononcés, c'est une superposition de couches diluées :
couleur de base assombrie++ --> couleur de base assombrie --> couleur de base --> couleur de base éclaircie  --> couleurs de base éclaircie ++ --> blanc pur

Quelques figurines de l’extension Outre Tombe terminées